Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment savoit si mon Pr a faim?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helboy59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : West cappel
Date d'inscription : 16/01/2015

comment savoit si mon Pr a faim? Empty
MessageSujet: comment savoit si mon Pr a faim?   comment savoit si mon Pr a faim? Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:17

Bonjour à tous
Depuis peu je me suis pris un Pr et j'aimerai savoir quel sont les attitude qui pourrais indiquer qu il a faim??
Alor tous d abort c est un mal (1.0 si j ai bien compris) het ghost de deux ou trois ans je l'ai mis en terra 90x90x90 avec tapis chauffan copeau de hêtre jai 32 au point chaud et 24 25 au point froid .
J espère lui avoir tous donner pour sont confort mais je l'ai depuis trois semaine et il n a toujour pas manger je ne m inquiète pas trop pour le moment ce dois être du au stress du au changement d habitat (il était en rack)
Par contre en début de soirée il reste un bon moment pres de la vitre du terra en attendant et je me demande si il ne cherche pas a manger justement?? J'ai tenter il y a 3 jour mais il n en voulais pas.
Quelqu un serait me dir s il y a des signe qui montre si le pépère a faim?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

comment savoit si mon Pr a faim? Empty
MessageSujet: Re: comment savoit si mon Pr a faim?   comment savoit si mon Pr a faim? Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:42

Bonjour,

Si tu lui proposes à manger et qu'il ne tape pas la proie, c'est qu'il n'en a pas envie. A moins que ce soit une proie différente de ce qu'il mangeait chez son ancien propriétaire.
Probablement le changement d'environnement le perturbe.

Du moment qu'il ne maigrit pas trop. Combien pesait-il à son arrivée? Combien pèse-t-il maintenant?

24,25C° c'est un chouille trop froid (pour ma part, attend d'autres avis), 26C° serait top. Il faut que l'air ambiant de ton terra ne soit pas froid, car 90cm c'est une belle hauteur. Mais si ta pièce n'est pas fraiche ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Helboy59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : West cappel
Date d'inscription : 16/01/2015

comment savoit si mon Pr a faim? Empty
MessageSujet: Re: comment savoit si mon Pr a faim?   comment savoit si mon Pr a faim? Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:49

Ok merci de ta réponse jai contacte l ancien proprio il passe dimanche avec un raton vivan il ma dit que ca lui était deja arrivé avec mon pr et que lui donner un vivan relancer son appétit je pourrais juste apres lui redonner du mort !!
Si il reste pres de l ouverture en faisan des alle retour ne signifie donc pas qu il a faim alors cela n'a rien a voir??
Pour le poids je ne l ai pas pesée a l arrive et pour le moment je préfère le laisse un peu tranquille j'attendrai qu'il est manger pour le fair afin de pas trop rajoute de stresse j ai hélas au début un peu trop manipulé mon pr et on m'a conseille de ne plus y toucher en attendant qu il s habitue
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

comment savoit si mon Pr a faim? Empty
MessageSujet: Re: comment savoit si mon Pr a faim?   comment savoit si mon Pr a faim? Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:18

Oui le vivant peut le re-stimuler. Il faudra par contre après le re-passer au mort....

Si tu trouves qu'il a beaucoup maigri pèse le quand même, pour voir l'évolution. Par contre, si ce n'est pas le cas, en effet ne le touche plus. D'ailleurs ne le touche pas après qu'il ait mangé pendant au moins 2 jours.

Normalement à l'arrivée d'un PR c'est 7 voire 10 jours sans le manipuler, ensuite lui présenter sa première proie, puis le laisser 48h tranquille pour qu'il digère (éviter une régurgitation). En gros 9 à 12 jours après son arrivée sans le peloter Wink

Pour ce qui est du fait qu'il reste devant la fenêtre, ça dépend, il y en a qui, 2 à 3 jours avant le nourrissage hebdomadaire, se postent le soir vers l'ouverture, car ils ont l'habitude.
Mais pour d'autres ça ne veut rien dire.
Chaque python a son caractère (et ça c'est intéressant!), tu vas finir par apprendre à le connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helboy59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : West cappel
Date d'inscription : 16/01/2015

comment savoit si mon Pr a faim? Empty
MessageSujet: Re: comment savoit si mon Pr a faim?   comment savoit si mon Pr a faim? Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:27

Merci pour ces info fort utile il ne m a pas l air amégrie je vais donc le laisse un peu tranquille l ancien proprio ma dit qu'il l'avais mis à hiberné pour la reproduction j ai pas bien compris mais il m'a dit que cete normal pour l instant
En tous cas plus touché à mon pr et le laisse tranquille c est se que jai de mieux à faire merci pour toute les info aussi rapidement je vous tiens informe de la suite 👍
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

comment savoit si mon Pr a faim? Empty
MessageSujet: Re: comment savoit si mon Pr a faim?   comment savoit si mon Pr a faim? Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:30

Oui en effet, si l'ancien propriétaire a déjà procédé à un cooling (baisse de températures en vue de la reproduction pour faire bref), l'appétit diminue voire cesse.

Oui tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoit si mon Pr a faim? Empty
MessageSujet: Re: comment savoit si mon Pr a faim?   comment savoit si mon Pr a faim? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoit si mon Pr a faim?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment voit-on faim ?
» comment on sait quand le python a faim
» La faim justifie la faim....
» Faim ???
» manifestation de faim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: