Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment la réguler... ?

Aller en bas 
+8
kenda
Behemoth
romainb
geoffrey45
ExoSnakes
geckogreen
ed light
zezette épouse X
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
Behemoth


Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:03

Et donc jusqu'à l'age de 6-7 mois une fois tout les 5 jours?
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:07

Pour les juvenile moi perso c'est tout les 5 jours jusqu'a 6 mois apres tout les 7jours jusqu'a 1 ans et ensuite tout les 15. Jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:39

tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
Behemoth


Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:25

Merci pour l'info! Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:26

Pas de souci on est la pour sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:18

Ne cherche pas à nourrir tout les 4 jours, c'est trop. Même un juvénile qui vient de naître on ne lui donne que tout les 5 jours. Tu lui donne une fois par semaine. Par exemple le lundi et tu laisses faire le reste. Si ton regius se balade c'est pas forcement qu'il à faim. Peut être que toi tu le crois et lui saute quand même sur la proie parce que tu lui tend. C'est vrai quoi, si on te donnait un bon gros steack avec un sauce au poivre tout les jours, tu ne le mangerais pas ???

C'est pareil ici. Et puis ta question est légèrement mal placée. Parce que tu demande comment faire pour réguler ton serpent, alors que tu rapproche les repas au fur et à mesure des mois. Alors qu'en temps normal, plus le serpent grandit et plus on espace les repas. Alors commence par lui donner tout les 7 jours et il se régulera de lui même en s'habituant à la fréquence de nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:52

Non, je ne le mangerais pas le steak, je suis végétarienne Laughing

Plus sérieusement, en fait, ce que j'entendais par "comment la réguler", c'était "comment faire pour qu'elle soit rassasiée plus longtemps"...

A son dernier repas, j'avais essayé de lui donner plus gros (une bonne grosse souris), mais elle n'a pas réussi à la prendre : elle s'est enroulée autour pendant une demi-heure, avait commencé difficilement à l'engloutir, puis la "recraché" et a fini par s'en désintéresser. A la place, je lui ai donc donné 2 souris adultes taille normale.

Je m'étais donc interdit de lui donner son prochain repas avant 7 jours. Bon du coup, j'ai pas eu l'occasion de voir si avec 2 souris elle tiendrait mieux, puisque là elle est en mue et donc n'a pas mangé depuis 10 jours.

Mais je ne rapprocherai plus les repas, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:29

bonne décision Comment la réguler... ? - Page 2 792377
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tours,37
Date d'inscription : 26/01/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:41

Salut tu as de la chance qu'elle mange comme ça si tous mes regius était moins capricieux,

A les sur nourrir tu rencontreras de sérieux problèmes de croissance, d'obèsité et sans parler des galères du système digestif et bien d'autres encore...
Les pythons peuvent jeûner très longtemps sans problèmes avec de bons paramètres il ne mourra pas de faim
Pour preuve je viens de recueillir une femelle depuis samedi dernier qui n'avait pas mangé depuis presque un an et vivait à côté du cadavre d'un autre python sans chauffage( je ne suis pas violent mais là j'ai éclaté le mec, d'ailleurs il a porté plainte j'ai une bonne excuse)
J'ai quand même halluciné elle est plutôt résistante elle a gobé son premier repas hier ça donne envie de lui en redonner un autre, mais non

Très bonne décision en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
Behemoth


Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:47

J'hallucine! C'est quoi cette histoire? Le mec avait même pas enlevé le cadavre de l'autre? Tu l'as trouvé ou celui là?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:29

kwailai a écrit:
je ne suis pas violent mais là j'ai éclaté le mec, d'ailleurs il a porté plainte j'ai une bonne excuse

Euh, franchement, je pense que tu as bien fait... Ce mec a eu ce qu'il méritait, on ne maltraite pas un animal.
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tours,37
Date d'inscription : 26/01/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:04

En fait c'est un mec avec qui je m'étais pris la tête auparavant sur la façon qu'il avait de négliger ses bêtes.
Un ami en commun m'a parlé de l'état des serpents (il en a aussi il connait bien le truc) et quand j'ai croisé le gars près de chez lui il m'a interpellé pour essayer de discuter

On était partis à la base chez lui boire un coup et comme à chaque fois je vais direct voir les serpents et quand j'ai vu le bazar dans le terra ( le cadavre avait presque séché et l'autre ne bougeait plus je le croyais mort aussi)
je lui ai pris la tête il m' a envoyé chier, j'ai fait ni une ni deux!!!

PAF !!! coup de tête dans le nez je l'ai cogné j'ai pris le python dans ma doudoune et je suis parti ( j'habite à 500 m)

Les flics sont venus me convoquer au commissariat le soir même car monsieur a porté plainte pour coup et blessure mais étrangement il n'a pas parlé du serpent

J'ai donc expliqué la situation au gendarme qui m'a tout à fait compris mais a trouvé que j'y étais allé un peu fort (pas moi) et m'a conseillé de voir mon avocat (qui m'a rassuré que je ne craignais rien à part une amende et du sursis fait ch... Wink )

Je me suis également adressé à la SPA de ma région je dois les voir dans la semaine pour savoir si on ne va pas me l'enlever ou quelles démarches suivre.

Je dois recevoir une convocation prochainement et c'est ma chérie qu'est pas contente vous comprendrez bien
Elle me soutient dans mes conneries malgrè tout ,elle se demandait pourquoi je ne l'avais pas fait avant

J'ai également rappelé le gars ( je ne lâche jamais l'affaire) pour avoir les papiers du serpent il me les a donné sans broncher après que j'ai appelé ses parents (il a vingt cinq ans faut pas déconner) qui sont avant tout des amis de longue date de mes parents.

Je vous tiendrais au courant de la suite si ça vous dit je vous mettrais des photos du snake quand j'aurai récupéré mon apn
j'ai des prises ou il est encore en bonne santé j'en prendrai avec mon portable pour vous montrer l'état dans lequel elle se trouve après une semaine à la maison.




Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:05

menace lui d'appeler les services véto ou autre pour qu'il retire sa plainte !!

En tous cas beau geste car la, ca ne s'appel plus de l'abus !!
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:07

Les nouvelles : je viens de lui donner 2 souris adultes, et elle continue à chasser là. J'ose espérer que c'est parce que je ne l'ai pas nourrie pendant 15 jours (mue), sinon ça va me laisser perplexe...

Malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur des ratons de taille adaptée, pourtant je suis loin d'habiter le fin fond de la France Smile

Je crois que je vais être obligée de commander sur le net, mais j'ai vraiment peur de l'état dans lequel les proies vont arriver (sans compter que j'ai du mal à me représenter les proies en fonction juste du poids, j'ai besoin de voir pour juger si ça sera adapté ou pas)

Ou alors, faut que j'aille à la FT, mais que je choisisse bien mon jour pour ne pas passer 2h dans les bouchons et arriver avec des ratons à moitié décongelés.

Pour ceux qui ne font pas d'élevage, vous faites comment pour vous procurer du choix ?
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:29

Ton Python fait combien en poids?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:36

Ca dépend d'où tu es en région parisienne mais moi où je vais pas de soucis de bouchons et surtout pas de soucis pour se garer comme à la FT.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:52

Ca fait un moment que je ne l'ai pas pesée, elle faisait 140 gr il y a un bon mois, pour une petite soixantaine de cm.

Elle n'est ni grosse, ni maigre, mais n'a pas une croissance très rapide je trouve pour son âge (5 mois), enfin quand je compare aux poids que vous annoncez ici. En fait, les 3 premiers mois chez son ancien éleveur ont été compliqués coté alimentation. Je l'ai donc eu à 3 mois, et je me souviens que quand je suis allée la chercher, l'éleveur m'avait montré une autre juv' âgée d'un mois qui était aussi grosse qu'elle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:58

Moi a ta place (je suis qu'un apprentie) je lui donnerai une sourie adulte tous les 5 jours ou un raton de 30G
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:58

Donne lui un raton d'environ deux semaine donc 30grs comme t'a dit JB69 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:00

Wahou finalement je dis pas trop de connerie pour un novice! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:05

lol! non du tout Wink

Si elle fesait 140grs il y a un mois elle doit faire dans les 180grs aujourd'hui donc un petit raton doit passez tranquil.

Après tu te base par rapport à sa plus grosse partie du corp et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:32

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la réguler... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la réguler... ?   Comment la réguler... ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la réguler... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne vois pas mon PR se reguler
» Qu'utilisez-vous comme substrat?
» bizarres de bosses
» Comment décongeler du rat (ou souris) ...
» comment savoit si mon Pr a faim?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: