Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?

Aller en bas 
+8
marco
titiiiii
phypog
dadou74
iannne
le red
yul110
Meos86
12 participants
AuteurMessage
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:31

Salut tout le monde,

Voilà depuis quelques temps les souris que je donne aux petis het albinos arrétent pas d'exploser au niveau du ventre donnant lieu à un spectacle des plus simpathique! Des fois ça pète même quand le serpent lance sa constriction, c'est super pour lui! :mygod:

Pour les décongelez je les met dans l'eau la plus chaude possible qui sorte du robinet, je crois que c'est 50°! Si le serpent n'en veut pas de suite, ce qui est souvent le cas avec eux, je le met sur un radiateur qui chauffe pas mal!

Est ce que vous avez d'autres techniques, peut être meilleures ou différentes pour éviter que ça pète?
Comment faites vous devant des serpents recalcitrants à se nourrir avec ce type de proies hormis le faite de passer au vivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:00

Je décongèle comme toi avec l'eau chaude du robinet et les souris n'ont jamais pété Shocked
J'ai commencé à nourrir mes PR avec du décongelé et ca se passait nikel. Un jour plus de décongelé donc vivant et là pas un repas raté. Depuis deux semaines je suis passé au décongelé et là plus personne ne veut manger... Ce soir je retente le décongelé mais réchauffé dans l'eau chaude et chauffé au sèche cheveux (j'ai fait un cadeau à ma copine lol! )
Revenir en haut Aller en bas
le red
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:05

salut,

Dans le post des questions reccurentes, il y a un chapitre qui parle de la meilleur facon de decongeler une proie.

Vas voir et tu trouvera ta solution je pense.

le red!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:19

Merci Le Red :spoton: j'avais pas vu :mygod: :mygod:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:22

Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:29

salut,
la sourit qui explose je connait ,je te conseille de ne pas mettre tes sourits à décongeler dans de l'eau bouillante ni de les mettre sur un radiateur ,le but n'est pas de les faire cuire..... Very Happy
place les dans un recipient dans de l'eau très chaude mais pas bouillante ,tu attend 15 mn et c'est prèt !
pour la réchauffer tu peut utiliser un sèche cheveux ou la mettre quelques minutes sous une lampe . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:35

Le truc c'est que l'eau est pas bouillante, elle est à 50°!

En fait, je la mets sur le chauffage car mon séche cheveux chauffe rien du tout même quand je le colle sur la tête de la souris!

Avant ça le fesait pas tout le temps ça alors qu'en ce moment c'est chaque souris mais faut dire que les hets ont plutôt du mal à manger!
Quand j'en nourris un, je tiens la proie devant lui et je l'agite un peu, en général ça l'interresse mais sans déclencher d'attaque! Donc je recommence à chauffer la souris comme elle s'est refroidie!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:58

Bon ben troisième semaine d'échec, même avec le coup du sèche cheveux. Je crois qu'on va repassé au fraichement tué pour tous sauf la femelle Viridis qui est une vrai goinfre !!
Revenir en haut Aller en bas
phypog
Juvénile
Juvénile
phypog


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:20

pour ma part je place mes proie dans un boite et je laisse décongeler a température de la piece, une fois décongelé (environs 2 à 3h) je rechauffe un peu dans l eau ou au séche cheveux

d accord le processus est long mais en même je fais ca tot le matin, ou pour gagner un peu plus de temps, je place la boite au dessus de l aération haute où se situe la lampe chauffante et la ça prend environ 3/4 d'heure
Revenir en haut Aller en bas
titiiiii
Reproducteur
Reproducteur
titiiiii


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:57

Pour ma part, une boite et de l'eau chaude mais pas bouillante, j'ai déjà essayé l'eau bouillante et généralement cela éclate des que le PR commence la constriction.

Essaye de mettre de l'eau moins chaude.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:56

Titiiii à raison ,

Le probléme dans est que tu passes les souris ou rats congelés soit de - 18 °C à +50 °C
soit 68 degrés en moins d'une seconde , c'est clair la peau craque et tu connais la suite.
:nonon:

Donc moi je pratique en mettant les rongeurs congelés dans de l'eau froide que je passe au chaud progressivement pour finir dans de l'eau raisonnablement chaude pendant plusieurs minutes jusqu'a décongélation totale.
:bye1: Marco
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:59

C'est pas faux Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:52

Citation :
pour ma part je place mes proie dans un boite et je laisse décongeler a température de la piece, une fois décongelé (environs 2 à 3h)

le but n'est pas de décongeler au plus vite pour éviter d'y passer la journée, mais plutot pour éviter la prolifération des bactéries.
En 2-3h ...
Je suis d'accord que pour la décongélation des blanchons ou proies de plus petites tailles, c'est pas obligatoirement nécessaire de les tremper dans la flotte chaude (vu que ca doit prendre 10min a décongeler lol), mais pour les rats et companies ....
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:11

Pour ma part, je ne mets jamais directement rats et souris dans l'eau... Je les place dans un sac de décongélation lui même immergé! Les rongeurs restent totalement secs et décongèlent en 30 à 40 min...
Revenir en haut Aller en bas
jade
En éclosion
En éclosion
jade


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : limours en hurepoix
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: souris decongelé   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:46

en animalerie on m avait dit de la laisser decongelé, du cou je la laissait tt la journée(ca ne le genait pas et il l attaquait tres bien) mais heureusement ke j ai vu vos commentaire!!! je vais essayer le système "chauffant" ca m a l air beaucoup plus sain et pas de risque de parasites!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:16

Eau chaude pour moi aussi ...

Problème de rats qui élataient ... surtout les petits ratons ... alors depuis j'y vais progressivement avec de l'eau de plus en plus chaude jusqu à décongélation totale du rat ..

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Contenu sponsorisé





Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Empty
MessageSujet: Re: Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?   Comment décongelez vous vos souris ou vos rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment donner leur souris
» Comment passer de la souris au rat?
» Comment décongeler du rat (ou souris) ...
» Souris et rats
» Souris et rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: