Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : verdun Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: mange pas Sam 6 Fév - 1:37
salut a tous mon PR a du mal a manger a chaque fois c dur de le faire prendre alors qu'il a faim il cherche a longueur de temps. et quand je lui presente la souris (morte ou assomé) il la sent mais ne mange pas et ca a chaque repas desfois il prend au bout d'une heure desfois je la jete le lendemain, pourtant il n'a pas l'air stressé ja ne le derange pas souvent. je voulais savoir si quelqu'un avais été confronté a ce genre de probleme et si il y avait une solution pour le faire manger plus vite. merci
yoan Sub adulte
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 1:57
donne plus de renseignement:age; poid; temperature; hygro sa fait combien de temps que tu la?et avant y manger vivant ou mort
breg55 Banni
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : verdun Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 11:23
il a 6 mois , hygro: 50a 60% TEMP : 32 et 24 ° a toujours manger du mort fraichement tué
mick Juvénile
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: mange pas Sam 6 Fév - 13:39
slt alor essai de lui donner du vivent ou il na peut etre pas fain
breg55 Banni
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 14:21
trop dangeureux le vivant il va si habituer
breg55 Banni
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 18:42
meme pas une petite technique( sauf boite noire et lui laisser toute la nuit ca ne marche pas )
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 18:46
offre lui du fraichement tué en ayant incisé la boite crânienne de la souris/rat ça arrive que l'odeur du sang déclenche l'attaque ça a même un nom cette technique mais je sais plus le quel
breg55 Banni
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 19:17
ok merci y a pas moins gore que ma femme puisse le faire mais moi je vais essayer ca
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 19:37
si tu prend un tube en fer d'un diamètre compris entre 5 et 7cm
tu sort le regius et tu lui fout un coup de tube derrière la tête ... une fois qu'il bouge plus tu lui colle un rat dans la gueule et tu le pousse avec le tube ...
le seul problème avec cette technique c'est qu'elle fonctionne qu'une fois
(c'est évidament une blague ... faut surtout pas faire ça)
breg55 Banni
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 19:53
gamin a écrit:
si tu prend un tube en fer d'un diamètre compris entre 5 et 7cm
tu sort le regius et tu lui fout un coup de tube derrière la tête ... une fois qu'il bouge plus tu lui colle un rat dans la gueule et tu le pousse avec le tube ...
le seul problème avec cette technique c'est qu'elle fonctionne qu'une fois
(c'est évidament une blague ... faut surtout pas faire ça)
mdr
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 20:15
gamin a écrit:
offre lui du fraichement tué en ayant incisé la boite crânienne de la souris/rat ça arrive que l'odeur du sang déclenche l'attaque ça a même un nom cette technique mais je sais plus le quel
En effet par moment cette technique fonctionne assez bien! D ailleurs cela s appelle le "Braining" Gamin!
Sujet: Re: mange pas Sam 6 Fév - 20:24
oui c'est ça ^^ je savait comment le dire mais je savait pas l'écrire
breg55 Banni
Sujet: Re: mange pas Dim 7 Fév - 16:43
mick a écrit:
slt alor essai de lui donner du vivent ou il na peut etre pas fain
ouais t'as raison j'en ai marre de galerer avac ma pince pendant une demie heure je lui donne vivant c'est la seule solution qui marche et puis c'est naturelle pour lui c'est un animal sauvage il ne vis que pour ca chasser alors au moins la il mange ainsi soit il *bisous
mick Juvénile
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: mange pas Dim 7 Fév - 18:40
je suis d'accord avec toi moi perso je n'ai jamais donner de mort a mes 5 serpent
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: mange pas Dim 7 Fév - 19:30
Autre solution : tu prends une souris ou un rat ( congelé ) en rapport à la taille de ton serpent que tu dégèles avec le système dit de " bain marie " et une fois dégelé tu l'essuie avec du sopalin et tu lui présente à la pince !
Sinon si celà ne marche pas , l'autre technique avec 100% de réussite c'est la souris africaine ou mastomis ou souris élephant ; voilà bonne chance
mick Juvénile
Sujet: mange pas Dim 7 Fév - 19:36
ca en fait des choses,alors qu'avec une vivante et fini le probleme
breg55 Banni
Sujet: Re: mange pas Dim 7 Fév - 20:18
mick a écrit:
ca en fait des choses,alors qu'avec une vivante et fini le probleme
et oui congelé, assome ,ou fraichement tué il a du mal a prendre ca ne bouge pas et si ca bouge y a mais main dedans et la il bloque pourtant il n'est pas timide il se laisse manipuler sans crainte mais quand ja lui presente une souris morte il la renifle et se cache c'est comme ca JE DONNE VIVANT IL MANGE EN 2 SECONDE
mick Juvénile
Sujet: mange pas Dim 7 Fév - 21:40
alor donne lui du vivent moi je n'ai jamais donner de mort il n'en veut pas non plus