Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Lun 2 Jan - 14:18
Bonjour à tous,
J'ai posé cette question sur le forum "Lla santé de votre python", mais je pense que sa place est plus destiné à celui-ci.
Je compte installer mon P.R.dans une boîte telle que celle-ci avec une aération faite à l'aide d'une grille tout le long du couvercle.
Cette installation ne sera pas permanent juste pour lui le temps d'atteindre ses 1 an pour l'installer définitivement dans sa maison de 100x50x50.
J'aimerais avoir vos avis et conseil et savoir si je dois faire une pour plusieurs autres aérations vers les bas du bois afin d'avoir une bonne circulation de l'air.
Merci et bonne journée.
z-reptiles Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Lun 2 Jan - 15:20
Tu n'aurais pas une photo de la boite
Elphy08 Juvénile
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Lun 2 Jan - 15:36
Oups sorry
Behemoth Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Lun 2 Jan - 18:40
Salut, Je me posais une question concernant la boite. Le cable chauffant ne risque t'il pas de le faire fondre?
z-reptiles Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Lun 2 Jan - 19:39
La boite ne devrait pas fondre normalement Tu peu faire des trous avec un fer à souder , en bas sur l'avant du bac et et haut sur l'arrière du bac. Comme cela tu crées un petite circulation d'air
ps: n'oublie pas de placer la sonde dans ta boite.
Behemoth Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Mar 3 Jan - 2:01
Merci z-reptiles, j'ai toujours eu peur de chauffer ce genre de boites.
geoffrey45 Juvénile
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : orlinz Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Mar 3 Jan - 14:08
ou apres autre solution la marque tuperwar (microndable) en font de grande
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Mar 3 Jan - 15:15
et pourquoi pas un petit terra plus adapté a ton régius qui seras plus facile d'acces par le devant moin tromatisant que l'ouverture par le dessus qui lui feras pense que tu est un predateur? de plus je pense que ton terra deffinitif seras trop grand pour ton pr a un ans trouve plutot un terra intermédiere ou alors blinde en cachette et décoration
geoffrey45 Juvénile
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : orlinz Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Mar 3 Jan - 15:17
Un 60/45/60 serais parfait pour un juvenile et plus esthetique
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Mar 3 Jan - 15:18
geoffrey45 Juvénile
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Mar 3 Jan - 15:24
Ou autre solution tu achete sont terra definitife et comme dit sebastien soit tu le blinde avec 2 ou3 cachete avec pas mal de plante ou soit tu devise le terra en deux Si sa peut te donner une idee https://absolut-regius.1fr1.net/t17435-mes-instalation
Elphy08 Juvénile
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Mar 3 Jan - 17:52
Normalement je dois avoir un HP en pvc de 100x50x50, pas de problème pour le blinder de cachette décor etc.. mais je voudrais être sûr qu'il ne stressera pas même avec ce surplus de déco.
D'autre par, je pourrais l'installé pendant une période dans un 30x30x30 mais pendant combien de temps
Et à qu'elle âge est-il conseillé de le mettre dans son terra définitif
Merci
geoffrey45 Juvénile
Sujet: Re: TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF Mar 3 Jan - 18:33
Euh hp je suis pas trop fan je trouve que cest trop cher pour ce que c'est mais c'est vrai que il y a qu'une face visible. Qui surement stress moin les reguis je n'affirme rien juste une sugestion hein apres c'est a toi de decider Apres pour le terra30/30/30 sa va fair tres tres juste pour du reguis c'est bon pour gutt juvenile Tu aurra jamais la place de metre une cachete et un bac d'eau En esperant de t'avoire aider