Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau python-refus de se nourrir

Aller en bas 
+5
sebou
le jardinier
Rachel
Denis
monza
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:09

non dadou tu a rien compris lol mtn j ai acheter un terrarium plus petit ma lampe plus le tapis ca me donne trente 32 degres cela depend de la temperature ambiante et au point froid je tourne entre 24 et 27 cela depend encore une fois de la temperature du salon ce qui est de la souris je n ai jamais je dit bien JAMAIS laisser lola seule avec elle sans surveillance surtout quand on voit ce que cela peu faire comme la foto de rachelle non vraiment pas j ai bien pris soin d y surveiller et j ai essayer de lui donner la souris fraichement tuee mais ca ne marche po elle s en fou elle passe dessu et tt et n y prete pas attention mais la nuit je lui ai jamais laisser la souris tte la nuit maintenant la question que je posait c est quand doit je lui presenter une sauteuse ????
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:14

Salut monza,

Je pense que tu peux à présent essayer de lui présenter une sauteuse ou raton si tu trouve...
Si cela ne fonctionne pas, réessaye dans 3-4 jours.
Si cela ne fonctionne toujours pas, change de technique, place une sauteuse préalablement tuée dans la cachette où se trouve ton python et laisse-lui toute la nuit, retire-la le lendemain si ton serpent ne la pas consommé.
Il existe nombre d'autres techniques, essaye déjà celles-ci et tient nous au courant!

Bonne chance! Et surtout, patience!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:31

ok merci bcp rachel
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:08

Bon courage Monza sa va aller..... :boncour: .Encore un python ca....Cou.... :hourra: Heureusement qu il y en a quand meme sinon la vie serait bien triste... lol! Et puis Rachel est contente sa lui donne du boulot..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:32

voial ayant suivi vos conseil je lui ai presnetr une jeune sauteuse sans resultat pui j ai essayer d autre couleur c jamais alors prealablement tuer dans ca cachette elle ne la mange toujours pas etant debutant je ne me risquerai pas la methode avec l oeuf ( peur de lui faire mal ) maintenant a vrai dire je sui a bout elle a un terrarium nickel pas trop grand po trop petit regler au degres pres elle a deux cachette et rien n y fait elle ne mange pas a croire qu elle veut vraiment me casser les coui.... et pourtant je l ai presque laisser deux semaine sans la manipuler est ce possible que les python ingurgite otre chose que des rongeur ???? quitte meme a la nourrir a la seringue je m en fou mais lui donner quoi ???? et je me sui poser une question et si je la mettait avec un autre python bien vorace ( genre pour lui montrer l exemple ) serait t il possible ??????
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:02

difficile ton histoire, essaye le bébé souris, bébé rat, .... elle perd du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:56

elle c est juste affiner dans les jour qui suivent quel est arriver cher moi mais il ne me semble pas quelle perd du poid
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:30

il faut absolument la peser, c'est la seule reference fiable que tu peux avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:30

oui mais je ne l ai pas peser a son arriver cher a moin que des personne sache combien elle devai peser pour 57 cm
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:58

pese au moins aujourd'hui ca te donne une référence, il ne faut pas qu'elle perde plus de 20 grammes a partir de celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:30

Salut monza,
Ne stress pas, cela finira par fonctionner, je sais c'est pénible, il faut s'armer de patience, mais ce que tu vis est relativement fréquent chez cette espèce.
Tu trouveras divers conseils sur ce topic:
https://absolut-regius.1fr1.net/Vos-pythons-regius-f7/Python-Royal-Pastel-Jungle-t167.htm
Il y a de la lecture, mais pas mal d'astuces sont proposées.
Personnellement, lorsque je tombe sur un individu qui refuse tout ce qu'on lui propose, je le place dans une petite boîte (genre 45 x 30 x 25), avec une gamelle d'eau, une cachette et du sopalin en guise de subtsrat. La boîte est chauffée à 1/3 par tapis chauffant + thermostat. Je le laisse trabquile 3-4 jours, puis j'introduis un blanchon de souris ou raton vivant (inoffensifs) dans la boîte. Je sors de la pièce et je laisse la proie toute la nuit avec le python. Je n'ai jamais eu d'échec avec cette technique (hors regius nouveaux-nés)...
Pas mal d'autres choses peuvent être testée, mais si rien n'aboutit et que ton python se met à maigrir sérieusement (comme te l'as dit le Jardiner, cela s'avère utile de peser ton python pour avoir un poids de référence), là il faudra envisager le semi-gavage. Si tu ne te sens pas capable de le faire, essaye de trouver quelqu'un de confiance qui pourrait t'aider...

Concernant tes questions, mettre un autre python ayant plus d'appétit avec le tien ne changera rien au problème, il ne prendra pas exemple et au contraire, étant donné qu'il est déjà stressé, il risque de stresser d'avantage.
Le nourrir à la seringue ne l'aidera pas non plus...

As-tu bien observé ton python, n'as-tu pas remarqué des parasites (acariens)? Ce sont de petites bêtes noires de la taille de grains de poivre. Ils se logent autours des yeux de ton python (les yeux sont gonflés), sous la tête, près du cloaque (les écailles sont soulevées et lorsque tu regardes attentivement, tu peux les appercevoir...tu peux en voir également se ballader sur son corps de ton python ou au fond de la gamelle d'eau. Ces parasites sont très fréquents et peuvent provoquer des refus de se nourrir.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:27

tout d abord merci a tous de nous soutenir ma lola et moi car c est pas facile mais aucun parasite n a eter detecter ni au orifice ni au yeux touchant du bois tant mieux mais mtn je le pc est a un metre d elle et fait parfois quelque bruit rien de gros mais on ne c jamais ??? jour apres jour je stress de pls en plus car deja j ai du aller au ceterinaire a charleroi a 125 kilometre de cher moi + - ce qui a pris deja po mal de temp depui que je lui ai acheter son nouveau terrarium je ne l ai pas manipuler ce qui fait 2 semaine a peu pres je lui ai proposer des jeune sauteuse blanche grise et une noir rien aucun resultat le veterinaire grand scientique sa ce pretend me dit que c est normal tout les python font ca ( ne mange pas ) et bete comme il est il m a dit mets un rat dans son terrarium elle sera obliger de ce defendre et l etouffera heu ..... un peu haurit le veto et j ai essayer aussi la methode fraichement tuer et la rien et j ai essayer fraichement tuer dans sa cachette rien non plus mtn le semi gavage je ne connai personne dans les alentour confirmer dans les python les seul personne ayant pu me donner rensignement sur les python apart ce site sont ceux de l animalerie dou provient lola ceux qui me donne des conseil qui ne valent rien mtn j espere que le systeme de la boite ca va fonctionner car ge deprime vraiment mais vu que toi rachelle tu a deja vu ces cas la je te fais confiance les yeux fermer tu c de quoi tu parlent comme les autre expert sur ce forum enfin croisont les doigt je vous donnerai bien vite des nouvelle de lola merci encore pour tout rachel le jardinier breders corps etc etc merci encore a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:00

Monza comme te le dit Rachel ne stresse pas.Je n est jamais ete confondue a cet situation mais je mis suis parré le cas echeant etant conscient des soucis d alimentation de cet espèces et bien avant l achat je le savais donc ,un homme prevenut en vaut deux... Laughing Je pense qu il faut que tu surveille sont poids et laisse tomber ce veto et animalerie,la patience payerat...Pour une prochine acquisition voit avec un eleveur du forum maintenant que tu connait.Enfin tiens nous au courant de jours en jours.
Le mien est un gros goinfre j ai dut augmenter la taille des rat cet semaine mais ton cas ne me laisse pas indifferent surtout que je te sais seule devant ton probleme dans ta region.
Essaye de passer une annonce pour voir si il n y a pas des eleveur dans ta region.Bon courage.... :boncour:
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:44

surveille son poids et si elle ne perd pas ou quelle n'est pas ammaigris ta pas besoin de stresser

mon male aussi m'avait fait ca etant jeune et je lui proposer du vivant tous les 10 jours et aprés 6 mois de jeune il a repris..
parcontre surveille son poids et essaye les astuces des autre membres se ne sont que des bon conseilles.. Wink

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:54

Allant chercher mon premier python dans une semaine, je m'interesse à ce sujet dans l'éventualité d'une telle situation.
Je n'ai donc malheureusement aucun "truc" à te proposer, mais pourrez-tu faire un effort d'orthographe et surtout utiliser des ponctuations? ça fait casse cou**le mais bon avoue qu'il est quand même plus agréable de lire un texte sans fautes d'orthographe, de frappe, et surtout avec une virgule ou un point pour se reposer Sleep
Voila je te remercie d'y penser. Et surtout je te souhaite , ou plutot a Lola, un bon apétit Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 619704

Bernard Pivot afro


:dejadehor:

PS: je cible pas spécialement sur toi d'ailleurs, ça vaut pour tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:53

Shocked moi des phautes j en fait pas..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:22

salut nikorosif , moi et pontucation , autre cela fait deux .mais bon , demander si gentillement comme refuser ....
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lol   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:28

au fait !!!!! je suis completement co .... j ai oublier , vous voulier voir des foto de la demoiselle no soucye , suffit simplement d aller voir mon skyblog mais je ne sait pas si c est autoriser de vous donner l adresse comme ca ????? si oui dites le moi et je me ferai un plaisir de vous donner mon adresse de sky , qui est en cours de preparation lol mais y a deja des foto dessus
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:04

Tu peux donner l'adresse de ton blog Wink

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:45

oui genial fait le liens que l ont voit ton blog..
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:45

voila l adresse c est www.opelforever.skyblog.com et un commentaires serait gentil au passage lool car je sui povre en coms bonne visite et je tien a rapeler que tout propos injurieux ou autre ne verra meme pas la barre ip de mon sky alors pas la peine d en mettre meme si je c que c est pas votre genre mais il y en a bcp de jaloux sur cette terre mais bon enfin bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:48

au fait je apelle que mon sky est en construction lool mais c est surtout ma passion qui l emporte sur ce blog les opel quoi haaaaaaaa que de bon moment passer a leurs coter
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:28

ben on voit pas des masses, sinon qu'elle estd e petite taille , sans doute ne en 2006, voir début 2007, apres le corp a l'air bien en forme mais il faut que tu passe par la pesée pour savoir ou tu en es et ou tu va ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau python-refus de se nourrir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Refus de se nourrir, désespéré
» refus de se nourrir et perte de poids
» Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??
» Refus de se nourrir depuis 3 mois
» regius peureux, refus de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: