Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois

Aller en bas 
+2
niglo
tribalraph
6 participants
AuteurMessage
tribalraph
Juvénile
Juvénile
tribalraph


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/11/2011

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:10

Bonjour,

J'ai déjà conçu 2 terrariums en bois et le problème est toujours le même...
Le nettoyage!
Je dois en refaire 2 autres, des gros cette fois et j'aimerais trouver la solution qui va bien si toutefois il y en a une...

J'ai posé un plancher avec du lino sur mes deux premiers, c'est top mais dans les coins ça se gâte!
J'ai pensé a faire remonter le lino sur 10cms de haut. Mais dans les coins j'aurai toujours le même soucis, même avec du silicone entre les plis du lino... Du coup je cale un peu.

Quelqu'un a t'il déjà fait un truc qui va bien?
Quelqu'un a t'il simplement une idée?

Merci

Raph
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:12

je pense qu'avec du vernis alimentaire tu pourrais déjà imperméabiliser le bois ,ce n'est qu'une idée,d'autres membres pourront surement t'aider un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tribalraph
Juvénile
Juvénile
tribalraph


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/11/2011

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:51

Rien a voir. Ça ne facilite pas le nettoyage du tout, les parois de mes terras sont vernis, et quand c'est souillé par des selles, c'est une galère.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:24

c'est pour cela que je te dis que d'autres membres auront peut-étre une idée ,pour ma part je connais une personne qui a mis une bâche pour bassin ,tu sais les bâches noires épaisses avec lesquelles on fait des bassins ou des mares dans le jardin Wink
mais c'est pour des lézards
Revenir en haut Aller en bas
tribalraph
Juvénile
Juvénile
tribalraph


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/11/2011

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:42

En même temps je veux: le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière... Forcément c'est compliqué Smile
La seule façon que je vois c'est de remonter sur les murs avec du lino et faire un joint silicone sur la zone coupé entre 2 murs côte a cote ( j'espère que tout le monde me suit la.. LoL, je vais faire un schéma)... Et c'est justement le silicone qui me dérange, ça s'en va au bout d'un moment et ça devient dégueulasse.. Un vrai casse tête ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:15

ba oui ,la j'ai pas de solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex poils
Juvénile
Juvénile
Alex poils


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Halluin
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:10

Tu pourais peut etre utilisé une moquette ? ou decouper un plexi a la taille du fond du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:45

la moquette est anti hygiénique, un piège à microbes.

Pour les plis du lino dans les coin tu pourrais faire des angles ronds avec de la mousse polyuréthane sous le lino?
Revenir en haut Aller en bas
tribalraph
Juvénile
Juvénile
tribalraph


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/11/2011

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeVen 5 Avr - 2:46

Alex poils
L’idée de la moquette c'est fort lol
Le plexi, ça sent le silicone partout pour faire les raccords avec le pans verticaux, j'aime pas trop, mais faut creuser le truc peut être...

D_Insane

Tu parles des angles entre le sol et les pans verticaux? c'est une idée très intéressante je trouve!
Par contre ca va m'augmenter la distance entre les 2 murs verticaux pour ce fameux raccord

J'ai fais un petit crob vite fait pour m'expliquer ^^
Voici le terra en question
Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Terra_10

Je vire les panneaux qui ne nous interesse pas pour le moment
Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Terra_11

Je pose mon Lino
Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Terra_12

Voici le coin vertical qui m’embête
Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Terra_13

En zoomant un peu, on voit les 2 parois verticales du lino qui se rejoignent (peut être que du silicone suffirait a faire un truc propre, maintenant que je l'ai dessiné je me pose la question...
J'ai pas tant de silicone a mettre et si mon coin est bien découpé : il ne sera que derrière le Lino...
Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Terra_14

Avec ton idée D-Insane que je trouve nickel pour nettoyer les angles du sol, mais qui pose problème pour l'ajustement vertical. A moins que ce ne soit qu'un problème de découpe, on doit peut etre pouvoir découper différemment pour arriver pile poil...
Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Terra_15


scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:06

il faut que tu fasse comme pour les cornières des porte ou des cadres,que tu coupe les arrondis en biais Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy18
Juvénile
Juvénile
jeremy18


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/05/2012

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:07

Tu prends les cottes du panneau du fond (sol) tu les reportes sur le lino avec un cutter tu entailles sans passer à travers ton lino. Comme sa tu pourras faire remonter ton lino sur les panneaux verticaux sans raccord.
Pour les coins tu peux prendre des tasseaux (angle/cart de cercle)

Je sais pas si tu m'as compris ce n'est pas facile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pascal0706


Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 59440
Date d'inscription : 13/04/2011

Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:17

pour le nettoyage efficace il y a la vapeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois   Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'idée pour nettoyage facile terrarium en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom du vernis pour terrarium en bois
» Nettoyage du terrarium
» nettoyage terrarium
» Nettoyage des vitres du terrarium
» Terrarium en bois ou exo terra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: