Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

manipulation de mon python regius

+4
Artefact2
bullull
jean-seb 76
mike001
8 participants
AuteurMessage
mike001
Juvénile
Juvénile

manipulation de mon python regius Empty
MessageSujet: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:24

bonjour,
je me demande si le python s'adapte au manipulation ?
si oui a quel freqance je dois l'habituer ?
merci d'avance pour la rep
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:40

Il serat surement habitué aux manipulation sera moins agressif mais ce n'est pas un truc qu'il ''aime'' ...
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:57

Je pense que c'est une question assez controversée car il y a ceux qui vont te dire que tu peux le manipuler un dizaine de minutes tous les soir lorsque tu le vois sortir et d'autres qui te diront que le manipuler pour les repas, nettoyages, inspections est suffisant car ce n'est pas un jouet mais un animal .........

Je pense que le signe le plus important a observer est l'effet que cela produit sur ton regius. Si il arrête subitement de manger j'arrêterai les manipulation pendant un moment mais de toute façon je suis de ceux qui pensent que ce ne sont pas de jouets que l'on doit manipuler comme on joue avec un chat ou un chien ...

Je n'ai pas de spécimen vraiment agressifs, mais ceux qui ont un caractère un peu plus vifs l'ont gardé en graissant, de même pour ceux qui sont timides ...

Bullull
http://www.pythonroyal.ch
Artefact2
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:00

C'est à toi de voir. En général le PR est assez docile/calme lors des manipulations, mais si tu vois qu'il ne se laisse pas faire il est préférable de le remettre dans son habitat, au calme.

Je pense que ça dépend des individus. Par exemple mon PR se laisse faire et ne m'a jamais montré de l'agressivité.

Certes, le PR est un animal et pas un jouet. J'aime beaucoup le regarder faire sa vie et observer son comportement mais j'aime aussi le toucher, cela produit une sensation très différente comparé aux autres animaux "à sang chaud".

Sinon, si tu veux des chiffres, je le laisse sortir environ une fois par semaine pendant 10-20 minutes, des fois il reste en boule sur moi et se met à pioncer, donc je le laisse un peu, et des fois il n'arrête pas de bouger alors je le remets dans son terra ^^
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:57

Personnellement mon PR est très docile et très affectueux. Je peux le prendre facilement 1h de temps en étant à l'ordi et il reste dans mon cou bien au chaud et calme. Mais bon, je crois que cela dépend des individus.

Kev
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:53

Ben perso, je laisserais pas mon python 1h dehors à moins qu'il ne fasse 31° dans ta pièce....

Sinon tout à été dit, moins tu manipules, mieux il se porte. Si on manipule un régius c'est pour nous pas pour lui!! et comme l'a dit bullull, tu le manipules déjà assez avec l'entretien.

Cela peut être valable pour les individus "nerveux", et encore ca peut les stresser après pour la nourriture......

Bon ce n'est que mon avis.....

Ludo
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:16

Mon PR n'est pas nerveux du tout quand c'est moi qui le prend et dans mon cou avec la chaleur de mon corps il a très chaud et la pièce je la chauffe à environ 25 degré celsius avant de le sortir. Il est très calme, mange très bien et fait des mues parfaites alors je voie pas le problème Wink
kaporal78
Juvénile
Juvénile
kaporal78

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:40

je ne sais pas si on qualifié un serpent "d'affectueux".... Suspect
mike001
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:01

merci beaucoup pour ces conseil car moi je commence seulement dans les serpent mais j'ai quand meme d'autre reptile mais le python est asser special je trouve
Gyliss
Reproducteur
Reproducteur
Gyliss

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:30

kaporal78 a écrit:
je ne sais pas si on qualifié un serpent "d'affectueux".... Suspect

Pareil, ce terme aussi m'interpel Rolling Eyes
http://uromaniak.free.fr/
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:07

Non masi vous comprenez ce que je voulais dire... enfin j'espère... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manipulation de mon python regius   manipulation de mon python regius Icon_minitime

manipulation de mon python regius
Page 1 sur 1