Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dossier Ceratophrys

+24
Vanou37
Repti'Flow
D_Insane
Repti'Moove
thanemax
didier50
pichenollie
supermegalosaurus
Kyva
kenda
Rachel
DOOZ
Snake House
TDR
AleXtreme Reptiles
rack
claquage2string
Behemoth
vinskoko
jean-seb 76
dave31
bes66
toxic96
SCHMITT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

Dossier Ceratophrys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:55

Magnifique post!
ça fait plaisir de découvrir de tels animaux par l'intermédiaire d'un passionné et connaisseur!

J'espère pouvoir en voir en vrai ce weekend à Still!
Revenir en haut Aller en bas
thanemax
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:56

Still ?
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:27

Une bourse au NAC dans le Bas-Rhin en Alsace.
thanemax
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:22

Ah Ok !
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 2:36

je reviens vers vous donner deux trois nouvelles....

Ma femelle ornata est morte cette année, de vieillesse, presque dix ans de captivité.....j'espérais arrivé à 15 ans mais bon....

Je voulais faire une pause cératophrys....Mais le hasard aura décidé autrement....je suis tombé par hasard sur un jolie sujet d'import direct d'une ferme US, souche N.C garantie...et dans la foulée, je tombe sur un truc qui m'a laissé pantois....ca faisais (sans mentire) plus de 15 ans que j'espérais celà.....et là, boum, devant mes yeux, le seul unique sujet d'import de la même ferme US, une cératophrys cornuata née N.C, 1 cm de corps, encore la queue du juv, mais bel et bien une vraie cérato corrnuta d'iélevage....bref, le rêve absolu (excepté le prix !!! sorter la salière jésus ! Exclamation Razz ) , pas de parasite, pas de soucis alimentaire comme avec les imports WC que l'on voit arrivé en masse certaine année en bourse avec leur 95 % de taux de mortalité en moins de trois mois....
c'étais donc ma destiné de la trouver enfin, j'ai donc décider d'accepté ma mission et je suis repartis avec, car les rouages du destin ne se discute pas, amen ! Razz (surtout quand il s'agit de térrario.... Razz )

Petite photo, pour info, elle à mangé un criquet de mon jardin 2 h après son arrivée, plutôt bon signe, même si le chemin sera très très long...c'est une espèce complexe, difficile à tenir sur le long terme, rien à voir avec les autres cératophrys, bien plus facile et tolérante.
photo macro (taille réèlle, 1 cm) dans son bac de croissance

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn5590p

la nouvelle c.ornata à présent, futur femelle je pense, ratio "tête, largeur bouche, forme de la tête, couleur typique des femelles, pour le moment, elle correspond, on verra bien plus tard mais les ornata sont assez sexable rapidement pour la plupart des sujets.

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn5597u

Et enfin, des nouvelles de la peppermind...le bleu intense est partis avec l'âge....un nouveau térra réaménagé, térra en verre de 45x45x40 cm (LxlxH) le tout dans l'esprit d'un sous bois tropicale, avec fausse plante mais vraie mousse...la heuteur est utile non pas directement mais indirectement, pour recréer une bonne ambiance de sous bois, et donner sur le sol de nombreuses possibilité de cachettes, puisque c'est la nuit qu'elle change d'emplacement.

a ce sijet, on voit (malheureusement) trop spuvent des bacs trop petit (à cause des mauvaises info du net, et des vendeurs animaliers incompétent dans le domaine) car il est courant de lire ou de penser que leur faible activité ne nécéssite pas de grand térra...ce qui est une grosse erreur d'analyse....
Rien que pour l'hygiène ou pour le contrôle des températures et de l'hygrométrie, de grand volume sont nécéssaire et très utile (par grand volume,( comprendre plus qu'un 25x25x25 cm pour une grenouille de 10 cm d'envergure)...

Sans parler du fait qu'il leur est nécéssaire de changer souvent d'endroit la nuit, c'est un réflexe de base naturel dans leur milieux, car la nourriture est attrapé à l'affût, or, elle sont programmé pour changer d'endroit au bout d'un moment, car elles "savent" que sinon, elle ne se nourriront pas....l'interprêtation et la compréhension intéllectuelle qu'une personne externe de leur bac de vie apportera le "miam" quoi qu'il arrive n'est pas de leur porté à ce stade de leur évolution...... Laughing

Donc, une fois la ou les déjections mise dans leur ancien "trou" elle apprécie de changer d'endroit, si surface trop petite, elle ne le peuvent pas et baigne alors dans leur urine...qui peu agrésser leur peau, combiné à une utilisation de tourbe blonde (acide) et une saturation en eau du sol trop importante, on obtiens des sujets avec rougeur et irritation, voire dépigmentation ventrale ou entre les articulations, parfois des chairs rongés....s'ensuit moulte complications variées....

Enfi, ce n'est peut être qu'une grenouille peu active, mais avoir un espoace de vie asse large avec déco bien verte, un éclairrage présent mais pas trop vif, celà les rassure et les calment, elle s'enfouissent moins dans le sol et seront plus présente sisuelement parlant, et au final, c'est là qu'est leur dgrand intérêt, une présence "caché" mais observable pour le plus grand plaisir des yeux de l'éleveur....les phases de peise de nourriture en plus..... Razz

Pas de chauffage sous le térra bien évidement, une source de chaleur de jour par la lumière externe (tube néon 8 w), térra posé au sol de ma pièce d'élevage, soit une base de 20 à 24 °c suivant les saisons, disposer d'une pièce d'élevage permet déviter beaucoup de contrainte liée au chauffage des térra, appréciable avec les cératophrys vivant au sol des forêt tropicales.

Le plus grand énemis à long terme d'un térrarium de cératophrys est de le chauffer à l'année par le dessous, rien de pire.Malheureusement, c'est une pratique entretenu par moulte vendeur incompétent (par manque d'info et de formations) d'animalerie de france.....

quoi qu'il existe encore pire...j'ai vu sur you tube des bac de cérato avec de l'eau en permanence, et une grenouille pataugeant à l'année dedans.... Evil or Very Mad Neutral

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn5500

De jour

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn5485u

Et de nuit....même sujet, photo prise le même jour, mais durant la nuit....ce changement chromatique est assez typique des cératophrys qui change de couleur entre le jour et la nuit (pareil différence se voit ches les caméléon, même si ces derniers la nuit dorment à point fermé !) , à noter que curieusement, certains sujet le font plus que d'autres....mais je ne sais pas pourquoi ou plutôt à quoi est dû le mécanisme qui provoque une telle différence chromatique d'un sujet à l'autre :

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn5534g

Steve
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:31

Tes intérventions sont toujours aussi passionnantes Steve, je ne me lasse pas de te lire, de plus, le sujet des cerato m'intéresse de près, n'hésite pas à faire régulièrement des mises à jour Very Happy
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:16

Merci bien !

Je pense en effet que de temps à autre, changer deux minutes de sujet même si ce n'est de pr dont on parle fait du bien.... Wink

Steve
Vanou37
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:04

qu'un chose a dire elles sont sublime! cheers
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:25

Bonsoir,

quelques nouvelles photo, histoire de partagaer leur évolution, bien que ce soit surtout la cornuta qui est fortement changé.

rappelez vous, julllet 2012
Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn5590p

et au 27 septembre 2012, après un démarrage complexe je dois bien dire, ayant nécéssité une grande variation de proies, et pas mal de patience, belle prise de poids et de taille, changement radicale des tons, des couleurs.....c'est bien entendu un mâle, les femelle étant plus brnâtre avec du vert, ceci dit, il changera encore de colorie en devenant adulte :

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn7169n

Ornata pareil, mais pas de changement de couleur, toujours avec son vert juv typique, le poids et la taille en plus forcément :

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn7227o

Et pour finir, la cranwelli peppermind souche Japon :

de jour

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn7177t

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn6944

Et de nuit

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn7223r

Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn7226h

Photo prise dans son térra
Dossier Ceratophrys - Page 3 Dscn7171g

Steve
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:13

Très beaux sujets, ils sont vraiment magnifiques ! C'est vrai que tes interventions sont très interressantes, on voit bien là le passionné !
Félicitations ! J' aime vraiment bien c'est petits animaux, un jour peut-être...
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:10

très belles photos ,stupéfiant ces petites-grosses bêtes ,j'ai toujours adoré les grenouilles et les crapaud ,quand j'étais dans les Ardennes j'allais pécher des tritons a la mare derrière chez moi,franchement j'adore Dossier Ceratophrys - Page 3 792377
Grevius
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 1:30

Bonsoir,

Je tenais à te féliciter pour ton dossier, très instructif, on sent la passion, les connaissances et surtout l'expérience. Je sais que ça fait longtemps que tu n'as pas posté, mais ton fil de discussion est ce que j'ai trouvé de plus sérieux. Du coup j'ai quelques questions (surtout une) et j'espère que tu y répondras !

Cela fait trois semaines que je me suis laissé tenter par une Ceratophrys cranwelli, prise dans une célèbre animalerie parisienne (...), après avoir fait des recherches et lui avoir préparé un terrarium: substrat fibres de coco, chauffé latéralement (sauf la nuit), humidifié parcimonieusement le matin et le soir, tout petit bassin d'eau (d'ailleurs premier bain ce soir !). Bref, elle à l'air de se plaire, elle mange tous les 2 à 3 jours (des grillons, même si le lui ai donné une larve de Dolas y a une semaine et elle a aimé), dernier repas en date hier, aucun problème...

Enfin si ! Alors que la première semaine je ramassais des fèces tous les 2 jours, 3 fois en tout, depuis elle n'a plus fait. Ça fait deux semaines, et débutant avec cette espèce, je m'inquiète de cette constipation. D'autant qu'elle continue de s'alimenter, à la même fréquence, tous les 2 mais souvent tous les 3 jours, parce qu'elle aime manger la nuit, apparemment... Ça fait que trois semaines, mais j'y tiens beaucoup et je veux pas la perdre pour une occlusion.

Au-delà de ça, tout va bien: la journée elle est très passive, s’enfonçant dans la coco avec juste les yeux ou la tête en dehors, par contre la nuit elle sort, je la surprends complètement en dehors de la terre, elle cavale quand elle voit que je la surprends dans le noir et toute à l'heure je l'ai même surprise en train de faire trempette pour la première fois !

Seulement ce problème de constipation m'inquiète vraiment, y a-t-il un moyen de l'aider ? Tu parlais d'eau tiède combien de temps dois-je la laisser dedans ? Dois-je utiliser de l'eau minérale ou de l'eau déminéralisée ?

En attente de ta réponse. ;-)
guillaume.R
Sub adulte
Sub adulte
guillaume.R

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 1:52

Un grand bravo pour ton dossier ou j'ai appris beaucoup sur ces magnifiques amphibiens, de très beau individus, félicitation !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dossier Ceratophrys - Page 3 Icon_minitime

Dossier Ceratophrys
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3