SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Morelia spilota metcalfei mâle Mar 2 Nov - 2:30 | |
| bonsoir, je sais qu'ici, ce n'est pas trop le lieux mais bon, je ne puis résiter à la tention de le montrer un peu. Surtout que je cours après depuis un bon bout de temps, et sur info de snake house (merci à lui au passage), j'ai finalement trouvé le "bon" éleveur possédant des adultes reproducteur de qualité, pure souche sans intergrade, et le tout dans un élevage parfaitement sain et bien entretenu (NH reptile)...et après une visite éclaire en direct...voici un mâle bien contrasté (pour ma part en tout cas) d'une espèce pure souche N.C, dont les adultes gris acier au reflet bleuté sont vraiment très beau, pour ceux qui aiment bien entendu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. A noter que les photo sont en deàa de la réalité, en fait, ce serpent dispose par rapport aux autre spilota d'une coloration particulière ainsi que d'une irisation prononcé, autrement dit, il est très difficile de faire ressortir le gris acier et surtout l'aspect bleuté du serpent, c'est dommage, en vraie, il est bien plus beau qu'en photo. encore une année, et il aura sa coloration définitive, il est née le 10/08/2008 et à été normalement mis en croissance sans excès, tout à l'honneur de nico de ne pas pousser à la croissance pour raison commerciale, celà donne de plus beau et de plus stable sujets. Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usle terrarium, un exo térra de 90 x 50x60 (LxlxH) au vu de la taille adulte de cette sous espèce de spilota, soit l'une des plus petites...la femelle reproductrice étant plus petite que les femelles cheynei de nico, ou même que les variegata ! le mâle encore plus fin et plus petit. de plus, d'après son aire de répartition, ce n'est pas l'une des plus arboricole, le livre réçement acquis donne de surcroît une activité semi arboricole à tendance térrestre, un peu comme pour le mscdowelli, et moins arboricole en tout cas qu'un morelia cheynei. Uploaded with ImageShack.usSteve | |
|
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle Jeu 16 Déc - 13:34 | |
| Je l'avais loupé celui là ! C'est vrai qu'il est magnifique, sa change des sujets type mac do jaguar... ! Tu comptes trouvé la femelle qui va bien aussi ou tu collectionne juste ? Bon élevage. | |
|
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle Jeu 16 Déc - 19:14 | |
| il est bien sympa celui la, il tue tout !!! | |
|
footix59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 444 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle Jeu 16 Déc - 19:37 | |
| j'adore, ca fait terrible sur la 2éme photo | |
|
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle Ven 17 Déc - 11:59 | |
| un beau air d'axanthic | |
|
jeffrey Sub adulte
Nombre de messages : 146 Age : 39 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle Sam 18 Déc - 1:57 | |
| magnifique la 2éme foto dechire | |
|
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle Mar 3 Mai - 4:33 | |
| l'évolution est assez positive, il reste d'un beau gris...et de taille assez moyenne, comme prévue. Steve | |
|
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle Mar 3 Mai - 7:25 | |
| c'est celui que tu vends ? | |
|
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle Mar 3 Mai - 16:12 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle Mar 26 Juil - 5:10 | |
| Le voici reloger dans son térra définitif de futur adulte, bien qu'il ne le soit pas encore : A vec le temps, sa teinte devient véritablement magnifique et complètement atypique des autres Morelia, pour le moment, il reste à l'abris des modes intergrade...pourvu que celà dure, ce serais dommage de perdre son beau gris et noir pour un paterne de macdowelli ou de cheynei par exemple, non ? Steve | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei mâle | |
| |
|