Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment décongeler du rat (ou souris) ...

Aller en bas 
+7
Gyliss
bullull
Nico (42)
bobi
Jupiterterminus
Regiusball
pourlesyeux
11 participants
AuteurMessage
pourlesyeux
Juvénile
Juvénile
pourlesyeux


Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/10/2009

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:42

A défaut de pouvoir élever du rat j'achète du congelé. Pour le moment pas de soucis, tout le monde mange mais ma question est plus d'ordre "théorique" :-)

Sur conseil je passe les rats dans l'eau bouillante pour qu'ils soient bien chaud, et bien tentant, et ca marche. Mais... je me demande si "cuire" le rat a l'extérieur est bon pour eux, tout comme j'immagine qu'avoir un rat encore congelé au milieux ca dois pas être top. Et décongeler à l'avance... bactéries ?

Bref question existentielle. Est-ce qu'il vaut mieux:

1. décongeler doucement les rats a l'eau tiède pendant 1-2h et les passer 15 sec à l'eau bouillante ?
2. Décongeler à l'eau bouillante un minimum en risquant de laisser un petit peu de "très froid" au milieu?
3. Décongeler à l'eau bouillante, si ça cuit un peu c'est pas grave ?
4. autre solution ?

Merci d'avance :-)

Gil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlesyeux.ch
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:51

Pour ma part, je décongèle sur un radiateur jusqu'à ce que le rat soit tiède.
Pas très bon pour la digestion les noyaux de gel à l'intérieur. Et je ne pense pas que les regious apprécient particulièrement la viande cuite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:24

Pourquoi les faire bouillir ?
C'est vrai que c'est bon le pot-au-feu mais je ne pas pense que la très noble communauté des regius soient du même avis. Ce sont des carnassiers (donc chair crue!!!).

Tout simplement, tu prends un bol (ou un saladier si ça concerne plusieurs rongeurs), tu mets l'eau la plus chaude que tu peux avoir avec ton robinet, tu laisses le tout mijoter 10 minutes et...à table les enfants!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Sub adulte
Sub adulte
bobi


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:51

exacte!
Pour ma part J'utilise un bac en plastique que je remplis d'eau du robinet env. 50°C un peut plus même et de temps en temps je tâte mes rats pour voir si il sont encore froid au milieu... la temp. corporelle d'un rongeur est d'env 40°C donc pas besoin d'avoir de l'eau bouillante...
Salutation Manu...
Revenir en haut Aller en bas
Nico (42)
En éclosion
En éclosion
Nico (42)


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Prox. de Montbrison 42600
Date d'inscription : 16/10/2009

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:04

Perso j'utilise de l'eau chaude du robinet, je décongèle toutes mes proies dans une grande bassine, la T° élevée au départ baisse vite et au final ils décongèlent dans de l'eau tiède... ça va très bien comme ça pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://easysnakes.wifeo.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:31

Nico (42) a écrit:
Perso j'utilise de l'eau chaude du robinet, je décongèle toutes mes proies dans une grande bassine, la T° élevée au départ baisse vite et au final ils décongèlent dans de l'eau tiède... ça va très bien comme ça pour ma part.

+1 Moi pareil !!!

Sauf pour les souris ou l'eau est chaude mais pas bouillante sinon la peau ventrale cuit et ca pète par la suite 1fois sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
pourlesyeux
Juvénile
Juvénile
pourlesyeux


Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/10/2009

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeMar 20 Oct - 2:32

Jupiterterminus a écrit:
Pourquoi les faire bouillir ?
C'est vrai que c'est bon le pot-au-feu mais je ne pas pense que la très noble communauté des regius soient du même avis. Ce sont des carnassiers (donc chair crue!!!).
lol!

Non non quand même, pas à ce point. Je versais de l'eau bouillante dessus les rats congelés, je les plongeais pas dans une marmite sur le feu :-)

bullull: ha oui quelle horreur, le ventre qui pète j'ai eu, c'est une infection. L'odeur m'a rendu bien pale

Merci à tous, apparemment tout le monde est d'accord sur le principe. Moi je craignais surtout pour le futur quand mes bébètes auront passé le kg, les gros rats seraient plus embétant à ne pas cuire :-)

Alors je vais rester plus longtemps dans de l'eau moins chaude.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlesyeux.ch
Gyliss
Reproducteur
Reproducteur
Gyliss


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/10/2008

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:07

Perso pour être sur qu'il soit bien décongelé, je mets mon rat la veille au frigo pour le donner le lendemain soir.
Après je le remet dans de l'eau chaude, et le sers tiède !

Petite question, les rats que vous donnez sont légèrement mouillés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uromaniak.free.fr/
Nico (42)
En éclosion
En éclosion
Nico (42)


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Prox. de Montbrison 42600
Date d'inscription : 16/10/2009

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:17

Perso je les sèche un minimum pour éviter que les copeaux collent trop à la proie.

Et pour les proies qui dépassent le Kg je mets le lapin (pour le molure) dans un grand bac plastique avec couvercle, je verse de l'eau chaude et je laisse 2 à 3 heures comme ça. Ensuite je remets de l'eau tiède pour réchauffer le repas afin que le molure l'attaque. Si je réchauffe pas la proie avant, lorsque je la jette dans le terra il ne la voit pas. Et vu la taille du bébé, il y a longtemps que j'ai abandonné la pince!
Revenir en haut Aller en bas
http://easysnakes.wifeo.com/
pourlesyeux
Juvénile
Juvénile
pourlesyeux


Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/10/2009

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:53

Gyliss a écrit:
Petite question, les rats que vous donnez sont légèrement mouillés ?

Comme je nourris dans un bac plastique en dehors du terra j'ai pas de soucis avec le substrat. Donc j'essuie vaguement sur un morceau de papier ménage histoire de pas tout tremper. Mais pour ce qui est des regius, que la bête soi mouillée ou pas, ça a l'air de leurs faire ni chaud ni .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlesyeux.ch
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:54

Par contre si la proie n'est pas assez tiède mon PR la refuse.
Donc décongélation vers midi pour repas du soir et puis dans l'eau chaude du robinet 10mn avant de servir et là il mange comme un pig
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:21

Pour ma part, c'est décongélation dans un sac plastique lui même plongé dans de l'eau très chaude (température de robinet).
Le rat reste ainsi totalement sec!

Puis je le passe 2/3 minutes au sèche cheveux pour bien le faire monter en température! Parfois, mon Pr refuse la proie, je la chauffe un peu plus et ça fonctionne à chaque fois! Cool
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:43

Nico (42) a écrit:
Perso j'utilise de l'eau chaude du robinet, je décongèle toutes mes proies dans une grande bassine, la T° élevée au départ baisse vite et au final ils décongèlent dans de l'eau tiède... ça va très bien comme ça pour ma part.

+1 ,...mais tout le monde est bien égoutté sur 3t de sopalin avant de finir chez les goinfres !
Revenir en haut Aller en bas
LouisVeto
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Souris   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:12

Tu trempes ta souris ( ou ton rat ) dans de l'eau chaude environ 15 - 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment décongeler du rat (ou souris) ... Empty
MessageSujet: Re: Comment décongeler du rat (ou souris) ...   Comment décongeler du rat (ou souris) ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décongeler du rat (ou souris) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps peu ton garder une souris décongeler ?
» Comment passer de la souris au rat?
» comment donner leur souris
» Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?
» que du fraichement tuer ou du décongeler est ce bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: