Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mon couple de python refuse de s'alimente

Aller en bas 
+5
mioumiou6900
dave31
eric26
michel
remy
9 participants
AuteurMessage
remy
En éclosion
En éclosion
remy


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:07

bjr j'ai un probleme avc mon couple de python qui refuse de s'alimente depuis maintenan 3 mois es ce que quelqun pourre me donne des solutions merci
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:19

Donne nous un peu plus de renseignements :

Maintenance, température, hygrométrie et sont ils ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
remy
En éclosion
En éclosion
remy


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:49

oui la temperature est bonne g 27 ° ds le terra et un point chaud a 30° et oui il sont ensemble enfait j'avais deja la femelle qui mange corectement (un gros rat par semaine)
et depuis l'arrive du male il y a environ 4 mois elle a mange de moin en moi et maintenan elle ne mange plus et commence a maigrir
et le male n'a jamais mange depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:58

Quel àge ont les animaux?
Quelle a été la fréquence des repas de la femelle et la taille de ses proies
Depuis quand as-tu le mâle, d'ou vient-il?
Nourris-tu les serpents ds le terra ou ds des boîtes à part?
Revenir en haut Aller en bas
remy
En éclosion
En éclosion
remy


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:05

la femelle a 1 an et demi et elle provient de chez reptilis (eleveur de reptiles)achete en janvier dernier et elle mangé des gros rat presque adulte toute les semaine et maintenan plus rien j'ai un collegue ki ma conseillé de les gavé mais je c pas si c la bonne solution et si j'y arrivere et le male doit avoir 3 ans et lui provient d'un particulier il y a a peu pres 4 mois que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:19

donc si je comprends bien ta pythonne ne mange plus depuis l'arrivé du mâle
le mâle est-il plus imposant?
ont-ils chacun une cachette au point chaud et une au point froid?
tu dis que la femelle maigris, elle a perdu combien?
perso je remonterais un peu ton point chaud à 32/33°c

et tu devrais les séparer pour voir si séparement ça va mieux

p.s: le forum a des règles et quand on vient poster pour la 1ère fois on est prié de se présenter ici:

https://absolut-regius.1fr1.net/presentation-des-membres-f5/
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:21

On ne gave pas un régius au bout de trois mois ! oublie ce que t'a dit ton ami.
Je te conseille dans un premier temps de séparer tes animaux de les laisser "respirer" une semaine ou deux (sans manipulation et sans stress) et ensuite tu tente avec du vivant (sous stricte surveillance) et si ça fonctionne tu repasse au mort.

Mais ne t'inquiète pas de trop, trois mois ça commence à faire mais ce n'est pas la fin du monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zapy
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
zapy


Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:06

J'ai eu le même problème chez moi avec 2 femelles dans le même terra.
Une axanthic et une lesser.
L'axanthic pas de probème mais a lesser voulait pas manger.
Maintenant, pour qu'elles mangent,je met la lesser dans un boite de nourissage(elle ne mange plus que comme ca) et je donne à manger à l'axanthic dans le terra.Sinon elles sont toutes les deux dans la même cachette au point chaud.
J'ai du les redémarées avec de la souris vivantes, elle ne voulaient plus de rat décongelés.
Revenir en haut Aller en bas
remy
En éclosion
En éclosion
remy


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:13

bin enfait il sont toujour ds la cachette au point chaud tt les deux le male colle toujour la femelle dés quelle bouge il la suit et oui il est kan mm un peu plus impossant que la femelle
pour la perte de poid je ne peut pas dire exactement g rien pour la pese mais ca se voit bien kan mm merci pour les conseils mais pour les seperé le probleme c que g k1 terra je peut faire comment?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:53

quel dimension fait ton terra ?

et
Peux-tu écrire normalement tu n'est pas sur un portable c'est désagréable à souhait le SMS Mad
Revenir en haut Aller en bas
remy
En éclosion
En éclosion
remy


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:57

ok desole c'est l'habitude bin mon terra il fait 1M50 sur 50 de fond et 60 de haut
Revenir en haut Aller en bas
zapy
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
zapy


Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:00

Chez moi,beaucoup de mes bêtes sont en couples et je n'ai aucun problèmes(je sais que c'est pas l'idéale).
Ton mâle est en âge de se reproduire (il est peut être chaud) vu la température un peu basse et ta femelle un peu trop jeune.
Maintenant, il faudrait peut-être remonter tes température jusque 33° au point chaud et essaye de les nourirent séparement(isole ta femelle dans une petite boite).Essaye une souris vivante sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
remy
En éclosion
En éclosion
remy


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:04

oui mais j'ai deja essaye mais mm si je les separe c'est pareil la derniere fois que g essaye on ore dit quelle alle tape le rat mais elle na rien fait et elle est reparti dans sa cachette
Revenir en haut Aller en bas
zapy
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
zapy


Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:19

Tu n'as pas essayer de séparer ton terra en 2 ?
As-tu essayé une souris vivante ?
Sinon,une chose à faire attendre.
J'ai eu un mâle d'un an et demi qui est resté 4 mois sans manger.Je l'ai fait redémarer avec une souris (C'est mieux de les redémarés avec une plus petite proie)
Revenir en haut Aller en bas
remy
En éclosion
En éclosion
remy


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:26

bin oui kan je le separe en 2 ils passe o dessu de la separation met je la mais pour essaye de les nourrir seulement souris non je n'ai pas essayé ca seré une soulution?? parce ke moi il me reste d rats mais ils en veule pas
Revenir en haut Aller en bas
snake59200
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:12

tu leur donne a manger dans le terra ou en dehors
Revenir en haut Aller en bas
remy
En éclosion
En éclosion
remy


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:23

je leur donne dans le terra mais je le separe en 2 poourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:31

parce que la prise de nourriture de 2 bêtes dans le même terra est un facteur de stress ce qui expliquerai le fait qu'ils aient arrêté de manger
(oui oui je sais y a des gens avec 2 bêtes dans le même terra qui mangent parfaitement bien mais c'est pas légions et étant donné que chaque bête est différente)

les manipulation avant la prise de repas aussi est source de stress ce qui expliquerai la aussi le fait qu'elles aient arrête de manger
(d'où l'utilité d'avoir 1 terra par bête)
essais de les séparer et propose leur de la nourriture quelques jours plus tard

essais de modifier ton terra (la déco principalement) sinon vérifie tes paramètres, teste d'autres types de proies (masto, souris, rat, vivant fraichement tué ou congelé)

et dis nous ce que cela donne

PS: propose pas a manger juste après avoir changé la déco attend 2 jours mini)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
remy
En éclosion
En éclosion
remy


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/12/2009

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:36

ok je vais essaye de leurs donné des souris et les nourir ailleur pour voir ce que ca donne mais au sujet de la deco je pense ke ce n'est pas important car avant c'etait la meme et ma femelle mangé mais le male je c'est pas je ne l'ai jamais vu mange
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:38

c'est pas les nourrir ailleurs mais les faire vivre ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





mon couple de python refuse de s'alimente Empty
MessageSujet: Re: mon couple de python refuse de s'alimente   mon couple de python refuse de s'alimente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon couple de python refuse de s'alimente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon python refuse de manger
» bebe python refuse de mangé
» mon python refuse de se nourriture seul
» refuse le rat
» Refuse le rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: