Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rack elevage souris, 2.6

Aller en bas 
+8
Pastel94
Bambam
Jo57350
GaelleW
christophesic
goliath
niglo
win'
12 participants
AuteurMessage
win'
En éclosion
En éclosion
win'


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 08/10/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:03

Salut a tous voila ma petite realisation de la journée...

rack elevage souris, 2.6 20121122183453
.
J'ai acheté le rack 20€ et les 6 gamelles 5€ dans un célèbre magasin aux "idées de génie" (comprendra qui pourra, je ne sais pas si je peux donner le nom du magasin)
J'ai acheté les 6 biberons dans mon animalerie habituelle.
J'ai percé des aérations de chaque coté des bacs et un trou a l'avant pour faire passer la "paille" du biberon.
J'y ai actuellement 1 couple dans chacun des deux bacs du haut. Les deux en dessous, il y a dans chacun 1 femelle avec 10 et 9 blanchons
Les deux derniers en bas sont vide pour l'instant. Je les reserve pour les sauteuses...
Je trouve ça bien plus pratique que d'avoir 5 ou 6 petites cages individuelles et les dimensions sont plus que correcte pour des souris...
Voilâ, je voulais vous montrer mon systeme, j'espere pouvoir aider quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:14

tu n'as pas peur que tes souris rongent le plastique ?????????
Revenir en haut Aller en bas
win'
En éclosion
En éclosion
win'


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 08/10/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:58

Elles ont toujours été dans des bacs en plastique. Elles ne s'y sont jamais attaquées pour le moment... Pourvu que ça dure !!!
(peut etre que la roue les amuse et que ça reduit leur envie de fuite...)
Revenir en haut Aller en bas
goliath
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:03

par contre la gamelle de bouffe doit être de longue rempli de merde??
Sinon bonne idée et c'est esthétique
Revenir en haut Aller en bas
win'
En éclosion
En éclosion
win'


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 08/10/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:20

Non pas de souci avec les gamelles....
Les bacs se nettoient très facilement et c'est plus pratique que d'avoir je ne sais combien de cages empilées.
Et elles n'ont toujours pas l'air de s'attaquer au plastique... Les dimensions sont largement suffisantes, les souris sont calmes...
Je remarque que ça sent moins que les cages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christophesic
En éclosion
En éclosion
christophesic


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : agde 34300
Date d'inscription : 19/11/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:43

il y a lomptenp que tu les a?
Revenir en haut Aller en bas
win'
En éclosion
En éclosion
win'


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 08/10/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:56

Les souris je les eleve en cage depuis quelques mois.
J'ai bricolé le rack il y a une semaine. Mais je constate deja que c'est bien mieux.
A temps egal sans nettoyer, une cage sent 10 x plus mauvais. (c'est pas pour autant que je ne vais pas faire attention a l'hygiene de ses pensionnaires...)
Il faut maintenant voir a la longue , si les souris s'attaquent au plastique. (de toutes facons toutes les cages pour rongeurs sont faites en plastique.)
Revenir en haut Aller en bas
GaelleW
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:23

Ce système conviendrait il pour des Masto ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo57350
Reproducteur
Reproducteur
Jo57350


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lorraine (moselle)
Date d'inscription : 13/11/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:43

Je c'est pas, mais mon expériance n'est pas bonne avec les souris et les bac en plastique. J'ai également des souris (pour les rosée) et au début il etait dans une grande boite en plastique, avec des aération comme toi (percé) et il on rongé ces aération, heureusement que je les vu le jour même car sinon invasion de souris ...
Revenir en haut Aller en bas
win'
En éclosion
En éclosion
win'


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 08/10/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:05

Je ne sais pas ce que ça donneraot avec les mastos... Je n'en ai jamais eu. apres tu peux trouver le meme genre de rack mais avec du plastique plus epais. l'avantage de celui que j'ai est qu'il ne coute pas cher. Si elles rongent un bac , je pourrais toujours en acheter un autre.
J'ai peut etre la chance d'avoir des souris super calmes... Je surveille tous les jours les aerations, pour le moment, RAS !
Revenir en haut Aller en bas
Jo57350
Reproducteur
Reproducteur
Jo57350


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lorraine (moselle)
Date d'inscription : 13/11/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:07

Tant mieux, c'est claire le système et pas chère, pratique, et prend pas de place ! J'y avait aussi pensé mais j'ai vite abandonné quand j'ai vu ce qu'il mon fait !
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 42
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:59

GaelleW a écrit:
Ce système conviendrait il pour des Masto ?

J'ai quelques masto en élevage . La masto ronge tout ce qui dépasse et qui ne dépasse pas aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
Pastel94
Sub adulte
Sub adulte
Pastel94


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Ici c'est Paris
Date d'inscription : 14/10/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:53

Salut personnellement j'aurais surment fait les trou plus en hauteur pour pas qu'ils y est accès, ce n'est que mon avis .
Sinon c'est beau et sa prend pas de places bravo!
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeDim 27 Jan - 5:20

alors ou en es tu ,les souris n'ont pas rongé tes bacs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nino84
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/09/2010

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:02

Tu as des souris partout dans ta maison pour moins de 30€ maintenant? rack elevage souris, 2.6 792377 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeMer 16 Oct - 0:58

nino84 a écrit:
Tu as des souris partout dans ta maison pour moins de 30€ maintenant? rack elevage souris, 2.6 792377 
Je serais curieux de voir la taille des aérations maintrnent lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 0:59

Le problème c'est que le post s'arrête là!

Tous ceux qui ont élevé du rongeur savent parfaitement ce qui arrive lorsqu'on utilise ce type de boite percé... C'est l'évasion assuré! Il n'y a pas d'histoire de "changé la boite pour pas cher lorsqu'on réalise que les souris commencent à ronger les trous!"... un rongeur qui commence à ronger un trou dans du plastique c'est très rapide.

Hors ce type de post s'arrête là parce-qu'on est toujours motivé pour raconter la nouvelle installation qu'on vient de fabriquer... mais lorsqu'il s'agit de revenir témoigner du fait que ça ne fonctionne pas, c'est une autre histoire... Et je peu parfaitement comprendre qu'on ait plus volontiers envie de partager les bonnes choses que les échecs, surtout que sur les forums le lynchage est relativement courant.

Le problème c'est qu'une personne qui recherche une façon de faire un rack pour rongeurs fabrication maison va tomber sur ce type de post et en conclura que ça fonctionne.
La suite on la connait... il se retrouvera avec un évasion collective des rongeurs.


Il y a deux risques relativement important qui peuvent découler de cela:

1- En amont de ce post il est question d'appliquer ce type de maintenance pour de la Mastomys, hors sauf erreur de ma part, ce rongeur est potentiellement invasive car extrêmement prolifique. Il est donc très important que cette espèce ne se retrouve pas dans la nature. Hors ce type de boite plastique nous place directement dans cette configuration...
Note:  Les Mastomys et notamment Mastomys natalensis sont le principal réservoir du virus (Arenavirus) de la fièvre de Lassa.

2- Nous connaissons tous les risques liés aux rongeurs en libertés dans une maison... hors dans une pièce où il y des câbles électriques à ronger, le risque d'incendie est extrêmement élevé.
Il y a quelques années, il y avait des photos d'un élevage de regius ravagé par les flammes en Angleterre, causé par un rongeur qui avait rongé le cable d'un tapis chauffant dans la nuit.

Il faut également souligner que si ce type de contenant sent beaucoup moins fort, c'est tout simplement parce-qu'il ventile moins... ce qui inclus une saturation de gaz dans les boites lié au substrat souillé.
C'est bien beau que ça sente moins dans la pièce, mais si c'est pour se retrouver avec des rongeurs malades et s'en prendre plein le nez à chaque ouverture de bac... aucun intérêt. C'est le principe de cacher la poussière sous le tapis... Ça n'est pas plus propre!

Je pense donc important de souligner ici que ce type d'installation ne fonctionne absolument pas... mais surtout c'est relativement dangereux (pour les raisons expliquées au dessus).


Dernière édition par Snake House le Jeu 17 Oct - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 1:06

Pas mieux , le top est ,et restera le rack a rats traditionnelle, auge + grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
reptile64
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : A côté de Rennes département 35.
Date d'inscription : 21/11/2016

rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:53

Merci Snake House pour ton retour,

Effectivement on peut penser que pas de retour : tout roule hors c'est faux!

J'aurais pu moi-même me faire avoir...

Je resterai donc sur de la cage labo qui a fait ses preuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rack elevage souris, 2.6 Empty
MessageSujet: Re: rack elevage souris, 2.6   rack elevage souris, 2.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rack elevage souris, 2.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de souris
» mon petit elevage de souris
» élevage rat et souris
» Elevage souris blanche
» Arrêt élevage Souris, passage aux rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: