Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mon petit serpent ne veut pas manger

4 participants
AuteurMessage
Remymarie
En éclosion
En éclosion

Mon petit serpent ne veut pas manger  Empty
MessageSujet: Mon petit serpent ne veut pas manger    Mon petit serpent ne veut pas manger  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:36

Mon petit serpent ne veut pas manger  343243 Bonjour à tous,

J'ai un soucis, avec mon petit serpent , il mange pas

je l'ai acheté il y a une semaine, chez Maxizoo, il fait 35 cm de longueur, il est bien actif
On nous a conseiller d'acheter un grand vivarium, de mettre une lampe chauffante, de respecter la chaleur entre 30 et 40° et l'humidité 70 à 80

il a eu pas mal de stress, parce qu'il nous ont pas donné le bon vivarium, et pas les bonnes ampoules, du coup il a changé 2 fois d'endroit,on a du mal à respcter les consignes de chaleur et d'humidité donc on le derange pas mal avec le brumisateur

on nous a conseillé de lui donner un souriceau congelé, mais il passe à coté ou dessus même et il mange pas, on a tout essayé, bain marie, dans l'eau tiede, au micro ondes mais ça c'est pas top, il mange pas

après avoir fait plusieurs magasins on nous a dit qu'il etait dans un vivarium trop (1m50 de long et50 cm de hauteur), qu'il fallait l'isoler dans une petite boite pendant 3 mois et de lui donner une souris et pas un souriceau (c'est trop petit)
Donc demenagment,(hier) on lui a pas donner à manger encore , il est très actif il demande à sortir
du coup je sais pas si ont fait bien, le pauvre, on est perdu avec tous ces sons de cloches
on sais plus trop quoi faire
si vous avez des conseils a nous donner pour qu'il se sente bien et qu'il mange, nous sommes preneurs
merci pour votre aide
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit serpent ne veut pas manger    Mon petit serpent ne veut pas manger  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:46

Laisse le en fauna box, le terra était bien trop grand pour du juvénile.
Avec tous le stress qu'il a du subir entre les déménagements et les variations de températures c'est tout à fait normal qu'il ne veuille pas s'alimenter.

Laisse le tranquille au moins 5/7 jours, règle tes paramètres correctement et il devrais s'alimenter correctement par la suite.

p.s: Tu devrait passer par la section présentation, tu risque de te faire taper sur les doigts sinon! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit serpent ne veut pas manger    Mon petit serpent ne veut pas manger  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:49

Au fait quelle est ta température au point chaud et au point froid?
Car je vois que tu dit entre 30 et 40°C sa me fait un peu peur... Shocked

Pour ton hygro, place sa gamelle d'eau à cheval sur la zone chaude et la zone froide et en période de mue place la sur la zone chaude, sa ira très bien en faisant comme sa.

Dernière édition par reno13129 le Jeu 24 Juin - 11:52, édité 1 fois
Remymarie
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon petit serpent ne veut pas manger    Mon petit serpent ne veut pas manger  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:50

merci beaucoup
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: Mon petit serpent ne veut pas manger    Mon petit serpent ne veut pas manger  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:57

40° c'est beaucoup trop chaud, la bonne température est 31-32°.
Et laisse le en fauna.
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit serpent ne veut pas manger    Mon petit serpent ne veut pas manger  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:57

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, avec mon petit serpent , il mange pas

je l'ai acheté il y a une semaine, chez Maxizoo, il fait 35 cm de longueur, il est bien actif
On nous a conseiller d'acheter un grand vivarium, de mettre une lampe chauffante, de respecter la chaleur entre 30 et 40° et l'humidité 70 à 80

il a eu pas mal de stress, parce qu'il nous ont pas donné le bon vivarium, et pas les bonnes ampoules, du coup il a changé 2 fois d'endroit,on a du mal à respcter les consignes de chaleur et d'humidité donc on le derange pas mal avec le brumisateur

on nous a conseillé de lui donner un souriceau congelé, mais il passe à coté ou dessus même et il mange pas, on a tout essayé, bain marie, dans l'eau tiede, au micro ondes mais ça c'est pas top, il mange pas

après avoir fait plusieurs magasins on nous a dit qu'il etait dans un vivarium trop (1m50 de long et50 cm de hauteur), qu'il fallait l'isoler dans une petite boite pendant 3 mois et de lui donner une souris et pas un souriceau (c'est trop petit)
Donc demenagment,(hier) on lui a pas donner à manger encore , il est très actif il demande à sortir
du coup je sais pas si ont fait bien, le pauvre, on est perdu avec tous ces sons de cloches
on sais plus trop quoi faire
si vous avez des conseils a nous donner pour qu'il se sente bien et qu'il mange, nous sommes preneurs
merci pour votre aide
Marie

Bonjour ,

Un juv de régius doit etre maintenu dans un contenant adapté à sa taille , si le specimen fait 40 cm , un terra de 150/50 est beaucoup trop grand ( stress ) , un 60/40/40 conviendrait mieux .
Les lampes chauffantes ne sont pas adaptées à la maintenance du régius , celles ci assèchent l'air et provoquent ainsi une baisse de l'hygrometrie .
Il faut mieux privilegier les cables ou tapis chauffants ( reliés à un thermostat )
La température au point chaud doit se située aux alentours des 32 degrés dans l'ideal .
La marge de température annoncée par ce "soit disant" connaisseur des reptiles est beaucoup trop conséquente , et peut s'avérer dangereuse ( 40 au point chaud Rolling Eyes Evil or Very Mad )
le point froid lui doit etre aux alentours des 25 degrés.
En ce qui concerne la décongélation de tes proies , surtout pas de micro onde ou de bains marie qui vont cuire les chaires. Température ambiante ( cela est un peu plus long ) , souris placée dans un sac congélation fermé , déposé dans l'eau chaude .
il n'y a pas lieu de s'inquieter , il est tout a fait normal que ton régius refuse de s'alimenter à peine une semaine aprés un changement d'environnement . ( stress )
Réduit la taille du terra , dispose plusieurs cachettes, enlève la lampe chauffante et remplace la par un tapis couplé à un thermostat, éssai d'obtenir les bons gradients thermiques ( PC: 32 , PF : 25 , Hygro : 70 ), laisse ton régius s'adapter pendant une bonne semaine et tente de lui proposer une proie à nouveau .

Quoiqu'il en soit les vendeurs de chez maxizoo ont l'air d'etre de sacrés charlots....
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit serpent ne veut pas manger    Mon petit serpent ne veut pas manger  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:07

Citation :
Quoiqu'il en soit les vendeurs de chez maxizoo ont l'air d'etre de sacrés charlots....

+1, j'ai un maxizoo vers chez moi et sa me fait bien rire quand j'y passe...
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29

MessageSujet: Re: Mon petit serpent ne veut pas manger    Mon petit serpent ne veut pas manger  Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:44

Ces animaleries ne sont que des incapables. Moi vers chez moi j'ai un soit disant terrariophile depuis 20 ans mais les pythons cohabitent dans le meme terra que les boas ? et on trouve des grillons dans les terras des élaphe . pas mal hein? Evil or Very Mad

Rep'Style29
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit serpent ne veut pas manger    Mon petit serpent ne veut pas manger  Icon_minitime

Mon petit serpent ne veut pas manger
Page 1 sur 1