| gerbilles? | |
|
+4fute ylc titiiiii peretoucedric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
peretoucedric En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: gerbilles? Sam 25 Oct - 20:55 | |
| Bonjour a tous! Est ce que parmi vous il y en a qui on essayé de nourrir leur Python avec des gerbilles ou autre genre de cette espèce? Suis tenté d'en prendre un couple alors je me suis dis que s'ils font des petits Bob pourrait en profiter.... | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Dans mon lit Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: gerbilles? Sam 25 Oct - 21:12 | |
| Alors moi je déconseille la gerbille parce qu'une fois que ton python y a gouter, tu va galèré pour lui donner autre chose ! Rat et souris y a que ça de bon :p
ou sinon y a les masto mais bon je ne connais pas très bien cette espèce | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: gerbilles? Sam 25 Oct - 21:15 | |
| A éviter, c'est de la drogue pour eux !... | |
|
| |
fute Reproducteur
Nombre de messages : 277 Age : 51 Localisation : jungle Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: gerbilles? Sam 25 Oct - 22:27 | |
| - titiiiii a écrit:
- Alors moi je déconseille la gerbille parce qu'une fois que ton python y a gouter, tu va galèré pour lui donner autre chose ! Rat et souris y a que ça de bon :p
ou sinon y a les masto mais bon je ne connais pas très bien cette espèce Les mastos c'est pas mal du tout, très prolifiques et aucune odeur. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: gerbilles? Sam 25 Oct - 22:59 | |
| - fute a écrit:
- Les mastos c'est pas mal du tout, très prolifiques et aucune odeur.
mais ça a un vrai caractère de merde ! | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: gerbilles? Sam 25 Oct - 23:15 | |
| Mastomys, gerbilles... tous ces rongeurs ne posent aucun probleme pour l alimentation du pr. En revanche, le pr etant souvent capricieux pour son choix alimentaire, il peux parfaitement decider , apres y avoir gouter, de ne manger QUE ce type de proie - avec un refus systématique pour les traditionnelles souris et rats - Donc, si vous avez une source ( elevage perso, magasin..) fiable qui vous permet d avoir ces rongeurs regulierement en quantité suffisante, pas de probleme....dans le cas contraire, mieux vaut eviter, et rester sagement a la souris et au rat.
Dernière édition par RYV le Dim 26 Oct - 0:06, édité 2 fois | |
|
| |
regius62 Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : lens Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: gerbilles? Dim 26 Oct - 0:00 | |
| stl,
j'ai deux regius mâle d'import venant de chez reptilis, un né en 1998 et l'autre né en 2000,
au dépard je ne leur donner que du rat, mais s'étais laborieux, du genre 10 - 15
repas par ans (rat adulte), avec des jeunes de 8 mois, maintenant je suis passer
exceptionellement pour eu deux à la gerbille ou de l'octodon et la il cartonne beaucoup plus,
il ont un peut retrouver leur proie d'avant (similaire)
alex | |
|
| |
peretoucedric En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: re;gerbille Dim 26 Oct - 5:01 | |
| merci a tous pour vos réponses. J'ai bien compris que si je commence avec ce genre de proies j'ai tout intérêt a faire mon propre élevage. Vais y réfléchir. | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: gerbilles? Dim 26 Oct - 10:37 | |
| a savoir que la gerbille ne reproduit pas aussi souvent que les rat ou sourie et que la moyenne des bb et 6 a 8 alors que la masto peut avoir en moyenne 18 bb.
mes gerbille faisait 4 repro a l'année et mette longtemps a grossir , pour moi a bannir de l'élevage en temps que proies . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gerbilles? | |
| |
|
| |
| gerbilles? | |
|