Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Morelia spilota mâle et femelle

+26
billy
the snake eye
slash17
drazhar
yomyom64
Twan
Sky-Ball
REPTILEPASSION
thorgal83
hiro67
TM Reptiballs
craps91
Snake House
Gregtile Greg
TDR
alduck
Mysty
eric26
Malgache19
bullull
koth
michel
bes66
GP snakes
jean-seb 76
SCHMITT
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
slash17
Sub adulte
Sub adulte
slash17

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:03

yomyom64 a écrit:
J'ai un gros respect pour les gens qui maintiennent des Morelias. Je suis fasciné par eux mais je ne me sens pas près à assumer ces serpents la...

Pourtant ,voila une espèce qui est , selon moi , bien plus facile et plus agréable a maintenir que du regius Razz bons mangeur , très actifs en terra .. seul la taille des installations pour des sujets adultes peu paraître contraignante ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:43

en fait j'ai craqué il y a à la maison depuis 2jours un petit macdo... IL est superbe bientôt la photo
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:51

(sourire) lol!

tu as craqué pour la plus grande des espèces de Morelia spilota ! mais ne t'inquiète pas...ce n'est pas un serpent à aimer faire des caprices alimentaires, le contraire plutôt...pas trop compliqué en térra, faudra juste prévoir pour dans 1.5 à max 2 ans ungrands térra une fois qu'il sera adulte, c'est la seule contrainte véritable, avec le budget nourriture et l'entretien du bac, bien plus que le maintiensz des paramètres de vie, facile à obtenir.

Steve
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:56

Je me doute bien. C'est d'ailleurs madame qui a fait une drôle de tête en lisant la fiche d'élevage... Et puis ca me permet de rentrer dans la communauté morelia... J'aimerai bien un viridis d'ici un an
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:00

et zou, photo de deux heures plus tôt

Il fait assez chaud aujourd'hui et avec les petites pluies qui tombes en plus, l'air est très lourd, pas de vent chez moi, pièce d'élevage assez chaude et moite malgré la'ération...résultat, les serpents dorment quasiment tous, et ma femelle cheynei s'est mise vers le bas du térra, d'habitude en hauteur...d'où l'importance d'avoir toujours dans son bac divers niveau de perche possible à des températures différentes, pour les arboricole du Genre morelia sipolota (en gros, quasiment tous, surtout dans l'ordre d'importance, pour M.cheynei, variegata et macdowelli, les trois espèces les plus "arboricoles" détenu courament en élevage)

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Dscn9012h

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Dscn9018f

Steve
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:14

superbe terra et superbe petite .

mais une ptite question : tu désinfectes toutes tes branches directement dans le terra ?
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:45

Si c'est c'est nécéssaire oui, dépends des besoins, non, je ne laisse pas forcément le serpent dedans, variable selon ce qu'il y a à faire.

Je te rassure, ce térra fonctionne très bien depuis plus de trois ans....tout comme l'ensemble de mes bacs de ce type, c'est à dire...la totalité de mon élevage.

il ne serais pas possible de le faire (dans ce style d'installation) avec du boa, par exemple, ou des élaphes arboricoles au selles trop liquides, c'est évident... mais avec les Morelia, celà marche très bien.

Après, celà nécéssite peu de térra dans sa pièce (place, temps d'entretien) ainsi qu' une visite journalière...et un suivis rigoureux en continu...sinon, à oublier.

c'est un choix perso que j'ai fais, pas de regret à ce jour.

Steve
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:51

merci des infos Wink

je me répètes mais vraiment joli ce terra
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:22

ouaip le terra et terrible , c'est sur que ces du taf lors des grand nettoyage ,mais en vue du résultat sa vaut le coup!Chapeau!
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:31

Bonsoiur,

Ayant dû revoir ma copie pour le térra de la femelle (taille, déco et support, je ne rentrerais pas dans les détails sur toutes les raisons, disons que j'ai dû par observation régulière réajuster ma position initiale, la térrario est ainsi faite, jamais de certitude possible, le ratio taille/déco n'était au final pas aussi bon que celà pour cette espèce, notament au niveau densité support et diamètre, je le reconnais, ! Exclamation )

La voici donc installée depuis quelques semaines déjà dans celui du jaguar (100x60x110 cm, LxlxH) , après une légère modif sur les supports, des rajouts et bien sûr nettoyage complet + traitement préventif avant incorporation (le jaguar n'a rien perdu au change, je vous rassure Wink au contraire, vu sa taille, il à intégré un térra bien plus long que l'ancien ou il était, car aujourd'hui plus grand que ma femelle cheynei, et cherchait à aller plus au sol, donc térra à présent plus équilibré pour lui, plus long, plus de surface au sol, et support pour grilmper type arboricole toujours présent bien entendu, mais en plus massif, diamètre plus important.

j'ai profiter pour la mesurer véritablement, et non pas juste la mue, soit 1m63, moins longue que le mâle, mais plus massive et lourde, soit la même taille à peu de chose près que sa mère issue du Quensland.

Le grand térra est quand à lui désactivé et donc au "repos", après désinfection et ravalement complet de la déco.

bref, changement réussi totalement, j'ai retrouvé une activité normale de la femelle, une présence dans son térra, et un appétis bien meilleurs, satisfait de mon choix donc, car depuis ce changement, j'ai enfin pu incorporer de tant à autre un peu de rat dans son alimentation...de tant à autre, celà m'évite de donner à la chaîne des souris qu'elle gobe à l'envers comme des oeufs la cocotte !!!

En même temps, térra du mâle de cette nuit, lui pareil, le siens est parfaitement adapté, pas de changement prévu.

Femelle :

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Mcf11

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Mcf12

Et le mâle, définitivement mature sexuelement, couleur et comportement révélateur. repro ? oui sûrement.

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Mcm11

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Mcm12

Steve

billy
Sub adulte
Sub adulte
billy

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:36

Joli ton mâle j'adore^^!
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:45

beaux serpents et très belle décoration,tout ce qu'il faut pour du morélia Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 792377
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:41

Depuis tout ce temps, des modifications et des changements ont été apporté..;voici les térra des adultes, dont la repro aura lieu prochainement je pense, ils sont prêts à présent.

Femelle, de nuit d'abord...à noter qu'elle mesure 1m85 environ, celà donne une idée de l'espace disponible pour cette espèce la plus arboricole des spilota avec la variegata( ou harrissoni comme nommé plus réçement)

Pas de plantes dérrangeant leur déplacement, celà laisse la possibilité d'accéder à tout les recoins au sol, nécéssaire pour les phases d'entretiens, déjà que ce type de bac nécéssite du temps pour le suivis...j'ai préféré garnir les parois plutôt que d'encombrer l'espace de vie avec des plantes et des pots, et puis se sont des animaux d'une certaine taille tout de même, elle casserais rapidement les plantes naturelles, et les fausses ne feraient que les gêner dans ce type de déco.

En mode de chasse typique :

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Dscn5516y

Version en déplacement :

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Dscn5583o

vue en biais par le dessous, en journée, éclairrage cette fois-ci interne pour ce grand bac, par tube néon, placé contre la vitre du haut, pas d'espace possible pour l'animale pour se fixer dessus, ni de support trop proche, d'où le choix du néon, moin intense que les ampoules et prenant moins de place dans le térra.c'est un 30 w, au départ prévu d'en mettre deux, finalement après test paramètre, un seul suffit car placé à l'intérieur, donc sans filtre (grille).

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Dscn7715

Et le mâle, disposant également d'un bon volume, mais préférant toujours la hauteur dans un angle du térrarium, parfais pour observer l'esapce de chasse....la lumière est en externe, 4 x 15 w 5.0 sur grille alu, étant moins haut que celui de la femelle (100 cm au lieux de 125 cm pour la femelle)et un peu moins imposant, ce sytème était plus judicieux qu'en interne.

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Dscn7712a

Pareil, vu du bas pour changer un peu d'angle de vue, à noter qu'il à été curieux de me voir ainsi au sol...

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Dscn7717

Steve
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:54

très joli mâle Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 792377
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:04

Très joli spécimens et super beau terra..!
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:45

Félicitations. Très beaux terrariums, agréable a regarder. Que du plaisir. Et très jolis morélias. Very Happy
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:41

encore une petite amélioration visuelle...il manquait un truc, je ne savais pas quoi, mais maintenant c'est bon, l'ensemble me conviens mieux à présent, pour moi du moins, je le trouve plus esthétique et harmonieux.

Evidement pour elle, techniquement parlant, celà ne changera pas grand chose par contre...

ha oui, rectificatif de taille, elle mesure 1m60/65....mes mesures avec la mue étaient mauvaises.

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Dscn8069j

De nuit :

Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Dscn8063f

Steve

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morelia spilota mâle et femelle   Morelia spilota mâle et femelle - Page 3 Icon_minitime

Morelia spilota mâle et femelle
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3