Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment repartir le nombre de souris/rats par rack

Aller en bas 
+8
snakeoli
matthieu66
boahogg
fredo16
maxsan10
BAOBAO 58
wariorjo
gecki
12 participants
AuteurMessage
gecki
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Grenoble(38)
Date d'inscription : 24/06/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:29

Voila, je vais avoir un rack de 4 bac L 42 P 54 H 16 cm dans le quel je voudrais élever un peu de souris ( pour avoir des petites tailles comme rosées/blanchons ) et le reste des rats pour avoir toutes les tailles que je veux.
Comment repartir ? c'est a dire combien de back pour les souris, combien pour les rats, combien de souris par back etc.
Aussi je voulais savoir si les bouchons seuls pouvaient suffirent a leur alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiluc.e-monsite.com/
wariorjo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:18

slt oui les bouchons seul suffise tu peux toujours ajouter des déchet de legumes cru etc c est toujours mieux!

pour la répartion rat souris a toi de voir si il te faut plus de rat ou souris moi perso les souris j ai abandonné ( trop de cannibalisme) pour ne garder que des rats idéalement tu mets 1 male pour 3 femelles par bac ensuite une fois tes femelles "pleines" tu les isoles une fois les petits né et sévré tu remets la femelle avec le male et les petits dans une cage " d engraissement" et ainsi de suite

j'espère t avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Grenoble(38)
Date d'inscription : 24/06/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:37

Enfete je voudrais plus de rats que de souris.
Le cannibalisme est vraiment fort chez les souris ?
Au pire je vais faire que dans le rat.
Si je fais ça je pense prendre 2 bacs de 3 femelles, un pour le mâle et un pour la croissance. ça te parrait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiluc.e-monsite.com/
wariorjo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:25

Oui en tout cas de mon expérience je trouve les souris beaucoup plus pénible a élever( ca pue, c est cannibale, ca reste plus petit qu un rat...)

Par contre tu devrais commencer avec 2 bac de 2 femelles( tu fais passer le male d un bac a l autre tout les 2 ou 3 jours ou tu mets les 4 femelles avec le male et voir un peu comment ca se passe et puis rajouter des femelles par la suite si tu le souhaite
moi j ai 4 cages pour 1 male et 3 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Grenoble(38)
Date d'inscription : 24/06/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:42

Ok, autre question, mes rats seront dans mon garage, ça pose problème le fait qu'ils soient dans le noir complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiluc.e-monsite.com/
wariorjo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:53

jamais testé mais ca doit pas etre l'idéal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:58

il est preferable de mettre le male dans le rack des femelles que l inverse
le fait qu ils soient dans le noir ne pose pas reellement de probleme,c est mon cas.
pour ce qui est des souris, d accord avec wariojo, c est la galere! ca pue ca reste petit et c est moins resistant que les ratouilles. a plus!
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 21/06/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:44

Le cannibalisme des souris est plus prononcé mais reste propre à chaque individu...
En selectionnant les non cannibale, on peut très vite arrivé à se faire une bon cheptel de reproductrice...
Par contre pour l'odeur, c'est vrai que le rat est mieux...

Pour les rats, je rajouterai que normalement, c'est 1 male pour 6 à 7 femelles... Moins, c'est prendre le risque d'épuiser ses femelles...
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:11

gecki a écrit:
Voila, je vais avoir un rack de 4 bac L 42 P 54 H 16 cm dans le quel je voudrais élever un peu de souris ( pour avoir des petites tailles comme rosées/blanchons ) et le reste des rats pour avoir toutes les tailles que je veux.
Comment repartir ? c'est a dire combien de back pour les souris, combien pour les rats, combien de souris par back etc.
Aussi je voulais savoir si les bouchons seuls pouvaient suffirent a leur alimentation ?
perso j ai les 2,les souris,c est vrai ça pu ,mais c est surtout le male
je n ai qu un male et 8 femelles,4 rack et un back (ou se trouve les femelles non pleine et le male)mais souvent oblige de separer le male pour limiter la repro car vite depasse Very Happy
pour le cannibalisme,effectivement,chez les souris ça existe,mais, depuis que je leur donne en + des croquettes a chien (ça va faire 2 mois) j en ai plus eu Very Happy mais peut etre est ce du au hasard Laughing
Pour les rat,deja moins d odeur,mais si tu ne les touche pas souvent,il devienne vite farouche Cool
moi ,j ai 2 male pour 4 femelles et ça produit bien ! la plus petite portee a ete de 8 (une seul fois!!)et le + de 17 mais en moyenne 14
pourquoi 2 males,juste histoire de pouvoir renouveler mes femelles sans trop de consanguinite Very Happy meme si arrive unmoment ou faudra bien que je rachette une femelle
Revenir en haut Aller en bas
boahogg
Reproducteur
Reproducteur
boahogg


Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : quelque part en ALASKA
Date d'inscription : 08/09/2009

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:22

pour ma part, je viens d'arreter l'élevage de souris ! effectivement ça pue, et certaines femelles etaient pour le cannibalisme !! j'aimerais me mettre à l'élevage de rat ! et moi moi aussi, je les mettrai dans ma cave !
j'ai deux grandes cages labo et trois petites !!

ma question est : que pouvez vous me dire sur les odeurs???????????????

Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:55

les odeurs du rat sont moins forte comparees a celle des souris maintenant je suppose que ça depend aussi de beaucoup de parametre,chaleur,subtrat,humidite...
je nettoie mes racks d elevages 2 fois par semaine,pour les rat,il y a une legere odeur,quand au souris,je saurais les trouver les yaux fermés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:42

slt je mincruste; moi je mes 3 femelles pour un male que je change regulierement de bac, en 3 mois jen ai eu presque 60 quelque perte mais rien de mechant lolles rat c est mieux pour les odeurs les portés plus importante et a la survis jai fais de la souris et jai eu pas mal de perte les meres bouffaient les petits ,voila une annecdote
cordialement matthieu
Revenir en haut Aller en bas
snakeoli
Juvénile
Juvénile
snakeoli


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Région du Centre, Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:33

Chaque expérience est personnelle et donnera des résultats divers.
Sûr que le fait d'être dans le 'noir' n'est pas le top pour les bêtes, quelle qu'elles soient !
Pt de vue perte (anthopophagie), là, par experience continuelle, ... les souris sont largement vainqueurs à ce sport-là ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:02

c est clair,jusqu a maintenant je ne compte plus les bebes souris manges par leur mere alors que chez les rats le compte est facile : zero
Revenir en haut Aller en bas
snakeoli
Juvénile
Juvénile
snakeoli


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Région du Centre, Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:05

En effet fredo16, de plus, si le phénomène s'est passé une fois avec une souris,
elle recommencera plus que probablement !
Rien n'est confirmé à 100%, mais les chances que cela se reproduise sont très élevées !
Revenir en haut Aller en bas
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:54

petit astuce que j'utilise donner des croquettes a chiens aux souris afin d'éviter les risques de cannibalisme car la plupart du temps c'est du soit a une portée que la femelle ou le mâle ne désire pas donc l'élimine ou alors a une carences des parents
Revenir en haut Aller en bas
waza75
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lille ou Oise
Date d'inscription : 19/04/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:12

Merci pour toute ces infos !
Je vais me mettre au rat ! Vous m´avez convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:23

Moi jai eu des souris sa pu ces petit ,et le pire ces Que le
Mal a tuez trois femelle et quand j'ai changer de mal, bas une femelle a tuer le mal bizar!!! Et elle la meme manger le mal quelle a tuez pourtant il y avait toujour a manger!!! Jai arreter je prend du congeler!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:50

Je viens de commencer mon élevage de souris et j'avoue que je me trouve un peu piteux après avoir vu ce post...
Tant pis, je vais le faire tourner un peu histoire de congeler un max et nourrir mes 3 PR qui sont encore assez petits, puis passer au rat sur vos bons conseils.

juste pour être chiant et pointilleux : l'anthropophagie est le fait pour un humain d'en manger un autre. Chez les souris on parle donc de cannibalisme ou d'un terme encore à inventer du genre musophagie.

bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir le nombre de souris/rats par rack   Comment repartir le nombre de souris/rats par rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repartir le nombre de souris/rats par rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?
» Arrêt élevage Souris, passage aux rats
» Comment décongeler du rat (ou souris) ...
» rack elevage souris, 2.6
» Souris et rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: