Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??

Aller en bas 
+3
RYV
bullull
benjyboy
7 participants
AuteurMessage
benjyboy
Sub adulte
Sub adulte
benjyboy


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2008

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:35

voila, j'ai un python depuis environ un mois et demi, il s'appelle elioth et mesure environ 70cm pour 194g. j'ai du partir en stage pendant trois semaines il y a environ un mois un ami proprietaire de plusieurs serpents a hebergé ellioth pendant ce temps, durant mon stage celui ci se portait bien et mangeait bien. depuis que je suis rentré, apres avoir recupéré mon terra et son habitant, j'ai changé de terra car le precedant etait temporaire. et depuis ce jours ( le 28 septembre je crois) ellioth n'a mangé qu'une souris. Cela fait plus d'une semaine qu'il ne mange pas. Il est vif, se balade dans tout sont terra toute la nuit, est reactif a ce qui se passe, ne presente aucun signe de mauvais etat de santé quoi. Je pense qu'il ne va pas tarder a muer pusiqu'il ne l'a pas encore fait depuis son aquisition. Sinon pour le terra j'ai verifier les temperatures, points chaud et froid, tout est ok. Donc je ne sais pas trop. Il a été vermifugé il y a peu. j'aimerai avoir votre avis sur la situation.
MErci d'avance pour votre aide, je m'inquiete un peu pour mon protegé
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:56

Ca va ... laisse lui du temps pour s'acclimater une peu a son nouvel habitat ...

J'ai une ou deux petits qui mangent pas très régulièrement non plus... c'est pas dramatique, il faut essayer avec divers types de proies, différents moment de la journée...
Si il va muer c'est une autre histoire, tu le remarquera à la couleur laiteuse de ses écailles sur les yeux et le sa couleur un peu plus pâle ...

Sinon réessaye d'ici une semaine, sans le stresser.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
benjyboy
Sub adulte
Sub adulte
benjyboy


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2008

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35

ok c'est gentil, j'ai l'impression que le haut de l'ecaille de chaque oeil devient un peu laiteux, donc j'espere que c'est la mue qui commence, et sur la tete et sur le corps quelues ecailles grises, comme si la peau commencait a se decoller. Je donne des nouvelles du petit ellioth dès qu'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:41

Il faut toujours prendre sn temps. changer un element & attendre au moins une semaine. changer un autre et attendre encore, etc..
Un pR en bonne santé peut se priver de nourriture pendant plusieurs mois sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
benjyboy
Sub adulte
Sub adulte
benjyboy


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2008

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:02

ça y est, hier il c'est jeté sur sa souris et n'en a fait qu'une bouchée!!! Je ne lui en ai donné qu'une seule, la fois ou il en a mangé deux il en a régurgité une. Je vais maintenant le laisser tranquille et la prochaine dans 5 jours environ. Vous pensez que vu sa taille et son poids une souris suffit par repas pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:05

Oui vas-y doucement, surtout s'il régurgite...
Essaie par contre d'être bien régulier dans le nourrissage et de bien adapter la taille des proies.
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:15

Regarde egallement de donner plus ou moins aux memes heures et de voir quand il est plus "receptif" ... Les miens sont très réceptifs en début de soirée entre 19 et 22h ... quand je donne dans la journée généralement ils généralement pas très "disposés" à manger ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
benjyboy
Sub adulte
Sub adulte
benjyboy


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2008

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:26

voici unephoto du père ellioth, des écailles sur la tête semblent se decoller. Mais les ecailles des yeux restent clair, il ne va pas tarder a muer ou dois je m'inquieter??


[Rem: Je me suis permis de supprimer la photo puisque elle à déjà été repostée sous un bon format.

Bullull]
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:52

benjyboy a écrit:
...il y a environ un mois un ami proprietaire de plusieurs serpents a hebergé ellioth pendant ce temps

Cool on parle de moi.......
Par contre, attention à la taille de tes photos.......
Le petit ver de terre se porte mieux ? il mange régulièrement ? à quand le 2ème?
Comme le dit RYV, ne pas trop brusquer ces petites bêtes là...

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Radc6110
Revenir en haut Aller en bas
benjyboy
Sub adulte
Sub adulte
benjyboy


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2008

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:04

lol oui il se porte bien, il est bien vif et a remangé. j'essai de m'en occuper aussi bien que toi lol
Revenir en haut Aller en bas
benjyboy
Sub adulte
Sub adulte
benjyboy


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2008

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:20

alors aucune idée pour les ecailles??
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:59

Si tu as des doutes sur la mue au niveau des yeux , fais un bain d'eau tiède dans une boite avec couvercle aeré pendant une 10 de minutes afin de l'aider pour la mue à venir.
@+ Marco
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:42

on dit aussi d'utiliser de l'huile de camomille dans l'eau tiède ...

Attention aussi qu'une eau que tu ressens plus chaude est une eau qui dépasse fatalement 37°C et si c est plutot dans le froid elle est a moins de 37°C ...


Donc ce qui est chaud pour toi est peut être brûlant pour le serpent ...

Et pour les PR, ils aiment faire des périodes "je mange" et des périodes "je ne mange pas" :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??   Refus de se nourrir, dois je m'inquieter?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je nourrir mon PR pendant la mue ?
» Refus de se nourrir, désespéré
» Refus de se nourrir depuis 3 mois
» refus de se nourrir et perte de poids
» regius peureux, refus de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: