| Commen désinfecter une branche? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Neo Sub adulte
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Commen désinfecter une branche? Sam 16 Jan - 23:34 | |
| Bonjour a tous, aujourd'hui en marchant en forret, j'ai ramasser une belle grosse branche. Elle n'est pas pourrit(a été cassé par la neige).Je veu la mettre dans mon terra.
Sur ce que j'ai lu, il faudrait que le la mettre au four mais elle est trop grosse. Je l'ai donc mise dans le bain avec un peut d'eau-de-javel.
Que dois-je faire ensuite? La rincer abondament et quoi d'autre?
Dois-je enlever l'écorce?
Faut-il que je la frotte avec une brosse? | |
|
| |
T0ny Reproducteur
Nombre de messages : 279 Age : 37 Localisation : 54000 / 80000 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Dim 17 Jan - 0:41 | |
| OUI à toutes tes questions, mais tu aurais dû déjà retirer l'écorce, frotter et ensuite bain d'eau FROIDE avec de l'eau de javel, puis rinçage à l'eau CHAUDE. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Mar 19 Jan - 1:36 | |
| En complément, juste une remarque.
l'eau de javel dénature l'aspect du bois et la blanchit beucoup trop.
Par rapport à son action désinfectante, c'est franchement pas à utiliser sur ce type de support ayant une certaine taille, car à moins de la laisser entièrement dans un bain d'eau de javel qui irait durait 24h jusqu'en profondeur dans le bois et non juste en surface, l'effet est au final à peine utile vu le surfassage réalisé. autant remplir une baignoir d'eau limite bouillante, de tremper la branche jusqu'à que l'eau redevienent froide, bien rinçer, et laisser sécher, bien évidement sans écorce, les parasites et autre potentielà risque se cache justement à 90 % sous l'écorce, les 10 % sont dans le bois.
Steve | |
|
| |
Mr.Neo Sub adulte
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Mar 19 Jan - 2:02 | |
| Je l'ai laisser tremper une grosse heure et demi dans un bain chaud a l'eau-de-javel. L'écorce a blanchi et j'ai rincer abondament en frottant avec une brosse de plastic. Je n'ai pas retiré l'écorce... Demain matin, premiere heure, je refait toutes les étapes mais sans écorces... ya de gros risques pour deux jours dans le terra avec l'écorce? Je retire la branche a l'instant. | |
|
| |
T0ny Reproducteur
Nombre de messages : 279 Age : 37 Localisation : 54000 / 80000 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Mar 19 Jan - 9:40 | |
| - Mr.Neo a écrit:
- Je l'ai laisser tremper une grosse heure et demi dans un bain chaud a l'eau-de-javel..
Tu le fait exprès ? je t'ai pas dit sa juste avant - T0ny a écrit:
- bain d'eau FROIDE
. Et à quoi sa sert de poser une question et d'ignorer complètement ce que les membres te disent ?? y a un complot contre moi ? dès que je parle y a pu personne ! Même pas de merci, tu suis aucun de nos conseils, en bref un boulet de plus sur ce malheureux forum qui part complètement en live. de pire en pire ce forum. | |
|
| |
titiakika_lak Sub adulte
Nombre de messages : 138 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Mar 19 Jan - 9:46 | |
| - T0ny a écrit:
- Mr.Neo a écrit:
- Je l'ai laisser tremper une grosse heure et demi dans un bain chaud a l'eau-de-javel..
- bain d'eau FROIDE
.
Et à quoi sa sert de poser une question et d'ignorer complètement ce que les membres te disent ?? y a un complot contre moi ? dès que je parle y a pu personne !
Même pas de merci, tu suis aucun de nos conseils, en bref un boulet de plus sur ce malheureux forum qui part complètement en live.
de pire en pire ce forum. Levé du pied gauche toi nan? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Mar 19 Jan - 10:24 | |
| il faut peut-être lui expliquer pourquoi il faut utiliser l'eau de javel à l'eau froide, non? la javel perd tout ses effets désinfectant combiné à l'eau chaude c'est pourquoi il faut laver avec de la javel puis rincer à l'eau chaude qui enlève l'effet de la javel comme ça il n'y a plus de danger pour ta bête avec des inhalation de toxine P.S : tony, tu nous fait une paranoïade aigu | |
|
| |
Mr.Neo Sub adulte
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Mar 19 Jan - 19:08 | |
| - dave31 a écrit:
- il faut peut-être lui expliquer pourquoi il faut utiliser l'eau de javel à l'eau froide, non?
la javel perd tout ses effets désinfectant combiné à l'eau chaude c'est pourquoi il faut laver avec de la javel puis rincer à l'eau chaude qui enlève l'effet de la javel comme ça il n'y a plus de danger pour ta bête avec des inhalation de toxine
P.S : tony, tu nous fait une paranoïade aigu +1 Mec! On voi qu'il y a toujour des bonnes personnes qui veulent expliquer au autres!!! Tanx encore Dave... | |
|
| |
Mr.Neo Sub adulte
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Mar 19 Jan - 19:10 | |
| - T0ny a écrit:
- Mr.Neo a écrit:
- bain d'eau FROIDE
.
Et à quoi sa sert de poser une question et d'ignorer complètement ce que les membres te disent ?? y a un complot contre moi ? dès que je parle y a pu personne !
Même pas de merci, tu suis aucun de nos conseils, en bref un boulet de plus sur ce malheureux forum qui part complètement en live.
de pire en pire ce forum. Yo mec, tu n'est pas aubligé de répondre tu sais? tes petits commentaires du genre : pir en pir cde forum... si t'aime pas, VIEN PAS et c'est tout | |
|
| |
T0ny Reproducteur
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Mar 19 Jan - 20:09 | |
| En même temps j'en suis pas à ma première branche désinfectée, je me permet de t'aider en te conseillant car j'avais envie de te répondre. Et toi tu ne dit pas merci et tu fait tout l'inverse, donc j'ai un peu l'impression de parler dans le vide d'où mon énervement. Et pour répondre oui je me suis levé du pied gauche | |
|
| |
Mr.Neo Sub adulte
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? Mar 19 Jan - 21:33 | |
| Ah ya rien la J'igniorais l'eau chaude = pas bon avec eau-de-javel. merci la je sais | |
|
| |
bucar44 En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : nantes Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: bouillird Sam 23 Jan - 2:06 | |
| slt moi pour une desinfectin sur et sans produit je fait bouillir 2 a3 heure la branche avec du gros sel et je fini a enlever l'ecorsse avec une brosse metalique et pour encore mieu maintenir ta branche verni la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commen désinfecter une branche? | |
| |
|
| |
| Commen désinfecter une branche? | |
|