Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je ne vois pas mon PR se reguler

Aller en bas 
+3
niglo
baranias30
soleo
7 participants
AuteurMessage
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:04

Bonjour,

Mon pr est toujours dans sa cachette au point chaud, j'ai beau me coucher tres tard, ou me lever tres tot, il est toujours enroulé dans sa cachette. parfois il y sort juste sa tete. Son point chaud est regulé a 32 le jour et 28 la nuit. il ne sort jamais, pourtant il a un grand bac d'eau, des feuillages, des lianes. Niveau stress ca doit aller, il mange.

il a 4 mois 1/2
je l'ai ue il y'a 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:16

un pr reste la plupart du temps cacher... ne t'inquiéte pas
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:30

Oui mais vu sur d'autre post que le pr fait des aller et venu au point froid egalement. Je ne le vois pas reguler sa temperature de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:59

t’inquiète pas cela arrive souvent ,puis un jour il se décide a sortir ,du moment qu'il mange c'est qu'il va bien,bien souvent il reste au point chaud pour digérer donc si il vient de manger rien d'étonnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:14

je l'ai pris aujourd'hui, puisqu'il faut l'habituer aux manipulation 10min 1fois/semaine. On s'est promener dans la maison, il été tout curieux. En tout cas, il été chaud et assez actif, ce fut un bon moment. Hate d'etre samedi prochain pour repasser 10min comme ca
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:30

fais attention aux différences de température d'une pièce a l'autre un coup de froid est vite arrivé,moi je manipule les miens dans leur pièce et uniquement pour l'entretien,en matière de manipulation les avis divergent,pour moi il n'y a pas spécialement de règle de temps ,ni de durée précise,il suffit de s'en occuper (changement d'eau ,entretien du terrarium,etc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:05

je change d'eau tous les jours, je le sors de sa cachette aussi pour voir s'il a pas fait ses besoins. Donc je le prend a ses moments la mais sans plus. Aujourd'hui je l'ai pris plus longtemp, mais ok je ferai attention au choc de temperature. je suis rester dans les pieces de vie avec.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:32

ok,je suis contente pour toi qu'il aille bien,et je vois que tu t'y attache beaucoup,ça y est tu es accro maintenant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeDim 30 Déc - 3:46

oh que oui je m'y attache, ca vie 20 à30 ans, j'en ai 29, donc je vais faire ma deuxieme partie de ma vie avec lui!! il est de la famille !!
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:33

ne t'inquiete pas pour ta bete ^^ on se pose des question au debut sur le comportement de nos petits, mais tu vas apprendre a le connaitre Wink moi la mienne est dans son point chaud depuis une semaine et demie, en mue, je devrais la revoir d'ici une bonne semaine !!
mais t'inquiete t'es pas obligé de verifier l'interieur des cachettes tous les jours, les serpents sont des animaux propre et ne defequent pas dans leurs cachette.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:30

soleo a écrit:
je l'ai pris aujourd'hui, puisqu'il faut l'habituer aux manipulation 10min 1fois/semaine. On s'est promener dans la maison, il été tout curieux. En tout cas, il été chaud et assez actif, ce fut un bon moment. Hate d'etre samedi prochain pour repasser 10min comme ca

10 minutes ca me parait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:31

kev'flat a écrit:
ne t'inquiete pas pour ta bete ^^ on se pose des question au debut sur le comportement de nos petits, mais tu vas apprendre a le connaitre Wink moi la mienne est dans son point chaud depuis une semaine et demie, en mue, je devrais la revoir d'ici une bonne semaine !!
mais t'inquiete t'es pas obligé de verifier l'interieur des cachettes tous les jours, les serpents sont des animaux propre et ne defequent pas dans leurs cachette.

J'ais pas de bol , le mien ne défèque que dans sa cachette... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:45

et oui ça arrive quelques fois ,les miens aussi s'oublient de temps en temps dans leur cachette ,pas souvent mais ça arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:09

Ou est placé la sonde de ton thermomètre??? Car si elle n'est pas placée au bon endroit il se peu que la température ne soit pas du tout la bonne scratch
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:35

chris69 a écrit:


J'ais pas de bol , le mien ne défèque que dans sa cachette... Evil or Very Mad

Haha c'est le gene de la skatophilie ! ne le reproduit pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:00

la sonde été plaqué sur la vitre sol dans le point chaud. je l'ai remonté un peu, elle est maintenant dissimulé dans le substrat. je vois toujours les va et vien du thermostat
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:15

kev'flat a écrit:
ne t'inquiete pas pour ta bete ^^ on se pose des question au debut sur le comportement de nos petits, mais tu vas apprendre a le connaitre Wink moi la mienne est dans son point chaud depuis une semaine et demie, en mue, je devrais la revoir d'ici une bonne semaine !!
mais t'inquiete t'es pas obligé de verifier l'interieur des cachettes tous les jours, les serpents sont des animaux propre et ne defequent pas dans leurs cachette.


Désolé de te contredire mais mon mâle pastel qui est très actif, mue et fait ses besoins exclusivement dans sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:54

Alors il est possible qu'il ne fasse pas assez chaud, il faudrait placer la sonde "sur" le substrat, car c'est la que ton serpent se met, et non pas sous ou au milieu du substrat. A partir de là, tu saura la température que tu offre à ton snake. Wink

Si ton thermostat fait des vas et viens, il est possible qu'il y est trop de courant d'être, et il vaudrait mieux réussir à le stabiliser, mais toujours en respectant les cycles jour/nuit, et en laissant quand même un peu l'air circuler...
Voila mon avis.

Dis moi quand tu peu quel température tu fini par obtenir au point chaud en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:16

pour l'instant je peux juste te dire que j'ai gagner 2 degré au point froid, j'avais 22+, maintenant 24+
ce soir je vois pour mettre la sonde sur le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:27

C'est déjà mieux deux degrés de plus!! Ok, tiens nous au jus, Wink

Par contre ça confirme ce que je pensais, ton PR a froid.... le point froid doit avoisiner les 28° la journée, et le point chaud 30° à 32°, ce n'est pas évident à réguler, mais il faut tout mettre en oeuvre pour.

Autrement ton PR se mettra tout le temps au chaud sans jamais parvenir à se réchauffer, ce qu'il fait qu'il ne se baladera pas, il restera plus ou moins en hibernation, et du coup il ne faut pas les nourrir si il fait trop froid, car la digestion ne se fera pas.... pale
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:47

ce n'est pas le point froid le plus important c'est le point chaud et d’après ce que tu dis plus haut tu as 32° au point chaud ce qui est parfait,si tu met la sonde sur le substrat tu vas changer tous tes paramètres ,de plus dans le post (je suis un boulet je croyais qu'on avait tout réglé)
si tu met ta sonde sur le substrat ton verre du bas va étre brulant et ton python pourrait s'y bruler,je crois que tu t’inquiète pour rien,comme tu dis qu'il a mangé c'est que tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:54

niglo a écrit:
ce n'est pas le point froid le plus important c'est le point chaud
+1

vos serpent sont des gros degueulasse !! Wink lol les miens ne font jamais dans leur cachette..
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:59

les miens le fond très rarement,(sans doute pour se rendre intéressant lol! Je ne vois pas mon PR se reguler 58939 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne vois pas mon PR se reguler Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas mon PR se reguler   Je ne vois pas mon PR se reguler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vois pas mon PR se reguler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la réguler... ?
» je vois plus mon pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: