Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau python-refus de se nourrir

Aller en bas 
+5
sebou
le jardinier
Rachel
Denis
monza
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:33

bonjour a tous je m apelle cris je vien de belgique de liege plus precisement et j ai un gros souci si quelqu un de confirmer saurait me repondre ce serait nickel voila j ai acquis un python regius nee en captivitee qui s apelle lola ( une femelle ) et en allant la chercher au magasin elle avait manger a 6h du matin comme tous les samedi et mtn qu elle est cher moi elle possede un terarium quatre fois plus grand que celui du magasin mais elle ne mange pas samedi j ai eter chercher les souris et lui en ai mis une dans son terrarium mais on dirait quelle a peur en sachant qu une souris pouvait attaquer ( mais quand meme elle fait 73 cm ) je sui rester a coter du terraium mais rien ne c est passer mtn un ami qui est eleveur ma dit que parfois elle restait deux semaine sans manger mais d un autre point de vue je me dit que pt les souris sont trop grosse mais je ne sait pas si vous saurier me preciser quoi ou comment ce serait genial merci d avance pour vos reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:58

Salut a se que je comprend sa ne fait pas longtemp quelle est chez toi ??Peut etre ne l a tu pas laisser tranquille a sont arriver et tu a l air de dire que le terra dans lequel elle est et beaucoup plus grand que celui de l animalerie...Une petite photo du terra serait peut etre bien pour nous aider et aider surtout ton regius ??Parcontre un conseille passe d abors par la case presentation avant que les Admin te tombe dessus.Denis. :box: :blauwoog:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:02

Salut!
Merci de bien vouloir passer par la section présentation du forum Wink

Comme l'a suggéré Denis, il nous faudrait plus d'infos pour pouvoir t'aider, notamment tes paramètres de maintenance, la taille de ton terrarium + photo si possible, depuis combien de temps as-tu ce python...Ainsi nous pourrons mieux cibler les éventuelles causes de ce refus...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: monza   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:14

oki ya pas de soucis mais desolee c est la premiere fois que je sui inscrit sur un forum lol Embarassed je c ca paret bete mais voila donc sur ce j y vais de se pas meerci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:13

pas de probleme ont attend plus renseignement sur les conditions de maintien.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:24

voila tout d abord merci de m aceuillir tellement bien ( de nos jour c est rare ) mon python a eter acquis le il y a deux samedi precisement et des qu elle est revenue elle a eter dans son terrarium en boule elle ne se defesait pas deja a mon avis elle etait perdu daans le terrarium car celui du magasin fesait 40 40 30 a six dedans ce qui est un peu negligeable je pense tandis que le mien fais 1m sur 80 de profondeur et 80 de hauteur chauffer d un coter et surveiller par deux igrometre dont le point chaud est de 38 et le point le moins chaud du terrarium fait 33 degres mtn elle ne mange pas ce qui m inquiete enormement pourquoi ce refus ??? c est dans cette passe la que j ai enormement besoin de vos conseil car je sui comfirmer dans les pandinus imperator mais lola est mon premier python j ai suivi les conseil du vendeur le terrarium est rempli de tourbe et de copeau de feu et lui mettre une souris le soir ne change rien elle n est pas tentee par sa proie ce qui m etonne j ai songer a l hypothese des bebe souris alors ???? je ne c pas merci de vos reponse c est tres sympa de votre par
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:41

OH la affraid Stop....Bon je vais te donner mes paramètres pour exemple et les autres menbres te donneront aussi leur idées..Mon terra fait 60x45x45 et ce depuis sont age juvenil.Mon point chaud est a 33 et le froid entre 24 et 26.Il y a deux cachette une a chaque coté et des branchage et plantes.
Mon tapis chauffant est controler par un thermostat. Et toi ?? A 38 au point chaud ton regius va cuir !!! et 33 au point froid est trop.
Est ce ton vendeur qui ta donner ses paramètres ??
Si ton est ambiant est a 38 imagine la chaleur au sol !!!! Evil or Very Mad Enfin revoit tous cela et regarde si ton regius dispose d assez de cachette.

Ne tarde pas et attaque des que tu aurat se message c est un bon conseille et ne remet pas a demain...Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:57

y a pas d'urgence ,
encore 2 h a 38 ° c, et on retourne 2 heure sur l'autre face et hop c'est cuit. bon appetit, c'est toujours meilleur de laisser mijoter a petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:01

le jardinier a écrit:
y a pas d'urgence ,
encore 2 h a 38 ° c, et on retourne 2 heure sur l'autre face et hop c'est cuit. bon appetit, c'est toujours meilleur de laisser mijoter a petit feu.
Et en plus cet aussi un forum culinaire... :youpi: C est pas beau tous sa... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:05

polyvalence mon petit denis, ya pas que les regius dans la vie :agpff:
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:58

oui c est a l animalerie que l on ma donner c est parametre la mais la pierre chauffante est mise dans la tourbe ce qui nous donne un joyeux total avec un tjhermometre pour humain de 32 et au point froid 27 mais le terraium n es t il pas trop grand ??? mais vous aver des idee pour la nourrir ????
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:12

Evidement que l ont a des idées mais deja revoit tes paramétre,regarde qu il y a assez de cachettes et enfin laisse la peinard un peut car j ai cru comprendre que tu l avait deja manipuler plusieur fois..??C est quoi cet animalerie pour te donner des conseilles comme cela Evil or Very Mad et en plus un pierre chauffante...
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:25

voila c est fait j ai baisser la temperature mais en faite je sui hardi dans les pandinus imperator mais je t avoue que quand j ai vu lola j ai craquer mais manipuler en fait le terrarium est a coter du pc et c est elle qui vien me rejoindre lol encore tantot mais on va rien dire mais il n y a ni cachette ni branche ( je t avou que le pris des branche n est pas donner 29 euro pour une branche moyenne ) mais bon tu me conseille quoi comme cachette ???
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:16

tu n'a pas une foret a cote de chez toi ?ci c oui tu peu lui trouver une demi ecorce d'arbre que tu fait trempe dans de l'eau avec un peu de javel (j'ai bien dit un peu )pendant 24 heure voir meme un peu plus pour etre sur qu'il ne reste aucune petite bete ni aucun parasite tu rince bien le tout et tu peu le mettre dans ton terra tu peu aussi lui rajoute une belle petite branche (ci pri dans la nature meme manip.)ou encore une demi noix de coco ,ou encore mieux tu lui fait une petite cachette avec deux bout de planche que tu assemble entre elle le principe c qu'elle est au moin deux cachette une au point chaud et une au point froid car c tres important qu'elle puis ce tempere toute seul comme une grande Wink et surtout quelle puisse ce cacher car c un serpent qui vie principalement au crepuscule et qui passe ca journee cacher dans des trou ou des termitieres
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:59

29 euros la branche affraid ,casse toi de cet animalerie meme a la ferme trop ma branche de cep de vigne 70 cm je les payer 14 euros...Une cachette c est pas compliquer comme ont te la expliquer au dessus pour preuve meme une boite a chaussure retourner mais sans le couvercle fait office....Pas une cachette immense mais a sa taille car ils aiment etre taille S le XXXXXXLLL surtout si cet un juv pas pour lui.
Au sujet de ton thermostat ou a tu mis la sonde ??
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:31

la sonde est a une dizaine de sentimetre de la tourbe c est un ygrometre tres simpliste deux aiguille avec ressaort comme les compteur de bagnole mais j habite crisnee la campagne les seul foret se trouve bien loin et un ami qui en posede ma dit que la vegetation n etait pas movaise dans un terrarium c est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:33

et encore pour un python albinos jaune et blanc il en demandait 300 euro ma lola je l ai quand meme payer 70 euro mais le prix m en quoi mais bon a ce qu il parait on en trouve pour moin cher mais c est la belgique ossi
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:44

Salut Monza, suis bien les conseils qui t'ont été donnés par Denis, il a raison.

Ton python ne se nourrira pas si son environnement ne lui convient pas. Pour que ton python se sente bien, voici ce qu'il est IMPERATIF de lui fournir:

- un point chaud sur 1/3 du terrarium situé entre 30-33° (évite la pierre chauffante, ce n'est pas adapté aux serpents, utilise un tapis ou cordon chauffant avec si besoin une lampe chauffante protégée). Le système de chauffage doit être relié à un thermostat.
- un point frais sur la partie restante du terrarium qui devra être aux alentours de 26°C.
- des cachettes (vu la taille du terra elles devront être nombreuses)
- un bac d'eau changé régulièrement
- du calme et surtout pas de manipulations pour l'instant!
Les pythons regius sont des serpents nocturnes, un éclairage dans le terra n'est pas indispensable. Ce sont des animaux timides et qui stressent facilement d'où la nécessité de les laisser tranquiles, surtout lorsqu'ils viennent d'arriver dans un nouvel environnement.
La tourbe en tant que substrat n'est pas un bon conseil, préfère plutôt utiliser des copeaux de bois, ou papier journal, ou aubiose....

Après toutes ces rectifications, laisse ton serpent au calme et sans manipulation pendant une semaine, ensuite tu pourras lui proposer de la nourriture. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à ce nouvel environnement. Ne sois pas pressé, il faut de la patience, les pythons peuvent parfois mettre du temps à "démarrer".

Quel âge a ton python? Si tu ne sais pas, donne mous une taille approximative..

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:59

la je vai lui mettre une boite a chaussure et voir ce que cela donne et pricisement 57 sentimetre pourtant lol j etait certain quelle fesait 73 bho enfin bref merci pour vos conseil c est genial demain soir je trouverai une branche ou autre quelque chose de plus naturel que la boite a chaussure
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:40

Salut Monza,je pense que la branche nn est pas indispensable pour le moment mais un plus...Voit d abord le probleme des cachette et vue que ton terra est grand....
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:18

voila quelque jour apres vos conseil lola ce porte tres bien tres calme elle montre le bout de son ner or de sa cachette lol pour voir ce qui ce passe merci de m avoir aider je vous ferais savoir quoi sur le comment elle se porte merci a vous de vos preicieux conseil vers un debutant merci encore beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:16

J ai comme l impression que ta petit regius est tres curieuse tout comme le mien... :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:50

Non....??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:36

si curiseuse est encore un mot faible lol elle des que elle a l occasion de fuiner elle fuine et ce gene surtout
Revenir en haut Aller en bas
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: lola   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:16

rebonjour je vien encore vous prendre le chou avec mes soucis ( enfin surtout ceux de lola ) :youpi:ce qui est du pouquoi je vien vous enuiller enfait j ai essayer tte les mthode apart celle de l oeuf sur la souris et de lui mettre en bouche qui me tente geuerre je doit dire mais voila vivante en la srveillant la souris bien sur elle ne mange apres un longue semaine sans la manipuler etc j ai re essayer et c est toujours non et je vien d essayer pendant 45 minute morte en l agitant tout doucement avec vigeur pour l apater rien ce sont des souris qui font une taille normale adulte mais rien a faire elle n en veut pas j ai essayer aussi les souris blanche ca ne change rien alors mtn le probleme du fraichement tuer ne marche pas je desepere Crying or Very sad penser bous que je devrai essayer les bebe souris ou des souris plus petite reponder il en sagit question d estomac ou de faim snif snif merci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau python-refus de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau python-refus de se nourrir   Nouveau python-refus de se nourrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau python-refus de se nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus de se nourrir, désespéré
» refus de se nourrir et perte de poids
» Refus de se nourrir, dois je m'inquieter??
» Refus de se nourrir depuis 3 mois
» regius peureux, refus de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: