Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Morelia Spilota McDo'

+3
Snake House
crilin
Oroya
7 participants
AuteurMessage
Oroya
En éclosion
En éclosion
Oroya

Morelia Spilota McDo' Empty
MessageSujet: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:45

Voici les photos de mes 2 petits Smile
Le mâle est un NC 2010 et la femelle une NC 2012... D'ailleurs, si quelqu'un s'y connait et pouvait me renseigner sur la phase de la femelle... Car j'ai des doutes, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez!

- Le mâle:
Morelia Spilota McDo' 139030redi8
Morelia Spilota McDo' 626067redi6
Morelia Spilota McDo' 707280redi7

- La femelle:
Morelia Spilota McDo' 4507521701
Morelia Spilota McDo' 6165413902
Morelia Spilota McDo' Hitomi10
Revenir en haut Aller en bas
crilin
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crilin

MessageSujet: Re: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:21

jolie morelia Wink
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:30

Il y a du Morelia spilota "Panther" chez ta femelle... A savoir si elle n'est pas issue d'un croisement maintenant Question ... Mais pour moi il ne fait aucun doute qu'il y a du Panther là dedans.
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor

MessageSujet: Re: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:53

Ils sont beaux. Une préférence pour la femelle.
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1

MessageSujet: Re: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:04

+1 pour tes morelia
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:08

jolies morélia bravo
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:06

Jolie sujet, mais le nom est faux...

Pour le mâle, il s'agit pour commencer de Morelia spilota variegata ou harrissoni, maisz en aucun cas de macdowelli...entre la tête, les dessins, la couleur, pas de doute possible, ce n'est pas du macdowelli, ou alors, de l'intergrade prononcé extérieurrement en variegata.

La femelle quand à elle pareil, un peu de macdowelli visible, mais globalement, on retrouve des couleurs de macdowelli caramel sur une photo, avec il semblerait bien des dessins de Morelia spilota varegata sp Nouvelle guinée ou appelée également "panthère", comme le souligne fort justement Vinçent.

bref, ce n'est pas un couple de Morelia spilota macdowelli, désolé si tu l'ignorais de te l'annoncer ainsi un peu "brutalement", mais autant que tu le saches si jamais repro de prévu, ce sera une repro "multi-intergrade" de spilota sp garantie à 100 %.

Si tu n'étais pas au courant, ce qui semble être le cas, c'est une grave faute déontologique de la part du vendeur, il est très important d'informer les clients de ce qu'ils leur vends et de savoir lui même ce qu'il reproduit chez lui avec une traçabilité irréprochable, de ton côté, un peu d'info et de photo avant acquisition aurait permis d'éviter le piège.... Wink Exclamation

Encore une fois, on voit là tout les inconvéniens des intergrades dont je n'arrête pas de déoncé la progréssion.

Regarde des photo sur le net ou dans des livres de Morelia spilota macdowelli, de "vraie" macdowelli non intergrade je veux dire, tu comprendras bien vite la grande différence avec tes propres sujets. Wink

Steve

Oroya
En éclosion
En éclosion
Oroya

MessageSujet: Re: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:06

Tu m'en apprend beaucoup d'un coup! Merci pour les précisions! Surprised
C'est vrai que j'avais quelques doutes en même temps... Mais bon, quand on voit qu'il est stipulé dans les certificats des 2 éleveurs différents qu'ils sont bien du MacDowelli, on se demande à qui on peut vraiment faire confiance de nos jours!

Je ne souhaite pas faire de repro avec mes 2 momo, je n'aurai ni la place ni le temps de m'occuper de tout ce petit monde... Donc pas de repro d'intergrade pour moi =) J'ai surtout eu un coup de coeur immédiat pour ces deux-là, sans vraiment vouloir de pattern précis.

Pour le mâle, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment différencier clairement ces deux espèces?
Merci pour les conseils Wink

SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:00

Difficile par écrit.

Mais vu l'aspect, il te suffira d'aller soit sur le net soit de regarder dans des livres. en tapant sur le net le nom des espèces cités, tu comprendras par toi même en moins de dix secondes pourquoi ce ne sont pas des macdowwelli.

Maintenant, le plus important reste avant tout qu'ils te plaise, je ne suis intervenu que dans le principe où il est important que chacun sache ce qu'il possède afin d'éviter la continuité des erreurs involontaires en cas de reproduction.

Quand à savoir à qui se fier, je te dirais à personne les yeux fermés, jamais, même pas chez les pro.
Et ne jamais acheter par simple photo sans avoir l'animal de près.
tu ne dois te fier qu'à ce que tu vois, d'où l'importance de bien se renseigner avant toute acquisition, de garder un esprit critique, de voir les parents des sujets achetés, où tout du moins d'avoir une photo si éleveur, si juste revendeur, méfiance, et si amateur, bien regarder les installations également....

Naturelement, certains amateurs et certains pro ayant toujours eu bonne réputation et bonne expérience reconnu seront forcément plus apte à mettre en confiance, mais même là, l'erreur est toujours possible.

Quand à l'acquisition de souche de morelia chez des particuliers ayant fait de la repro...perso moi je n'ai aucune confiance...pour la simple raison que bien souvent eux même, sans le savoir, ont acquis des sujets ayant subit de l'intergrade.

Si vraiment tu veux des souches relativement saine, il faut aller chez des pro reconnu, ou des amateurs pro (ce qui souvent est pareil sur le fond, seule la forme change) et s'attendre de devoir payer le prix fort (avec à la clée une raison valable), et exiger malgré tout soit de voir les parents, soit d'avoir des photo.

Steve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morelia Spilota McDo'   Morelia Spilota McDo' Icon_minitime

Morelia Spilota McDo'
Page 1 sur 1