Nombre de messages : 225 Age : 43 Localisation : meudon Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: besoin d'avis !! Mar 28 Juil - 1:38
bonsoir ,
je voudrais changer mon tera pour un 80x40x50 cela vous semble t'il sufisant pour un adult seul? (je sais quil est prconiser de prendre un 100x50x50 mais je manque de place )
jai deja teste plusieur maniere de chauffer lampe cable et tapis, orienter moi vers la meilleur svp, jai deja ma petite idee mais jai besoin davis neutre . couper vous le chauffage la nuit ? ou alors comment faite vous pour faaire varier la temperature le jour et la nuit?
le bac a eau ?? coter chaud ou froid?? car j'entend impeu de tous et je ne trouve pas une reponce objective
merci davance pour les futurs reponces
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: besoin d'avis !! Mar 28 Juil - 11:00
Salut,
Pour moi le 80 même si c'est vrai que ça fait un peu juste peu aller pour un mâle, tant que tu peux y mettre 2 cachettes et un bon bac à eau. Mais des branches pour lui donner des appuis pour sortir un peu. Pour le mode de chauffage, j'utilise des tapis chauffants couplé à un thermostat qui à la fonction jour/nuit. Pour la gamelle, j'ai réglé le problème en la mettant à cheval sur ma plaque chauffante !
@+
xaxa Reproducteur
Nombre de messages : 225 Age : 43 Localisation : meudon Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: besoin d'avis !! Mar 28 Juil - 12:07
merci pour ta reponce rapide
par contre il va me faloir un tapis de combien de watt pour ce terra ? (80x40x50) pour la gamelle d'eau, le faite de la mettre a cheval sur la plaque cela ne va pas trop chauffer l'eau? et de ce faite le PR ne voudras pas aller ce baigner
je pense aussi que mon probleme vien d'un bac trop petit !! quel dimension/capacité ideal pour un bassin svp
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: besoin d'avis !! Mar 28 Juil - 12:15
xaxa a écrit:
merci pour ta reponce rapide
par contre il va me faloir un tapis de combien de watt pour ce terra ? (80x40x50) 35 watts mini, mais les dimenssions risque de ne pas convenir ! Sinon, le cable est une bonne solution... mais thermostat indispensable.
pour la gamelle d'eau, le faite de la mettre a cheval sur la plaque cela ne va pas trop chauffer l'eau? et de ce faite le PR ne voudras pas aller ce baigner A toi de voir, tu peux aussi bien la mettre au point froid si il te reste assez de placepour mettre ta cachette & si tu vaporise lors de la période de mue
je pense aussi que mon probleme vien d'un bac trop petit !! Les PR ne se baignent pas systématiquement
quel dimension/capacité ideal pour un bassin svp Tout dépend de la taille/poids de ton PR. La taille importe peu, tant que l'eau est changé régulièrement
xaxa Reproducteur
Sujet: Re: besoin d'avis !! Jeu 30 Juil - 19:45
suite a tes conseils jai fais quelque recherche pour trouver un thermostat..... mais le probleme je ne conais pas vraiment ceux que je doi chercher (model specificiter ect...) si quelqu un peux me filer un lien ou acheter ou meme me guider pour le model qui serai le mieux
merci d'avance
TPS1 Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: besoin d'avis !! Jeu 30 Juil - 20:10
Fais une recherche sur le forum tu trouveras differents avis sur les thermostats et celui qui conviendra le mieux pour tes animaux perso j'utilise le thermo control pro2 lucky reptil qui me donne entiere satisfaction sans faire de pub
Xena Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : F-68 COLMAR Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: besoin d'avis !! Jeu 30 Juil - 21:44
J'ai le même modèle, et c'est vrai il est très bien
xaxa Reproducteur
Sujet: Re: besoin d'avis !! Ven 31 Juil - 9:31
merci a vous !!
Sujet: Re: besoin d'avis !! Ven 31 Juil - 12:34
& même que...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: besoin d'avis !!
besoin d'avis !!
Page 1 sur 1