Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 repas gerbille

Aller en bas 
+8
Sam74
RYV
DjazzPython50760
Wedjeur
ExoSnakes
thibaud
Thibault
ROUPI83
12 participants
AuteurMessage
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:34

Bonjour,

je voulais juste noter un petit commentaire sur une mauvaise histoire que j'ai vécu,
et qui s'est résolu comme par enchantement lol!

En avril dernier, je fais l'aquisition d'une femelle albinos het axantic, elle est de 2009 et pèse 1k275gr, ce qui est plutôt pas mal...
L'éleveur me stipule qu'elle mange dut rat vivant. Je flippe un peu car je n'avais encore jamais nourris de pr au rat vivant, mais bon...
Arrivé à la maison, je la laisse un peu tranquille dans son rack, et au bout de quelques jours, j'envoie un rat.
Premier echec car elle ne s'en interesse absolument pas...
Je la laisse tranquille une bonne semaine, et je retente le coup!
Elle cherche à le fuir, et au bout d'un moment, elle fini par taper simplement par défense (à ce que j'ai pu en juger).
Voyant qu'elle n'arrive pas à s'en débarasser, elle fini par le taper et faire sa contriction.
Une fois sa proie tuée, elle le relache, l'observe un moment, et fini par l'avaler.
Je n'aime guerre le processus, mais au moin elle mange!
Malheureusement, j'avais crié victoire trop vite, car après cet épisode, refus total de se nourrir... Crying or Very sad
Pendant près de trois mois, j'ai essayé toutes les possibilitées avec rat et sourirs, mais rien n'y faisait... scratch
Elle avait perdu environ 100gr, et je commençais à prendre concience que pour la repro 2011/2012, c'était fichu!
Et vu que j'avais avec elle un projet qui me tenait vraiment à coeur, pas besoin de vous dire que j'avais les boules!
Je décide alors de tenter le tout pour le tout au risque d'être enbêter à long therme, et j'envoie une gerbille.
Au bout de peut-être trois secondes, elle tape, tue rapidement et avale gouluement! Victoire elle remange! cheers
Je suis bien concient qu'un pr qui prend goût à la gerbille rique de refuser de repasser un jour au rat, mais bon...
Celà fait maintenant environ deux mois et demi qu'elle mange une gerbille par semaine et ne refuse plus de repas.
Par contre, il faut reconnaitre qu'elle prend très peu de poigt (dernière pesée le 5/09/2011: 1k254)
J'ai oublié de dire qu'entre temps, j'ai réussi à l'habituer au fraichement tué ce qui me convient beaucoup mieux, vous en connaissez évidemment les raisons...
Et puis hier soir, je me dit "allez je vais essayer autre chose..."
Je lui présente un rat fraichement tué d'environ 180gr, je le dépose dans son rack et la laisse tranquille...
Je revient au bout d'environ 30minutes, et là surprise le rat est avalé!!!!!!! cheers cheers cheers
Je ne dis pas que passer à la gerbille un pr qui ne veut pas manger est LA solution, mais c'est tout de même rassurant de savoir
qu'après une cure de gerbille lol! il peut accepter de repasser au rat sans difficultées!
Après, vous allez peut être me dire que ça ne marcherait pas forcément avec tous les pr et je suis bien d'accord...
Mais pour le coup j'étais tellement heureux que je ressentais le besoin de partager cette aventure Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Reproducteur
Reproducteur
Thibault


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:41

Merci de ton expérience partagée.
Je la garde en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
thibaud
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:49

De meme, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:57

Merci du partage c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Wedjeur
Sub adulte
Sub adulte
Wedjeur


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Hyères - Var- 83
Date d'inscription : 30/10/2009

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:10

tout fini un jours par s"arranger cheers
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:20

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:40

avec le PR, la règle d'or, c'est...qu'il n'y a pas de règle d'or !
a chacun de faire ses propres expériences meme si parfois cela va a l'encontre des recommandations générales.
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:14

Je suis de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:27

Merci de l'info... tout est bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
jimmyZ
Juvénile
Juvénile
jimmyZ


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:14

Premiers refus pour ma part et malheureusement ta technique n'a pas fonctionné pour moi ! )=
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:21

Pourquoi tu nouris à la gerbille aussi pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:08

jimmyZ a écrit:
Premiers refus pour ma part et malheureusement ta technique n'a pas fonctionné pour moi ! )=

Il n'y a rien d'alarmant au fait qu'un spécimen refuse un repas , voir plusieurs ...
Un régius peut cesser de s'alimenter sur des périodes relativement conséquentes sans que cela ait une incidence néfaste sur son métabolisme .

Pourquoi proposer de la gerbille au premier refus????
Je ne trouve pas cela très judicieux Neutral
Vous serez bien emmerdé lorsque votre animal n'acceptera que ce type de proies Wink
Il en est de même pour les mastomys , pour exemple.
Ces types de proies dits exotiques ont tendance à provoquer une accoutumance certaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:32

Je suis d'accord avec ça, pour ma part j'ai attendu près de 3 mois avant de passer à la gerbille.
De plus, si j'en juge ce que j'ai pu apprendre, la periode où la mienne a cesser de manger
n'était pas une periode de jeûne. Alors qu'en ce moment, c'est un peu plus normal...
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:44

Je ne prenais pas ton cas pour exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:06

J'avais compris pas de soucis, je relevais c'est tout.

J'ai lu bon nombre de tes commentaires et explications, je n'ai jamais rien eu à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:32

J'ai moi même eu un mâle qui refusait tout ses repas. A la fin je n'insistais même pas, je ne lui proposais qu'une fois toutes les trois semaines. Il est resté quatre mois sans manger, mais voyant qu'il ne perdait pas un gramme je ne m'inquiétais pas. Il aurait très bien pu rester plus longtemps sans manger, c'est pas pour ça que je lui aurais donner de la gerbille. Je nourris au rat, c'est ce qu'il y a des plus simple, je ne vois pas l'intérêt de donner de la gerbille... Si ton regius ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim ou qu'il se régule (excédent de graisse...), il remangera quand il aura faim.
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:41

Il n'avait apparemment jamais cesser de manger. Si j'étais passé à la gerbille c'est parceque j'avais peur qu'en cessant de manger elle ne fasse pas le poid pour la période de repro...
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:42

Juste histoire de donner quelques nouvelles,
hier soir j'ai de nouveau présenter un rat fraichement tué que j'ai déposer dans son rack,
et elle a mangé sans problèmes!
Je m'étais dit que la première fois pouvait-être un coup de chance, mais non car elle a remis ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:07

Very Happy c'est cool qu'elle repasse au rat sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas gerbille Empty
MessageSujet: Re: repas gerbille   repas gerbille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas gerbille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gerbille
» gerbilles?
» gerbille et python regius
» mue et repas
» repas & mue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: