Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??

4 participants
AuteurMessage
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY

Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ?? Empty
MessageSujet: Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??   Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ?? Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:31

Bonjour ,

Voila j'ai vu sur un site que l'on pouvait utilisé de la bétadine pour désinfecter le terra , on fait tremper les accessoires dans de la bétadine dilué a l'eau chaude , et on désinfecte le terra a la bétadine dilué a l'eau chaude , pensez vous que c'est bien pour enlever tout germes , champignons , bactéries ? Car avec la javel ou le vinaigre blanc j'ai peur d'en laisser .

Aussi vous désinfectez vos terra tout les combien ?

Sinon quel produit est a utiliser sans risques pour le nettoyage du terra ?

Quand on laisse aérer le terra 24h ou mettez vous vos reptile durant tout ce temps ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??   Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ?? Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:40

la bétadine va colorer l'environnement et ca va être franchement galère de t'en débarrasser
avec de l'eau chaude je ne sais pas si cela n'altère pas le principe desinfectant
de plus la betadine n'est pas un produit a utiliser souvent de par sa composition a base d'iode qui peu avoir des effets néfaste pour une humain (donc possiblement aussi a un regius )
c'est écrit sur les précautions d'emploi
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
le red
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??   Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ?? Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:04

salut,

pour désinfecter mon terra moi j'utilise du vinaigre blanc dans un premier temps, essuie et ensuite passe le à pistolet à vapeur se qui permet en plus du vinaigre blanc de bien désinfecter les recoin.

pour le reste je trempé dans l'eau bouillante mis à part le feuillage qui est trempé dans un peu de vinaigre blanc et rincé à l'eau chaude.

pendant le nettoyage le pr est mis dans une boite et remis après la remise en place du décor.
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY

MessageSujet: Re: Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??   Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ?? Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:14

Ok merci beaucoup
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??   Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ?? Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:36

Dans notre élevage nous nettoyons nos terrariums et bacs d'élevages au fur et à mesure du besoin.
Les alèses sont changées lorsqu'elle sont souillées, l'eau est changer tous les deux jours etc..
Pour nettoyer nous utilisons une éponge et du savons liquide( antibactérien)...
En revanche, lorsque le serpent défèque dans le bol d'eau, ce dernier est désinfecté à l'eau de javelle dilué à 5% dans de l'eau froide( l'eau chaude fait évaporer l'eau de javelle).

La désinfection des terra est faite tous les trois mois, avec des lingettes javelle puis rincé avec une éponge à l'eau chaude. L'important est de laisser agir le produit au moins 15mn avant de rincer. Et de désinfecter uniquement un terra propre. C'est Lionel Schilliger qui nous a donner cette astuce des lingettes car plus facile d'utilisation que le spray à la javelle dilué, et tout aussi efficace.
le red
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??   Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ?? Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:51

pour les fréquences que j'ai oublié de donner, s'est nettoyage du bac d'eau au vinaigre blanc tout les deux jours, désinfection complet du terra tout les 2 mois et tout se qui est crottes, mues ect... sont retiré dès que s'est remarqué bien sûr.
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY

MessageSujet: Re: Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??   Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ?? Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:55

Ok merci ça aussi j'enleve des que je vois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??   Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ?? Icon_minitime

Bonjour c'est ok desinfecter terra bétadine ??
Page 1 sur 1