Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 MANGE QUE DU MORT !

Aller en bas 
+7
morelia 52
cyril37
dadou74
-jUliO-
bombe-fr
krapaguile
johann888
11 participants
AuteurMessage
johann888
Juvénile
Juvénile
johann888


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2008

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:53

Bonsoir,

alors voilà cela fai plus d'un mois que j'ai un pR, il mange correctement mais que du mort !
quand je lui met du vivant il l'ignore, il a l'air intimidé quand quelq'un le regarde manger, il mange sa souris morte que si je ne le regarde pas.

Je l'ai donc laisser seul 10 min avec la souris (je sais c'est pas trop bien de le laisser seul avec, a cause des morsure de la souris mai rien a signaler de se coté là Smile mais il ne la pas attraper.

De plus il ne mange que les souris blanche il y a une semaine je lui est donné un souris noir et blanche morte il ne la pas toucher pui je lui est mis une blanche le lendemain et là il manger, Bizare non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johannbdu68.hostoi.com
krapaguile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
krapaguile


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2008

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:03

Bonsoir,

T'inquiète pas trop, les Pr son difficile parfois. Si il à toujours été habitué au mort, il va falloir y aller progressivement, pour qu'il accepte les vivant. Tu peux déjà lui donner du fraichement tué. ca peu etre une transition.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:04

salut

qu 'il ne mange que du mort n'est pas grave , même si une sourie de temps en temps vivantes ne ferai pas de mal niveaux qualité nutritive .

le regius est très timides et stressable donc le mieux est de le laisser tous seul dans le noir pour qu'il mange sans stress .........

pour les couleur a croire que certain python sont raciste , ca m'arrive a moi aussi !!! sachant qu'ils ne voyent pas les couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:29

pourquoi tu veux lui donner du vivant alors qu'il mange du mort scratch l'important c'est qu'il mange.Moi c'est l'inverse et je prefererai leurs donner du mort
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:31

salut,
comme dit précédament ne t'inquiete pas ,le fait qu'il ne prend pas de vivant peux venir d'une mauvaise expérience qu'il a eu comme une morsure ,
rien ne sert de laisser la sourit 10 mn avec lui ,sa le stress surement et de toute façon un regius tape généralement très rapidement quand il a faim et en particulier avec du vivant .

est-ce que tu a éssayer le raton ,l'odeur est différente ça le stimulera peut etre ;
pour la couleur de la proie certaint mange de tout et d'autre sont plus difficile ,j'ai moi aussi des animaux qui ne prennent jamais de rat bicolore ,d'autre oui pendant plusieurs mois puis d'un coup si le rat n'est pas blanc plus rien !

en tous les cas dit toi qu'il vaut mieux avoir un regius qui ne mange que du mort que l'inverse

aucune inquietude à avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril37
En éclosion
En éclosion
cyril37


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tours
Date d'inscription : 06/03/2009

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: mange que du mort   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:40

Moi j'ai eue il y a quelques années un PR qui commele tien ne mangé que l'orsqu'il etait seul et dans le noir,cela a commencé le jour ou je lui avait laissé une souris vivante et quelle l'avait attaqué,et a partir de ce moment la il a refusé toute nourriture vivante.
Est-ce que pour le tien sa a etait le cas?
Mais sinon je pense qu'il ne faut pas t'en faire,les PR sont quelques fois difficile a nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:47

Là j'ai du mal à comprendre !!!
On répète à ongueur de journée que le mieux c'est que le serpent mange du mort pour éviter tout risque de blessure et là vous insinuez que ce serait pas mal s'il mangait du vivant au lieu du mort !!!

C'est à plus rien y comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:02

Le vivant est mieux car il est plus nutritif mais le mort est plus sécuritaire...

Pour ma part, quand j'ai eu mon Pr elle n'a pas mangé avant 2 semaines. J'ai du la mettre dans un bac fermé. C'était du mort car j'avais peur qu'elle ne se fasse mal car elle était encore petite lol. Tout récemment j'ai passer au vivant... Ça ne prend que 1 minutes avant qu'elle ne se jette sur la souris Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Artefact2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2009

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:05

J'ai nourri mon PR au vivant pendant 7 ans, il n'a jamais refusé de manger.

Depuis quelques semaines j'ai voulu passer aux petits rats congelés, et j'ai été très surpris de voir qu'il s'est jeté dessus sans effort !

Comme quoi, certains sont moins difficiles que d'autres Smile

Mais si le tien accepte le mort, nourris le au mort. Pourquoi le nourrir au vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:28

Certains pensent qu'une souris morte et moins nutritive que du vivant. A moins qu'ils soient biologiste et qu'ils me l'explique de A à Z je ne vois pas en quoi elle serait moins nourrissante. Certain diront que les vitamines sont détruite avec la congélation. Et bien c'est faut..La seule chose qui détruit les vitamines c'est la cuisson prolongée. Mais à moins que vous cuisiez vos souris et bien elles ont les même qualités que vivante.

Il y a plusieurs avantage à donner du mort.
1: les souris mortes se pissent pas et ne défèque pas.
2: Elles ne risquent pas de blesser le serpent
3: Si elles avaient des parasites internes voir même externe ils ont été tué par le froid

et on peut encore continuer...

J'ai aussi lu ce sur un forum que donner du vivant "entraine" un peu le serpent qui bouge moins que dans son milieu naturel. Mais quand on donne du mort il ont quand même le réflexe de constriction.

Chacun fait ce qu'il veut je ne dit pas qu'il ne faut pas donner du vivant (ça m'est arrivé et ça m'arrivera encore) mais se "justifier" en disant qu'il y a un réel bénéfice ça n'a ni queue ni tête...Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:18

tu a de la chance moi j'ai essayer de passer au mort pour toute les raison qu'a citer mioumiou mais il a toujour refuser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANGE QUE DU MORT ! Empty
MessageSujet: Re: MANGE QUE DU MORT !   MANGE QUE DU MORT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANGE QUE DU MORT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond mange du mort
» mange , mange pas
» Pr qui ne mange pas
» mange plus
» bob a mangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: