| mange , mange pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mordicus Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : suisse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: mange , mange pas Dim 10 Aoû - 21:14 | |
| mon python mange seulement de temps en temps... je lui donne une souris adulte toutes les deux semaines, mais des fois il mange une souris chaque semaine, des fois il n en veut que toutes les deux semaines et des fois ca peut durer jusqu'a 3,4 voir 5 semaines avant qu il en mange une... que faire pour qu il se decide de manger??? | |
|
| |
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: mange , mange pas Lun 11 Aoû - 10:51 | |
| Le régius est bien connu pour jeûner...
il peut ne pas manger pendant quelques mois, mais il faut surveiller son poids. | |
|
| |
DiBeL En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : pontoise Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: tt dépend Mar 12 Aoû - 1:46 | |
| Un peu tôt pour l'affirmer mais le mien est un goinfre à côté des votres, il mange 2 souris par semain et il n'est pas rassasié, il se comporte comme si il cherchait encore une proie qq minutes après avoir ingurgité la 2nde. Mais comme je le dis, c'est un peu tôt pour l'affirmer, il est à la maison depuis 3 semaines seulement. | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mange , mange pas Mar 12 Aoû - 8:37 | |
| j'en ai un qui fait pareil que le tiens, il accepte environ 1 repas sur 2, en gros il mange tous les quinze jours. c'est son rythme. je lui propose quand même une proie par semaine, mais bon rien n'y fait. comme le dit $ced$ surveille son poids tant qu'il ne perd pas, et qu'au contraire il prend du poids, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. | |
|
| |
Rafilayardi Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: mange , mange pas Mer 13 Aoû - 12:20 | |
| Personnellement, ma femelle est une goinfre et se jette sur la nourriture que ce soit dans le terrarium ou à l'extérieur. par contre, le mâle lui est un peu plus capricieux. En effet, il ne mange que des souris blanches ou même parfois des blanchons ... Mais là encore ça se complique, monsieur ne veut absolument pas manger hors du terrarium ni en ma présence. Pour combler le tout, il faut qu'il fasse noir. Donc je dois lui donner une proie bien chaude dans son terrarium lorsque le terrarium est dans le noir. Et là, monsieur, mangera Tu le nourris comment ton PR ? de quelle façon ? Essaies en plusieurs et vois la plus adaptée | |
|
| |
mordicus Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : suisse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Sujet: Re: mange , mange pas Mer 13 Aoû - 17:39 | |
| je le nourris avec une souris adulte toute les deux semaines (s il veut bien la manger) hors du terra en agitant la souris sous son nez... je me suis renseignee et on m a dit de le nourrir une fois par semaine en ete et toutes les deux semaines en hiver... mais deja une fois toutes les deux semaines c est la guerre pour qu il mange, alors une fois par semaine... une fois il a mange sans probleme et je lui ai redonne une souris la semaine d apres lorsqu il etait en pleine mue et il s est jette dessus...... mais il ne s est plus jamais jette sur la nourriture. la derniere fois que je l ai nourris, il a falut 2 heures pour que monsieur se decide a la manger. si je lui donne le soir quand c est l heure de se lever pour lui, il mangera plus facilement | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: mange , mange pas Mer 13 Aoû - 17:49 | |
| Perso, je ne donne à manger à mes régius que le soir !! C'est à ce moment la que j'ai le moins de problème pour les nourrir, moins de refus et autres.
Maintenant ce qui marche chez quelqu'un ne marchera pas forcément chez le voisin ......
Ludo | |
|
| |
Rafilayardi Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mange , mange pas | |
| |
|
| |
| mange , mange pas | |
|