| désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni | |
|
+4bobob_ Ballistik exotic-snakes NARKOTIK 8 participants |
Auteur | Message |
---|
NARKOTIK Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Lun 8 Oct - 14:46 | |
| Salut à tous ,
petite question d'ordre technique " comment désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni"
le bois risque d'absorber les produits ménager (javel etc ....) . Avez vous un tuyau à me filer s'il vous plaît ...merci | |
|
| |
exotic-snakes Reproducteur
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Lun 8 Oct - 15:58 | |
| Moi j'ai toujours fait à la javel. Plusieurs rincages avec un bon séchage et sa va très bien. C'est quoi come bois tes terra? | |
|
| |
NARKOTIK Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Lun 8 Oct - 16:04 | |
| Bonjour exotic-snakes
merci , pour ta réponse . le bois c'est de l'osb3 | |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Mar 9 Oct - 9:28 | |
| j'ai eut des terra en osb non vernis et je les ai nettoyé à la javel sans problème. Il faut bien insister sur le rincage à l'eau froide. Attend peu être d'autres avis. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Mar 9 Oct - 12:13 | |
| - exotic-snakes a écrit:
- j'ai eut des terra en osb non vernis et je les ai nettoyé à la javel sans problème. Il faut bien insister sur le rincage à l'eau froide.
Attend peu être d'autres avis. Surtout pas d'eau froide pour le rinçage !!! Seule l'eau bien chaude désactive les principes actifs de l'eau de javel . C'est pour le nettoyage que l'on utilise de l'eau froide , logiquement ... L'idéal serait de vernir le contenant ... Lors d'une infestation parasitaire , il risque de devenir un incubateur parfait pour les hématophages ... | |
|
| |
bobob_ Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Lannion Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Mar 9 Oct - 21:00 | |
| Pour être exact les actifs de l'eau de javel sont fonctionnel entre 21 et 32 degrés, du coup l'eau froide est normalement sans risque, et pour l'eau chaude il faut être sur me de maintenir les 32 degrés.
| |
|
| |
peter pan Sub adulte
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : 70 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Mar 9 Oct - 23:32 | |
| Pour mon terrain osb, je l'ai toujours fais à la vapeur. Même après une invasion d'acariens. C'est radical. L'inconvénient c'est que ça imprégné en profondeur et que ça met des plombes à sécher. | |
|
| |
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Mer 10 Oct - 11:16 | |
| - Citation :
- Surtout pas d'eau froide pour le rinçage !!!
Seule l'eau bien chaude désactive les principes actifs de l'eau de javel . C'est pour le nettoyage que l'on utilise de l'eau froide , logiquement ...
Bah je dirais à mon véto et à ma mere qui est femme de ménage qu'ils ne savent pas se servir de la javel... La javel s'utilise à l'eau froide. - Citation :
- L'idéal serait de vernir le contenant ...
Lors d'une infestation parasitaire , il risque de devenir un incubateur parfait pour les hématophages ...
Par contre la on est d'accord Si tu as un jour des acariens, de l'osb non vernis est un vrai nid! | |
|
| |
NARKOTIK Juvénile
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Ven 12 Oct - 3:47 | |
| Salut à tous je prend note , merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Ven 12 Oct - 13:12 | |
| Bonjour exotic-snakes, Ballisitik à bien précisé que la javel s'utilise avec de l'eau froide, par contre elle se RINCE à l'eau chaude, sans quoi elle est toujours active. Je pense qu'il ne remet pas en cause les compétences de ta maman mais entre laver un sol qui a besoin que la javel reste efficace un maximum de temps et laver un terra ou il ne faut surtout pas qu'elle soit active pour ne pas empoisonner l'animal je pense qu'il y a tout de même une légère différence | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Ven 12 Oct - 13:36 | |
| - exotic-snakes a écrit:
-
- Citation :
- Surtout pas d'eau froide pour le rinçage !!!
Seule l'eau bien chaude désactive les principes actifs de l'eau de javel . C'est pour le nettoyage que l'on utilise de l'eau froide , logiquement ...
Bah je dirais à mon véto et à ma mere qui est femme de ménage qu'ils ne savent pas se servir de la javel... La javel s'utilise à l'eau froide.
- Citation :
- L'idéal serait de vernir le contenant ...
Lors d'une infestation parasitaire , il risque de devenir un incubateur parfait pour les hématophages ...
Par contre la on est d'accord Si tu as un jour des acariens, de l'osb non vernis est un vrai nid! Alors , si ce n'est expliquer exactement la même chose que ce que tu avances , je ne vois pas bien ce que j'ai fait d'autre? Tu parles de l'utilisation de l'eau de javel dans le cadre de nettoyage des sols , pour l'exemple avec ta mère , j'imagine ...En quoi cela est-il comparable , d'un point de vue toxicité , avec l'entretien de contenants destinés à la maintenance d'animaux vivants ? J'ai du mal à comprendre... | |
|
| |
Okavango Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni Lun 22 Oct - 20:49 | |
| Je fais du HS rapide, mais ce poste le permet, car il illustre ce dont je parle souvent et qui est de mannière récurente dit par nombres de personnes.... Vu les inconvéniens de l'entretiens, des produits à mettre, du travail du bois et du suivis à long terme, mieux vaut dès que possible virer les térra en osb destiné aux Ophidiens....même si pratique au début quand on démarre, facile à monter et peu onéreux Mais à terme, songer à s'orienter vers du pvc ou du verre, plus valable dans dans le temps, traitable, lavable sans complications...et d'un entretiens à long terme aisé et sans soucis reste un investissement rentable financièrement et physiquement (temps d'entretiens et minimisation des rechutes en cas de présence d'acariens). Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni | |
| |
|
| |
| désinfecter son terra en bois quand il n'est pas verni | |
|