Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

besoin d' avis éclairés

5 participants
AuteurMessage
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

besoin d' avis éclairés Empty
MessageSujet: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:05

Salut tout le monde,

je prepare doucement mon terrarium pour pouvoir y accueillir le mieux possible un jeune python.

J ai pris un terra en plastque de 37 cm de longueur par 20 de largeur et 25 cm de hauteur. Je precise que c est provisoire j'ai pu lire qu il valait mieux eviter un trop grand terra pour les jeunes pythons.

J ai un tapis chauffant une cachette un recipient d eau et je compte y ajouter une racine ca fait joli Very Happy

J'arrive pas a me decider sur le substrat apparement les copeaux de bois ne sont pas conseillés

En ce moment il fait 28 degrés chez moi c'est pas derengeant pour le point froid?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:08

J' ai aussi lu qu'il valait mieux tout desinfecter dans le terra avant d'y installer un animal.Mais quel produit dois je utiliser?
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:10

En ce moment il fait 28 degrés chez moi c'est pas derengeant pour le point froid?[/quote]

Non du tout ,pour le substrat je te conseille de l'aspen mais évite de le nourir a l'intérieur du terra Exclamation température point chaud 33° Wink
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:11

sylvain97-4 a écrit:
J' ai aussi lu qu'il valait mieux tout desinfecter dans le terra avant d'y installer un animal.Mais quel produit dois je utiliser?

j'avel et bien rincé Laughing
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:13

n'oublie pas une cachette au point froid Laughing

un tapis chaufant doit toujour etre coupler d'un thermostat important Exclamation
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:48

wèè pasque sans termostat si il fait deja 28 chez toi , un tapis chaufant collé au sol en plastique , et la boite qui est petite ca riskerait de vite trop chauffer sunny
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:36

En fait je comptais surelever le terra comme ca la plaque chauffante n est pas en contact avec le plastique.

Il me manque encore la sonde d hygrometrie

Je vais passer pour un naze mais c est quoi de l'aspen?
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:55

sylvain97-4 a écrit:
En fait je comptais surelever le terra comme ca la plaque chauffante n est pas en contact avec le plastique.

Il me manque encore la sonde d hygrometrie

Je vais passer pour un naze mais c est quoi de l'aspen?

Like a Star @ heaven http://www.savannah.fr/product/zoomed-aspen-snake-bedding-88-litres.html Like a Star @ heaven
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:13

on dirait un genre de copeaux je me trompe?

Vous avez des avis a propos du terra surelevé par rapport a la plaque chauffante? J'ai pas de thermostat mais en jouant avec l' écart entre la plaque et le terra je devrais reussir a trouver la temperature idéale, non?
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:28

il est bien ce site si il y a d autres liens comme ca je suis preneur j'ai été voir 2 ou 3 animaleries pas trop loin de chez moi et ils ont pas grand chose question materiel terrariophillieet les tarifs sont pas les memes non plus
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:40

Un thermostat est indispensable ont en trouve de pas cher un peu partout Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:53

sauf par chez moi comme j'ai dit j ai fait 2 ou 3 animaleries c'est justement la bas qu on ' a dit de faire avec des calles le gars devait pas en vendre. Le choix est assez limité quand meme pour un bete terra en plastique j ai bien du faire 4 animaleries

Je regarde un peu le lien mais il y a pas mal de thermostats differents avec des prix variant du simple au double. Y a t il des modeles a eviter?
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:55

Et inversement des modeles a privilegier?
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:58

sylvain97-4 a écrit:
sauf par chez moi comme j'ai dit j ai fait 2 ou 3 animaleries c'est justement la bas qu on ' a dit de faire avec des calles le gars devait pas en vendre. Le choix est assez limité quand meme pour un bete terra en plastique j ai bien du faire 4 animaleries

Je regarde un peu le lien mais il y a pas mal de thermostats differents avec des prix variant du simple au double. Y a t il des modeles a eviter?

Pour bien faire il te faudrais un thermostat jour est nuit mais c'est plus cher ! Laughing
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:02

Moi j'utilise celui la Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles

en cherchan sur google tu trouve partout ! Laughing
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:47

... mais les moins cher sont surement chez savanah (sans faire de pub)
Laisse tombé les Hygromètres, ils sont quasiment tous faux e/ou donnent des valeurs approximatives ! Garde tes sous pour un bon thermostat. Ta plaque doit être en contact avec ton terra. Tu peux même mettre ta plaque à l'intérieur (c'est mieux même) mais il te faut un thermostat si tu ne veux pas manger du regius rôtie ! Twisted Evil
http://royal.roussillon.overblog.com/
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:48

Merci tout le monde pour toutes ces réponses. Je vous dis ou j'en suis.

Tout d abord pour le substrat je crois que je vais me diriger vers les copeaux de hetre : c'est le seul que j'arrive a trouver près de chez moi avec les copeaux pour rongeurs.

Je me suis decidé a commander un thermostat alors c'est vrai que chez savannah les thermostats sont pas trop chers mais les frais de port sont abusés, près de 60 euros pour les dom confused
J'ai trouvé un autre site: boutique-lesjardinsdadam.fr. Quelq'un connait? les prix sont a peu près les memes mais les frais de port sont a 10 euros, interessant donc.
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:58

En effet Suspect les fdp sont abusés !
Je ne connais pas le site nommé mais il a l'air bien niveau tarifs (même moins cher) Wink
http://boutique-lesjardinsdadam.fr/shop/article_214/Thermocontrol-Control-Pro-II-Lucky-reptiles.html?shop_param=cid%3D373%26aid%3D214%26

Bon courage Cool
http://royal.roussillon.overblog.com/
blad
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:00

moi jai une question
voila jai une lampe de 75w
et je voudré changer par un cordon chauffant je voudré soir quel wat que je droit prendre et ou le place
merci de me répondre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d' avis éclairés   besoin d' avis éclairés Icon_minitime

besoin d' avis éclairés
Page 1 sur 1