| mon python refuse de se nourriture seul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
musashi66644 Sub adulte
Nombre de messages : 117 Age : 37 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: mon python refuse de se nourriture seul Ven 23 Avr - 19:53 | |
| bonjour, mon python refuse toutes nourritures, sa fait 3 mois que je l' ai. Mon véto ma conseiller de la gaver, ce que j'ai fait avec difficulté mais elle refuse toujours toutes proies vivantes de toute taille/couleur.Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: mon python refuse de se nourriture seul Ven 23 Avr - 19:57 | |
| Salut, c'est ton premier serpent ? As tu déjà pratiquer la gavage avant cette fois la ? si non tu aurais plutôt du demander a un terrariophile expérimenté de te région. sinon a quelle fréquence proposes tu les proies ? Rats ou souris ? Vivant ou pas ? De quelle taille ? Quel sont tes paramètres ?
Merci de répondre a ces questions pour que l'on puisse mieux t'aider. | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: mon python refuse de se nourriture seul Ven 23 Avr - 22:23 | |
| Moi ce que j'aimerai connaître (en MP ) c'est le nom du véto ... 3 mois de jeun pour un PR c''est vraiment court pour proposer un gavage....et en plus gaver sans connaître la raison de l'anorexie (analyse de selles...) c'est du délire... t'es sûre qu'il est NAC ton véto ? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mon python refuse de se nourriture seul Ven 23 Avr - 23:02 | |
| si elle mange pas, y'a pas de slle donc pas de copro possible si c'est un jeune python de 2009 et qu'il a perdu du poids, ça peut valoir un semi-gavage pour commencer, s'il l'accepte bien sûr
donne nous tes paramètres de maintien, T° point chaud et froid comment tu le maintiens? terra de quelle taille, les cachettes... son âge, où tu l'a acheté? animalerie est-ce-qu'avant il arrive chez toi il mangeait correctement?? toute les infos possibles et là on pourra t'aider correctement, là avec le peu que tu nous as dis, on peut pas t'aider des masses | |
|
| |
musashi66644 Sub adulte
Nombre de messages : 117 Age : 37 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: alim Sam 24 Avr - 3:44 | |
| Alors pour le jour : PC : 31, PF : 28; la nuit : PC : 26, PF: 24 La taille du terra est de 100x50x50 Donc il y a une cachette au point froid et une au point chaud. Je l'ai acheté dans une animalerie et le leur fournisseur a bien dit qu'elle mangeait correctement.
Au niveau du vétérinaire, il est NAC. Il s'occupe meme du zoo de ma ville donc j'avais confiance en lui lorsqu'il m'a parlé du gavage, face à la faiblesse de mon python... | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mon python refuse de se nourriture seul Sam 24 Avr - 10:39 | |
| au lieu de créer un post à chaque fois que tu réponds à une question tu peux appuyer sur le bouton répondre plutôt que le bouton nouveau ça ira mieu pour qu'on suive ton cas
ton python a quel âge? si c'est un juv ton terra est peut-être trop grand rajoute lui des petites cachettes où il se sentira confiné ne le manipule pas le temps qu'il aura reprit correctement son alimentation augmente la T° de son point chaud, tu peux aller jusqu'à 35°c, ça peux le stimuler
ton véto, t'a-t-il prescrit un anti parasitaire?
au fait au lieu de le gaver totalement, essaye le semi-gavage c'est à dire qu'une fois que tu as mis la tête de la proie correctement dans sa bouche, tu arrêtes et tu vois si ton python fini tout seul s'il a ce réflexe là c'est déjà pas mal
il t'a dis de le gaver tout les combiens? un gavage est super stressant pour le serpent | |
|
| |
Jupiterterminus Le véto
Nombre de messages : 578 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: mon python refuse de se nourriture seul Dim 25 Avr - 1:07 | |
| La prochaine fois achète chez un éleveur tu auras moins de soucis... Les animaleries sont souvent craignos... (et j'ai bien dit "souvent" et non pas"toujours" car il y a bien sûr des contre-exemples...) J'espère au moins que ton regius est né en captivité ?! A ta place je réduirais dans un premier temps la taille de ton terra, je laisserai un peu tranquille l'animal car ton insistance et le gavage ont dû pas mal le secoué, et enfin j'essaierai en dernier espoir la gerbille... Moi j'ai l'exemple d'un ami qui avait reçu des USA un pewter d'un an qui ne s'est pas alimenté pendant 9 mois... Maintenant il est obligé de porter des lunettes de protection, des chaussures de chantier et des gants de jardinage triple-couche quand il ouvre le bac pour le nourrir... un vrai morfale ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon python refuse de se nourriture seul | |
| |
|
| |
| mon python refuse de se nourriture seul | |
|