Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau python-refus de se nourrir

Aller en bas 
+5
sebou
le jardinier
Rachel
Denis
monza
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:47

As tu essayé un jeune rats encore aveugle?

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:46

Est ce que tu la bien rechauffer au moins ta souris ?? :fesse_sm:
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:02

un bebe rat ??? je n ai po eu besoin de la rechauffer vu que je l ai tuer dans une chaussette et juste apres je l ai mis daans le terrarium mais elle fait tt sauf la manger quoi ce qui me desepere
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:37

tu l'a tuer comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:37

Salut monza, as-tu revu les paramètres de ton terrarium et ajouté des cachettes?
Ton terrarium est très spacieux (1m sur 80 de profondeur et 80 de hauteur), je pense que le soucis vient de là. Ce terrarium est bien trop grand pour un python juvénile, il stresse et manifeste son stress par un refus de se nourrir. Il me semble que tu avais dit qu'il se nourrissait bien dans l'animalerie où tu l'a acheté (si cela est vrai)...il n'y a donc pas de raison qu'il refuse ses repas chez toi, hormis un environnement inadapté.

Pour t'en assurer, mets ton python dans une boîte plastique genre Ferplast (ou si tu as un plus petit terrarium), avec chauffage, cachette, bac d'eau. Puis après quelques jours, propose lui un repas, comme l'a dit Breeder's corp, un raton serait bien. Propose lui le raton vivant (ton python ne risque pas d'être mordu, contrairement à une souris adulte...)
Pour l'instant ne le gave pas, un regius même juvénile peut jeûner pendant deux mois, tu as encore le temps...
Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:11

alors houuuuuuuuuuuuu j ai installer 7 cachette en tout j ai trouver une belle branche de cerisier desinfecter a la javel 3 fois d affiler et j ai readapter le terrarium d un tapis chauffant et oui elle avait manger deux quoi je ne c pas mais quand je l ai eu elle avait comme deux boule deux partie sur tte la longeur bien plus grosse que son corp en lui meme d un animal ingurgiter mais je cojite la dessu et me dit que pour des boule pareil c quand meme gros et quand j ai eter chercher les souris il ma dit que c etait ca ce qu elle mangais moi ok ca va nickel et la souri a eter tuer proprement dans un chaussette contre un mur mais rien ne change enfin bref j ai suivi vos conseil avec deux tier du terrarium chauffer a different point chaud et froid et pui voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:37

reduit ton terra aux dimension de 50*35 , c'est ce que j'utilise pour mes juv et ca limuite le stress, j'avais avant pret du double en surface et ca merdait
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:53

bonsoir tt le monde ca va ??? je vous explique la phase au lieu de me prendre la tete sans arret avec mon terrarium maison je vous ai parler des petite pointe sur le corp de lola enfait ce sont des blessure due au terrarium maison de rage je me sui dit je n ai pas acheter lola pour la maltraiter j ai fais une de ces folie j ai acheter un terrarium plus petit que l autre et bcp mieux adapter c est un veritable terrarium constituer de ventilation basse et haute d un tapuis chauffant d une ampoule chauffante 28 degres en plein milieu du terrarium avec un beau branchage garni artificielement il est magnifique depuis tantot lola ce balade mtn elle peu ce cacher derriere les branche mais penser vous que je devrai mettre une autre cachette si oui quoi comme cachette merci de vos conseil mtn je voi deja quelle ce porte mieux tantot elle a explorer tout le terra mtn elle est vraiment bien grace en grande partie a vous et vos conseil mtn combien de temp penser vous que je devrai attendre avant de la nourrir car ca fait quand meme deux semaine quelle a rien manger meme comme me la dit rachel si elle peu rester deux mois sans manger mais en bref encore merci de m avoir epauler lors de nos soucis a moi et lola merci merci :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:57

met au moins deux cachetete, une au point chaud, une au point froid. attend 3-4 jours quel ait ses repères et envoi du rat de 1-2 jours vivant;
ca doit passer de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:01

du rat ??? po une petite souris car elle n est pas si grande que ca
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:06

le jardinier a écrit:
met au moins deux cachetete, une au point chaud, une au point froid. attend 3-4 jours quel ait ses repères et envoi du rat de 1-2 jours vivant;
ca doit passer de suite

Un tout petit rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:10

oui c'est ca rachel , moque toi, c'est plus petit que du raton.. on dit rat rosé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:20

le jardinier a écrit:
oui c'est ca rachel , moque toi, c'est plus petit que du raton.. on dit rat rosé?

Je ne me permettrais pas Chris! silent C'était pour répondre à Monza.

Oui on dit rosé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 1:22

chris on parle de moi je c je c les chris sont toujours a la page ben oui evidement ce sont les meilleur :youpi: :youpi: :youpi:plus serieux mtn il y a UN soucis c est qu il nont pas de ratont rosee ce qui craint
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 1:25

a propos du tapis chauffant il me semble qu il ne chauffe vraiment pas fort est ce normal faut t il un certain temp pour qu il soit a temperature ????
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:19

alors donne de la sauteuse en souris
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:30

suateuse ???? quoi une simple souris ou une souris du gabon
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:45

monza a écrit:
suateuse ???? quoi une simple souris ou une souris du gabon

Une sauteuse est une toute jeune souris bien plus petite qu'une adulte!

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:50

monza a écrit:
a propos du tapis chauffant il me semble qu il ne chauffe vraiment pas fort est ce normal faut t il un certain temp pour qu il soit a temperature ????
Moi le mien fait 16 watt et il est preconiser d attendre au moins 6 heures pour arriver a une bonne temperature... Wink
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:10

ok pour la souris j ai percuter et pour le tapis mtn il tien la temperature a l aize 27 degres mais en fait ce qui foire c est que quand j allume la lampe ca monte a trente degres
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:21

Les 27 degrès dont tu parles, c'est bien au sol sur ton point chaud que tu as pris la T°C?
Si tu as 30°C au point chaud lorsque tu allume ta lampe, c'est parfait!

Il est important que tu obtienne un gradient thermique dans le terra, c'est-à-dire un point chaud et un point frais, car ton serpent ne peut pas réguler sa température tout seul, il est dépendant des conditions que tu lui offres. Elles doivent donc être adaptées pour qu'il s'y sente bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:41

le point chaud a tapis fait 27 degres effectivement et quand j allume la lampe cela me fait un bon trente degres mais mtn par exemple la lampe est eteinte il fait 25 un peu avant le point frid et elle ce trouve au dessu du tapis et cela deux jour qu elle est a la meme place et quelle n en bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:34

J'ai du mal à comprendre dsl, les 25°C c'est côté chaud ou côté froid?

Si tu obtiens 30°C le jour au point chaud en ayant tapis + lampe, c'est parfait. Le point froid peut se situer entre 24-26°C, donc si tu parle du point froid, alors c'est très bien.

Les pythons ne sont pas très actifs la journée, ils se promènent surtout la nuit, donc rien d'inquiétant à son comportement. Si il était très actif au début, c'est normal, il visitait son terrarium, maintenant qu'il a fait "l'état des lieux", il sera bien moins actif qu'au début! Tout est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:44

oui oui c est bien ca 25 degres au point froid et trente avec lampe et tapis au point chaud mtn cela fait trois jour demain qu elle est dedans vers quand je devrai lui presenter une sauteuse ????
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:22

tu dit que ton terra esr 4 fois plus grand que celui du magasin ??? combien mesure t'il ?
un terra trop grand provoque un stess .
la température de ton point chaud est trop importante ,tien toi à une température maxi
de 30 degré à mls hauteur du sol ce qui ferat q'au sol tu sera à 32 35 degré et 26 28
au point froid.
si j'ai bien compris,tu à laisser une souris vivante toute une nuit avec ton regius.. affraid ...GROSSE BETISE...ne laisse jamais un rongeur vivant seul avec un régius meme s'il est enorme et que ton rongeur est tous petit,il est capable de lui affligé
de profonde morsure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau python-refus de se nourrir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus de se nourrir, désespéré
» refus de se nourrir et perte de poids
» Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??
» Refus de se nourrir depuis 3 mois
» regius peureux, refus de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: