Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bizarres de bosses

Aller en bas 
+2
Snake House
cpj1984
6 participants
AuteurMessage
cpj1984
Juvénile
Juvénile
cpj1984


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 12/12/2010

bizarres de bosses Empty
MessageSujet: bizarres de bosses   bizarres de bosses Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:49

bonjour à tous
ce matin, c'étais opération nourrissage chez mes parents. Lorsque ma mere a sorti sa femelle elle s'est rendu compte qu'elle a de grosses bosses dans le corps.
Elle refusait de manger depuis environ 6 semaines jusqu'à ce matin. elle pese environ 700g et elle est en terrarium avec un male lesser reglé par thermostat depuis son arrivée il y a deux ans et demi.
peut etre pourrez vous m'aider
voici des photos prises dans son bac de nourissage
[img]bizarres de bosses Photo_11[/img]
[img]bizarres de bosses Photo_12[/img]

merci d'avance pour vos réponses.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptpaysagerjalbert.com
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

bizarres de bosses Empty
MessageSujet: Re: bizarres de bosses   bizarres de bosses Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:45

D'après ce qu'on voit sur la photo, c'est simplement la posture qu'elle adopte pour se caller lors de la progression de la proie vers l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

bizarres de bosses Empty
MessageSujet: Re: bizarres de bosses   bizarres de bosses Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:11

Pour moi ta femelle n'a rien du tout. C'est tout simplement la posture qu'elle a qui fait qu'elle a des bosses comme ça sur le corps.
En plus de ça maintenir un mâle et une femelle ensemble n'est absolument pas la bonne chose à faire. Surtout que ta femelle fait seulement 700gr pour deux ans et demi... C'est beaucoup trop petit. J'ai des regius de 2010 (donc 2 ans) qui font beaucoup plus que ça... Selon moi ta femelle devrait faire plus que ça en poids et elle ne devrait pas se trouver avec un mâle surtout à cet age...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy
Sub adulte
Sub adulte
fatboy


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : longwy 54400
Date d'inscription : 03/12/2011

bizarres de bosses Empty
MessageSujet: comment se mefier   bizarres de bosses Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:52

bonsoir a tous , une petite question me taraude l'esprit , est ce qu'un python qui va mordre a une posture particuliere , je pensse avoir les miens bientot , et je voudrais vraiment eviter ca car je ne sais pas comment je vais reagir!!!!! merci pour vos coms!!!


Dernière édition par fatboy le Sam 2 Juin - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

bizarres de bosses Empty
MessageSujet: Re: bizarres de bosses   bizarres de bosses Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:57

Snake House a écrit:
D'après ce qu'on voit sur la photo, c'est simplement la posture qu'elle adopte pour se caller lors de la progression de la proie vers l'estomac.

bizarres de bosses 644141
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

bizarres de bosses Empty
MessageSujet: Re: bizarres de bosses   bizarres de bosses Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:59

fatboy a écrit:
bonsoir a tous , une petite question me taraude l'esprit , est ce qu'un python qui va mordre a une posture particuliere , je pensse avoir les miens bientot , et je voudrais vraiment eviter ca car je ne sais pas comment je vais reagir!!!!! merci pour vos coms!!!


regius = stress donc c'est trés rare qu'il va taper si il tape il y a souvent un probleme derriere repas trop light sans donner mcdo Smile ou stress enfin aprés le regius c'est du cas par cas bonne chance mais ne craint pas ca serait du boa ca seré différent (enfin j'en maintiens pas.....)
Revenir en haut Aller en bas
fatboy
Sub adulte
Sub adulte
fatboy


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : longwy 54400
Date d'inscription : 03/12/2011

bizarres de bosses Empty
MessageSujet: Re: bizarres de bosses   bizarres de bosses Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:19

merci josnake , mais je penser qu'il pouvais y avoir une posture , genre s au niveau du cou ou autre , merci
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

bizarres de bosses Empty
MessageSujet: Re: bizarres de bosses   bizarres de bosses Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:21

fatboy a écrit:
merci josnake , mais je penser qu'il pouvais y avoir une posture , genre s au niveau du cou ou autre , merci

pas nécessairement une posture en particulier, de toutes façons ça va très très vite donc il n'a pas forcément le temps de prendre une posture ^^ , mais comme dit plus haut c'est du cas par cas, le mien par exemple attaque les coton tiges si je les approche de sa tête , il n'y a pas morsure mais coup de "museau" dans le pouce pour prévenir. Je pense que tu dois être préparé à cette éventualité, une morsure de régius ce n'est pas grave, par contre ce qui serait grave c'est d'acheter un reptile et d'avoir peur ensuite de le manipuler !
Revenir en haut Aller en bas
fatboy
Sub adulte
Sub adulte
fatboy


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : longwy 54400
Date d'inscription : 03/12/2011

bizarres de bosses Empty
MessageSujet: Re: bizarres de bosses   bizarres de bosses Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:17

merci cedricM , tu as raison , je ne suis jamais fait mordre (j'ai un lampro) mais je ne sais pas comment je vais reagir si ca arrive , on verras!!!!mais je ferrai attention et prendre toutes les precautions necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarres de bosses Empty
MessageSujet: Re: bizarres de bosses   bizarres de bosses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarres de bosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: