Bonjour à tous,
J'ai un soucis, avec mon petit serpent , il mange pas
je l'ai acheté il y a une semaine, chez Maxizoo, il fait 35 cm de longueur, il est bien actif
On nous a conseiller d'acheter
un grand vivarium,
de mettre une lampe chauffante, de respecter la chaleur entre
30 et 40° et l'humidité 70 à 80
il a eu pas mal de stress, parce qu'il nous ont pas donné le bon vivarium, et pas les bonnes ampoules, du coup il a changé 2 fois d'endroit,on a du mal à respcter les consignes de chaleur et d'humidité donc on le derange pas mal avec le brumisateur
on nous a conseillé de lui donner un souriceau congelé, mais il passe à coté ou dessus même et il mange pas, on a tout essayé,
bain marie, dans l'eau tiede,
au micro ondes mais ça c'est pas top, il mange pas
après avoir fait plusieurs magasins on nous a dit qu'il etait dans un vivarium trop (1m50 de long et50 cm de hauteur), qu'il fallait l'isoler dans une petite boite pendant 3 mois et de lui donner une souris et pas un souriceau (c'est trop petit)
Donc demenagment,(hier) on lui a pas donner à manger encore , il est très actif il demande à sortir
du coup je sais pas si ont fait bien, le pauvre, on est perdu avec tous ces sons de cloches
on sais plus trop quoi faire
si vous avez des conseils a nous donner pour qu'il se sente bien et qu'il mange, nous sommes preneurs
merci pour votre aide
Marie
Bonjour ,
Un juv de régius doit etre maintenu dans un contenant adapté à sa taille , si le specimen fait 40 cm , un terra de 150/50 est beaucoup trop grand ( stress ) , un 60/40/40 conviendrait mieux .
Les lampes chauffantes ne sont pas adaptées à la maintenance du régius , celles ci assèchent l'air et provoquent ainsi une baisse de l'hygrometrie .
Il faut mieux privilegier les cables ou tapis chauffants ( reliés à un thermostat )
La température au point chaud doit se située aux alentours des 32 degrés dans l'ideal .
La marge de température annoncée par ce "soit disant" connaisseur des reptiles est beaucoup trop conséquente , et peut s'avérer dangereuse ( 40 au point chaud
)
le point froid lui doit etre aux alentours des 25 degrés.
En ce qui concerne la décongélation de tes proies , surtout pas de micro onde ou de bains marie qui vont cuire les chaires. Température ambiante ( cela est un peu plus long ) , souris placée dans un sac congélation fermé , déposé dans l'eau chaude .
il n'y a pas lieu de s'inquieter , il est tout a fait normal que ton régius refuse de s'alimenter à peine une semaine aprés un changement d'environnement . ( stress )
Réduit la taille du terra , dispose plusieurs cachettes, enlève la lampe chauffante et remplace la par un tapis couplé à un thermostat, éssai d'obtenir les bons gradients thermiques ( PC: 32 , PF : 25 , Hygro : 70 ), laisse ton régius s'adapter pendant une bonne semaine et tente de lui proposer une proie à nouveau .
Quoiqu'il en soit les vendeurs de chez maxizoo ont l'air d'etre de sacrés charlots....