Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

bob ne veut toujours pas manger

3 participants
AuteurMessage
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan

bob ne veut toujours pas manger Empty
MessageSujet: bob ne veut toujours pas manger   bob ne veut toujours pas manger Icon_minitimeJeu 8 Avr - 3:19

Bonsoir a tous et a toutes, j'ai un gros probleme, en effet je suis tres inquiet mon mal pr classic de un an et demi ne mange plus maintenant depuis deux mois, meme enle separant de la femelle il refuse les ratons comme les souris, je n'ai pas l'impression qu'il ai perdu du poid, mais cela m'inquiete car il y a encore deux mois il avait bon apetit, et la plus rien.
Je ne vois pas ce que je peux faire, mes tempé son bonne l'hygro aussi, ma femelle mange normalement, mais lui rien ni fait.
j'ai lu que le regius avait des periodes de jeun, mais si jeune est ce que c'est possible.
Il réagit normalement, il continue de se promener dans le terra, mais des que je lui presente une proie quelle que soit la proie il recule et va se refugier sur une de ses branches puis apres il retourne dans la cachette.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait simpas car la je ne sais plus quoi faire.
Peut etre le gavage, mais je ne l'a jamais fait.
Je sais aussi que les femelles sont dans leurs periode de repro, mais elle n'a que un an, certe elle produit deja des hormones, est ce que cela peut etre une expliquation.
S'il vous repondez moi vite merci, et dite moi si je dois allé chez le véto ou si je dois attendre en lui reproposant une fois par semaine.
Merci d'avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: bob ne veut toujours pas manger   bob ne veut toujours pas manger Icon_minitimeJeu 8 Avr - 3:32

Alors tout d'abord le python royal a de longues périodes de jeun.
Je pense que dans ton cas tu n'as pas a t'inquiéter puisque tu n'as pas constaté de perte de poids. Et de plus j'ai cru comprendre que tu nourrissais tes python dans leur terra puisque tu dit que lorsqu'il refuse la proie il retourne dans sa branche ou dans sa cachette, je te conseil de ne pas nourrir tes serpents dans leur terra a cause du substrat qui pourrait être ingéré.

Tu parle de gavage, mais je ne suis vraiment pas persuader que sa soir la meilleur des solutions, si ton python ne perd pas de poids c'est qu'il n'est pas maigre donc il n'est pas impératif de le faire manger de force, continue de lui proposer des proies a intervalles régulier (une fois par semaine, ou toutes les 2 semaines) et si cela ne marche pas met ton serpent dans une boite aérée de petite taille avec une souris de façon a se que ton python soit nez a nez avec la souris et peut être qu'il mangera (place la boite au chaud dans le terra et attend une heure environ avant de sortit ton serpent)
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan

MessageSujet: reponse   bob ne veut toujours pas manger Icon_minitimeJeu 8 Avr - 4:05

Merci de ta reponse pour te rassurer le substrat que j'utilise et de la fibre de coco, je le nourris dans une boite curver, mais la femelle dans le terra, j'ai bien controlé s'il n'avait pas de parasites, et il a un beau corp bien rond pas d'arrete saillante, donc d'aprés toi, du haut de ses un an et demi, il entame depuis deux mois une preiode de jeun normal, car s'il était parasité la femelle aussi, mais les deux vont bien pas de para externe et je ne pense pas interne, donc je vais attendre encore un peu avant de penser au veto.
Il mesure un metre, mais le poid je ne le connais pas.Si je constate un amaigrissement veto direct donc.
Merci de ton attention a l'egard de mon bob, c'est cool.
Je posterias des nouvelles dans une semaine pour dire s'il ya eu des evolutions.
Bonne nuit a tous et a toutes.
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: bob ne veut toujours pas manger   bob ne veut toujours pas manger Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:47

"les deux vont bien pas de para externe et je ne pense pas interne"

comment peux tu en etre sur? as tu fais des examens des selles?
commencons par le commencement , quel était leur mode de nourrissage avant que tu les possèdes?
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan

MessageSujet: reponse   bob ne veut toujours pas manger Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:40

Je ne suis pas non plus un novice, je controle les selles a chaque ramassage, pour le mode de nourrissage avant que je les possede, pour le mal il faudrait que je demande a stephane qui travaille a amiland faches qui est connu sur ce site, et pour la femelle il faut demander a malgache qui lui aussi est connu sur ce site.
Ne prend pas mal ma reponse asher, mais j'ai fais une erreur une fois lors de l'achat de mon regretté panpan qui lui avait et des para externe et interne, donc je suis super vigilant voir meme parano certain sur le site pourront le confirmerbob ne veut toujours pas manger Lol .
Tout ce que je me demande c'est "est ce qu'un régius de un an et demi peut deja faire une longue période de jeun", de plus je pense que des paraz interne le feraient maigrir assez vite, et franchement c'est un gros pepere, il est tonique quand je le prend, en fait je n'ai rien constaté, d'inhabituel par rapport a d'habitude ormis le fait qu'il n'a pas mangé depuis 2 mois.
Je pense aussique comme le mal et la femelle vive ensemble dans le meme terra, je commencerais a voir le meme symptomes chez la femelle qui c'est enfilée trois souris hier soir.
Elle est en pleine croissance et super gloutonne, mais malgache m'avait prévenuebob ne veut toujours pas manger Lol.
Maintenant si tu pense que je dois faire analyser les selles et bien soit, j'attendrais les prochaines et direction analyse mais je pense que c'est chez le veto, donc il faut que je regarde sur l'agenda de mes serpent pour le numéro, bin oui ils ont un agenda, se sont les stars de la maison, donc un emploi du temp bien chargé lol.
J'espere que les infos queje t'ai rajouté sufiront a te convaincre sinon fait le moi savoir et la voiture et veto direct.
Merci et bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bob ne veut toujours pas manger   bob ne veut toujours pas manger Icon_minitime

bob ne veut toujours pas manger
Page 1 sur 1