salut bes66 !!
décidément ..je ne m'attendais pas a des réponses aussi rapides !!
alors pour ce qui est des mues , et bien possédant ce python depuis environ un mois .aucune mues chez moi ! mais il en avait fait une belle ( entière et propre ) juste avant son arrivé ici ..et a quelques degrés près, les conditions ( hygro + temps )sont les mêmes que chez son précèdent proprio (également débutant) !!
je pense, cela dis , changer mon hygromètre ..pour un plus "sérieux" même si comme tu le dis ce ne sont pas des appareils fiables a 100%
pour la lampe , pour l'instant , elle semble hors d'atteinte ! mais c'est un "petit malin " et je voudrais éviter les accidents !! je vais alors essayer avec le câble a la place de la lampe ( pis je verrais bien )
en effet , moi aussi ( tout comme toi et la personne qui l'avait avant moi ) je le nourrit dans le terra ! et mes lectures ,sur ce forum, a ce sujet me font un peu peur ..( ingestion de substrat pendant le repas ) alors a voir ..a surveiller en tout cas
en tout cas merci , vraiment , de ta réponse ..en tant que débutant( ou pas ) tous les conseils sont bons a prendre