| mange plus | |
|
+5amelye20 Rafilayardi toxic96 RYV ludo 78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ludo 78 En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: mange plus Mar 10 Fév - 20:26 | |
| alors voila
je m explique le dernier repas donné a mon pr mal adulte il a 4 ans donc a toujour bien mangé sans gros probléme etait au mois de début juin 2008
et depuis il na plus voulu mangé koi que ce sois mais n a pas maigri du tout et a passé de long moment dans l eau mais ne le fait plus trop
alors j ai pensé au parasite externe donc le l ai traité contre sa et mie en quarantaine dans boite plastique avec sopalin .mais pour les parasite interne je n es rien fait
les conditions dans le térra sont toute bonne mes autre pr on les méme et mange trés bien
donc je demande au pros du pr s il savent quelque chose et surtout pourquoi depuis si longtemps il a pas maigri
merci | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: mange plus Mar 10 Fév - 21:00 | |
| un python qui ne mange pas ne maigri pas car son metabolisme ne consome presque rien. Donc si il peut boire de temps en temps, il peut rester une année sans manger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange plus Mar 10 Fév - 22:47 | |
| je veux pas faire de la lèche mais je suis entièrement d'accord, j'ai moi-même un Liasis qui est une calamité à nourrir, rien voulu manger depuis plus de deux mois, par contre il ne maigrit pas ou vraiment trés peu et il est trés tonique quand on le manipule ! mais bon c'est un python ! |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: mange plus Mar 10 Fév - 22:50 | |
| Effectivement, nous avons déjà eu un python qui ne s'est nourri que de 3 souris en 1 ans.
Pourrais-tu préciser son poids?
Lors de ses dernières déjections, as-tu remarqué quelques choses de particulier?
Fait-il correctement ses mûes (s'il en à fait une)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange plus Mar 10 Fév - 22:52 | |
| euh ! tu parles à qui ? |
|
| |
Rafilayardi Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: mange plus Mar 10 Fév - 23:02 | |
| - toxic96 a écrit:
- Effectivement, nous avons déjà eu un python qui ne s'est nourri que de 3 souris en 1 ans.
Wouah ... Il était assez peu coûteux sur un an celui là ... enfin si un autre se nourrissait de la souris qu'il ne mangeait pas à chaque fois ... sinon il revenait cher ^^ | |
|
| |
ludo 78 En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: mange plus Mar 10 Fév - 23:49 | |
| | |
|
| |
amelye20 En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : NIMES Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: mange plus Mer 18 Fév - 0:28 | |
| 3 souris en un an ???
Je comprend pas, la vendeuse me dit que si mon pr ne mange pas d'une semaine il peut mourir de faim, et là je lis ça ...
Je m'inquiète, je sais pas quoi faire :'( | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: mange plus Mer 18 Fév - 1:10 | |
| La vendeuse est ignorante | |
|
| |
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: mange plus Mer 18 Fév - 11:24 | |
| - biz a écrit:
- La vendeuse est ignorante
C'est quand même souvent que des PR fassent des périodes de jeûne, il faut commencer à s'inquiéter à partir du moment ou ils perdent trop de poids !! Mis à part des conditions de maintenances précaire ou maladies, il n'y a aucune explication "logique" sur ces périodes. Peut-être aussi que s'il a grossi vite en peu de temps, il se régule de lui-même. Ludo | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: mange plus Mer 18 Fév - 15:23 | |
| - amelye20 a écrit:
- 3 souris en un an ???
Je comprend pas, la vendeuse me dit que si mon pr ne mange pas d'une semaine il peut mourir de faim, et là je lis ça ...
Je m'inquiète, je sais pas quoi faire :'( Fais confiance au PASSIONNES d'ABSOLUT REGIUS | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mange plus Mer 18 Fév - 15:35 | |
| - amelye20 a écrit:
- 3 souris en un an ???
Je m'inquiète, je sais pas quoi faire :'( la vendeuse... t'es condamné à ne pas partir en vacances alors! sinon ils vont tous crever... qu'est ce que c'est encore que ces gens qui racontent n'importe quoi??? mais le pire dans tout ça, c'est toi!!!! t'es tu seulement renseigné avant d'acheter ton régius? apparement non sinon tu n'aurais pas poster une telle stupidité!!! attention aux achats impulsifs quand on ne sait pas!!! ou qu'on croit savoir!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: mange plus Mer 18 Fév - 16:30 | |
| Non mais sérieusement ce qui me révolte le plus dans cette histoire c'est la vendeuse qui n'y connais absolument rien et qui dit n'importe quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: mange plus Mer 18 Fév - 18:04 | |
| - LyliYan a écrit:
- amelye20 a écrit:
- 3 souris en un an ???
Je m'inquiète, je sais pas quoi faire :'(
la vendeuse...
t'es condamné à ne pas partir en vacances alors! sinon ils vont tous crever...
qu'est ce que c'est encore que ces gens qui racontent n'importe quoi???
mais le pire dans tout ça, c'est toi!!!! t'es tu seulement renseigné avant d'acheter ton régius? apparement non sinon tu n'aurais pas poster une telle stupidité!!!
attention aux achats impulsifs quand on ne sait pas!!! ou qu'on croit savoir!!! Attention à ne pas être trop virulent, le post va encore finir locké !!! Bon plus sérieusement, faut pas trop lui jeter la pierre non plus, en général on "devrait faire confiance aux vendeurs..... comme l'a expliqué Legecko sur un autre post, ils ne sont pas tous pareils !!! Maintenant amelye20, tu t'inquiètes beaucoup c'est vrai, dans un autre post tu demandais aussi si tu pouvais partir en vacances pendant 15 jours et laisser ton python, tu as eu pas mal de réponse dessus. Et la tu repars sur "une inquiétude", comme le dit Ajsnake, essai de faire confiance aux personnes présente ici, la plupart maintienne du régius depuis plusieurs années. Ludo | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: mange plus Mer 18 Fév - 18:44 | |
| - toxic96 a écrit:
- essai de faire confiance aux personnes présente ici, la plupart maintienne du régius depuis plusieurs années.
Ludo Exactement, on est pas là pour faire mourrir ton python bien au contraire! maintenant, ta vendeuse elle a fait son boulot, te vendre une souris par semaine. Après, soit elle a dit ça en sachant que c'était faux mais que son patron lui ne s'intéresse qu'aux $$. Soit elle a dit ça en le croyant, et là, plus de doute, demande les conseils ici et ne fais que les achats à l'animalerie sans te laisser berner par les vendeurs ou vendeuses! Fred :devilsmil: | |
|
| |
| Sujet: Re: mange plus Mer 18 Fév - 19:43 | |
| Et change d'animalerie | |
|
| |
amelye20 En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : NIMES Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: mange plus Jeu 19 Fév - 19:14 | |
| la vendeuse... t'es condamné à ne pas partir en vacances alors! sinon ils vont tous crever... qu'est ce que c'est encore que ces gens qui racontent n'importe quoi??? mais le pire dans tout ça, c'est toi!!!! t'es tu seulement renseigné avant d'acheter ton régius? apparement non sinon tu n'aurais pas poster une telle stupidité!!! attention aux achats impulsifs quand on ne sait pas!!! ou qu'on croit savoir!!! -------------- Oui je me suis renseigné, bien entendue, cet achat n'étais pas un achat impulsif comme tu l'as dit Bref, c'est juste que dans tout ce que j'ai lu, et tout ce qu'on m'a dit, ce n'était pas grave si le serpent ne s'alimentait pas, et là, tout d'un coup, bim, la vendeuse me dit ça, alors que j'pensai pouvoir lui faire confiance ... bref, samedi, je retourne acheter une souris congelé, on verra bien ! Merci à tous pour vos réponses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mange plus | |
| |
|
| |
| mange plus | |
|