Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 gerbille et python regius

Aller en bas 
+2
AleXtreme Reptiles
Jaya
6 participants
AuteurMessage
Jaya
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : .
Date d'inscription : 13/04/2009

gerbille et python regius Empty
MessageSujet: gerbille et python regius   gerbille et python regius Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:47

salut à tous,

On lis souvent que ça soit sur les forums,sites... que certains éleveurs proposent comme proies alternatives aux souris et aux rats lorsqu'ils ne sont pas acceptés par leurs Python regius ,des gerbilles.
voila j'aimerais savoir si il y en a parmis d'entre-vous qui ont déja démarrés ou nourris leurs python regius avec des gerbilles
si oui la gerbille s'éleve t'elle aussi facilement que les souris et les rats?
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 46
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

gerbille et python regius Empty
MessageSujet: Re: gerbille et python regius   gerbille et python regius Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:25

De ce que j'ai lu de la part de beaucoup d'autres personnes, c'est de faire bien attention avec les gerbilles pour les régius car ils adorent ça et qu'ils risquent de ne rien vouloir manger d'autre que cela après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

gerbille et python regius Empty
MessageSujet: Re: gerbille et python regius   gerbille et python regius Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:50

👍 et c'est surtout plus cher que de la souris et ca se reproduit moins vite aussi
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

gerbille et python regius Empty
MessageSujet: Re: gerbille et python regius   gerbille et python regius Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:20

J'ai donné quelque temps à mon mâle difficile des gerbilles. Mais le soucis c'est que ça coute chers et que pour reproduire il faut des couples. Si tu introduis une femelle ou un mâle dans un groupe déjà formé il vont le/la tuer. Aprsè ce qui est bien c'est que ça ne sent pratiquement pas. Le mien est repassé aux souris sans problèmes mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

gerbille et python regius Empty
MessageSujet: Re: gerbille et python regius   gerbille et python regius Icon_minitimeMer 29 Avr - 6:23

J'ai quelques spécimens "difficiles"qui n"acceptent que de la gerbille en effet.
Cela ne pose aucun soucis quand à la croissance mais en effet certains resteront à vie dessus (où trés trés longtemps)
Nutrtionnellement parlant (à poids égale évidement) je dirai que la gerbille est plus riche que la souris et ce rapproche plutôt du rat.
Pour l'élevage, on a déja répondu juste une chose à rajouter, ce sont des animaux grégaires et l'élevage en "clan" se passe trés bien
Revenir en haut Aller en bas
hellalx
Reproducteur
Reproducteur
hellalx


Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2009

gerbille et python regius Empty
MessageSujet: Re: gerbille et python regius   gerbille et python regius Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:33

c'est surtout gros un gerbille non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerbille et python regius Empty
MessageSujet: Re: gerbille et python regius   gerbille et python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbille et python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» gerbilles?
» gerbille
» repas gerbille
» python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: