Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?

Aller en bas 
+9
ed light
skyjade
Mars Ball
bullull
Orochi
le gecko
matthieu
Snake House
JoSnakeMorphs
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:00

bonjour a tous qui a déjà expérimenter les alleses et draps d'examen pour hopital. Les alleses ont l'air cher et les draps pas mal.
j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:21

Cinq ans que j'utilise des alèses et je n'y trouve que des avantages en dehors du prix... Mais nous achetons en gros ce qui nous diminue le coût de pratiquement moitié.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:54

les allèses stoquent pas mal la flotte, donc cela peux devenir un vrai nid à saloperies...... quel genre d'allèses utilises-tu? un exemple en photo?
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:27

j'utilise avec grande satisfation du drap d'examen medical en papier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:41

matthieu a écrit:
les allèses stoquent pas mal la flotte, donc cela peux devenir un vrai nid à saloperies...... quel genre d'allèses utilises-tu? un exemple en photo?
Je ne me rappel plus la marque mais peu importe. Et je ne suis pas en France en ce moment. Mais le but de l'alèse c'est justement d'être absorbante. Il faut simplement la changer lorsqu'elle est souillée... Une alèse fait une duré d'utilisation de 7 à 10 jours, rarement plus. Et elles sont stockées pliées et donc ne prennent pas l humidité ambiante...
En revanche elles peuvent être abrasive avec certaines espèces très activent, donc je place du papier journal par dessus l'alèse...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:19

Je viens de lire avec intérêt ce post car je vais passer au rack et je souhaite mette un genre dalese d' Hopital ou acheter vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:20

Et a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:18

Tapes alèse incontinence sur un moteur de recherche... cherches un comparateur de prix... et commande plus de 10 paquets... Appel le distributeur et demandes lui si il est d'accord pour négocier un pourcentage si tu prends commende régulièrement.
Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:22

Moi j'utilise ca...
substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? 15ezl6s

Je les commandes généralement par paquet ce qui fait de la réserve pour un moment .... et sur 2 modèles différent (longueur des feuilles différentes) ce qui convient parfaitement aux 3 tailles des boites,....


Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:38

Ok et pour les alèses elle sont en tissu tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:47

coton/plastique
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 3:32

J'utilise aussi des alèses et comme a dis Snake House : je n'y trouve que des avantages a part le prix et encore pour l'instant ca va vue que je fait que du regius et que je n'est que 7 spécimènes pour le moment je paye le sac de 30 alèses 8€ et il me dure 20 jours en moyene ce qui me revient a peu prés a 11€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:49

http://www.france-incontinence.fr/aleses-cover-dri-60x90-cm.html

en promo, des paquets de 50, mais surtout sans frais de port... => EDIT : non, il y a tout de même des frais de port. mais ça fait qd même le moins cher au 100 alèses

je viens de tester l'alèse jetable par une copine travaillant en maternité... c'est pas mal, certes moins esthétique que du hêtre, mais ça le fait...

je pense en acheter, j'ai pas encore choisi la marque ou le fournisseur...

et la dimension idéale pour un terra 90x45... ceux que m'a ramené ma copine sont d'une dimension pile poil, et je n'en trouve pas sur le net

EDIT

comparatif :

SMS
http://www.saintonge-medical.fr/order.php?ipa=119

les 120 alèses (60x90) =>54.49 frais de port compris
les 90 (3 paquets de 60x90 en 30) => 49.50 FPC

SOFAMED
http://www.sofamed.com/shopping_cart.php

les 90 (3 paquets de 60x90 en 30) => 39.46 FPC (il est rigolo de constater chez eux, que 3x11 = 33.01^^)

FRANCE INCONTINENCE
http://www.france-incontinence.fr/aleses-cover-dri-60x90-cm.html

les 100 (2 paquets de 60x90 en 50) => 40.89 FPC (chez eux, 2x17 = 33.99 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:31

c'est sur que par rapport au papier journal le prix est énorme mais comparer a du substrat de copeaux de hetre je trouve que c'est pas tres chère.
après bien entendue tout dépend du nombre de rack a équiper mais le prix reste correct . apres pas obliger de prendre une grande marque
Revenir en haut Aller en bas
aucoin2rep
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2012

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:59

Si vous chercher des drap examen, j'ai visiter ce site et j'ai bien été satisfaite.
drap examen


Dernière édition par aucoin2rep le Lun 12 Nov - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:59

gros déterrage de post j'en suis super content des draps rien a redire combien l'ont adopté ! tout ceux qui m'ont demandé des infos l'utilisent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:03

Du coup tu te fournis où Jo?
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:40

Merci de l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:12

quel est l'avantage par rapport a du journal et combien de temps te fait un rouleau ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy18
Juvénile
Juvénile
jeremy18


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/05/2012

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:50

Moi j'utilise des draps d'examen, le seul petit problème c'est que mes regius ont tendance à aller en-dessous du drap. Comment faites-vous pour éviter ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:25

l'avantage et qui se change vite absorbe bien et économique je met 2 feuilles un rlx = 2 mois environ pour 10regius.
Le visuel est plus sympa que du journal car celui-ci a tendance a resté collé au bac et les noircir.
Certains vont se cacher certes mais bon on ne peut rien y faire avec du journal c'est pareil, meme avec mes grosses gamelles en terre cuite il y vont.
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:43

jeremy18 a écrit:
Moi j'utilise des draps d'examen, le seul petit problème c'est que mes regius ont tendance à aller en-dessous du drap. Comment faites-vous pour éviter ce problème ?
Dans mes racks, j'ai tout de même mis des cachettes (peu cher, ce sont des auges de maçon) donc mes regius n'ont plus idée de se cacher en dessous des draps d'examen, qui est tout le temps bien mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:01

ok merci jo je vais donc tenter l'experience !!
pour se qui est de se cacher sous le draps c'est pas grave au contraire il va la ou il se sent le mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:00

Confirmation ! Que se soit du regius ou des guttattas, tu as beau mettre des poids, ils y vont quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?   substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» substrat pour rack
» substrat pour mue
» Quelle taille de bac pour juv/sub/adulte pour rack?
» les copeaux pour rongeurs comme substrat
» boite pour rack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: