Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos

+3
RegiusCo
christopher
SCHMITT
7 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Empty
MessageSujet: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:48

Bonjour,

Présentation de ma C.ornata, acquise directement en Argentine dans un centre d'élevage (je voulait une vraie souche non hybridé), ayant tout juste finit sa métamorphose.

Avant celà, petite parathèse et information. J'ai parfois entendu dire qu'il "fallait" donné de la souris à manger...c'est faux.

Si pour les serpents celà constitu leur repas principale, les cératophrys sont avant tout essentiellement insectivore tout en consommant beaucoup d'amphibien et de lézards, et très peu de mamifères, qui d'ailleurs, peuvent limiter leur espérence de vie car trop souvent suralimenté.

On peu éviter tout celà par les insectes, certes données régulièrement (grillons, larves de coléoptères type cétoine, blatte diverses), mais au moins, pas de surpoids à craindre ni de problème d'hygiène ou d'odeur dans le térra, je vous le garantie, penser juste à sopoudrer un peu de vitamine pour lézards et amphibiens sur les proies durant la première années de croissance, en divisant les qtés par deux (par rapport à un lézards) à cause notamment de leur faible activités (c'est le moins que l'on puisse dire : chasse passive !!!)

Arrivé le 15 décembre 2006 après un long vol par avion :

CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Arrive15dec2006eh0

29 janvier 2007, première tentative de m'avaler direct...il s'en suivra de nombreuses autres, toujours soldé par un échec, mais je pense qu'elle n'y renonce pas, sauf qu'aujourd'hui, je ne laisse plus mes doigts...la morsure est plutôt...saigante à présent !

CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos 29janv2007bmo2

Fevrier 2007, cette femelle présente à partir de ce stade une coloration des plus vives, qui va peu à peu partiellement s'atténuer, car elle deviendra de plus en plus fouisseuse avec l'âge.
En effet, les cératophrys sont tout d'abors aquatique (tétard) puis térrestre (premiers mois de vie aérienne) et enfin semi-fouisseuse.

CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos 03fev2007brm7

Taille quasi adulte en septembre 2007, aujourd'hui ma femelle fait presque 20 cm de diamètre...elle en faisait 2.5 cm à son arrivée...et n'a jamais eu un seul mamifère à son repas.

CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Dscn4457hd5

Steve
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
christopher

MessageSujet: Re: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:30

TRES TRES BELLE 👍
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo

MessageSujet: Re: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:13

Super le terra pour ta pacman, tu fait aussi poussé du cannabis dans le terrarium ?
http://www.regiusco.com
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:29

tres joli ta cera cheers
boiga
Reproducteur
Reproducteur
boiga

MessageSujet: Re: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:24

Particulier et très beau ta cera
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitimeDim 23 Nov - 4:35

J'aimerais bien mettre des vraies plantes, mais impossibles, lumière trop faible (obligatoire avec ces grenouilles) et humidité forte...même les liierres finissent par pourirent.

De toute façon, c'est une térrassière et quand elle bouge, elle écrase tout, autant ne mettre que de la mousse bien frâche sur le sol, ce qui est pour moi facile, habitant en pleine campagne bordé de forêts.

Steve
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo

MessageSujet: Re: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:36

Magnifique grenouille!
20 cm... énorme!

Est-ce cette espèce qui a le mal bien plus petit qui produit une espèce de glue sur le ventre pour se coller à la femelle?
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:02

Le mâle est en effet plus petit, mais non, il ne produit pas de glue...juste un bruit semblable à celui d'un mugissement de taurau un peu aphone, très guturale, court et fort, et ensuite, il faut savoir qu'en général, les premiers mâles finissent avaler, en captiviter, on peu palier à cet inconvéniens en donnant fortement à manger à la femelle, c'est à dire jusqu'au gavage complet de cette dernière, sinon...le mâle croasse et y passe direct dans l'estomac !

Steve
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:06

👍 elle sont rigolotes ces tite grenouilles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos   CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos Icon_minitime

CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos
Page 1 sur 1