Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réduire la fréquence d'alimentation en hiver?

3 participants
AuteurMessage
dodz
Juvénile
Juvénile

Réduire la fréquence d'alimentation en hiver? Empty
MessageSujet: Réduire la fréquence d'alimentation en hiver?   Réduire la fréquence d'alimentation en hiver? Icon_minitimeLun 12 Jan - 1:29

Bonjour,
Je ne demandais s'il est normal qu'au mois de janvier ill refuse des proies? il a bien mangé juska aujourd'hui ou ca faisait 1 semaine et demi que je ne l'avais pas nourri.
J'ai lu sur un site qu'au mois qu'en hiver il fallait réduire la fréquence d'alimentation... je voulais également m'assurer que cette affirmation est vrai.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: Réduire la fréquence d'alimentation en hiver?   Réduire la fréquence d'alimentation en hiver? Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:05

si ton pr est un adulte (ou sub adulte) il est fort probable qu'il te fasses un petit jeûne certainement dû à une baisse de T°.
ce qui est normal.
si c'est du juvénile, c'est plus rare
maintenent peut-être qu'il te prépare une mue.
as-tu remarqué sa couleur foncer un peu, ou les yeux devenir laiteux.
dans ce cas là, c'est normal aussi qu'il refuse son repas.
il n'est pas rare qu'un pr saute un repas de temps en temps, si tu n'as pas observé un cycle de mue, repropose lui un repas d'ici une semaine.
pour ce qui est de la fréquence des repas, certain réduise la quantité des repas en hiver, lors des baisses de T° (pour une question de digestion), d'autres continu à nourrir tant que le pr mange.
C'est à toi de voir.
moi tant qu'ils acceptent, je donne.
http://terra19.forums-actifs.com
dodz
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Réduire la fréquence d'alimentation en hiver?   Réduire la fréquence d'alimentation en hiver? Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:49

Merci pour ta réponse
étant donné que je vis au Canada et qu'on se gele en ce moment, je vais arreter de lui proposer des proies pendant un petit bout de temps puisqu'il a encore refusé celle d'aujourd'hui...
Il l'a attaquer une fois mais l'a manquer puis plus rien.
reptiles-x3
En éclosion
En éclosion
reptiles-x3

MessageSujet: Re: Réduire la fréquence d'alimentation en hiver?   Réduire la fréquence d'alimentation en hiver? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:05

Moi ma femelle a 11 mois refuse de la nourriture depuis 1 mois et demi, enfin pas de panique c'est une très bonne mangeuse, ses conditions de vie n'ont pas changé donc je ne me fait pas de soucis. Elle jeune je pense...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduire la fréquence d'alimentation en hiver?   Réduire la fréquence d'alimentation en hiver? Icon_minitime

Réduire la fréquence d'alimentation en hiver?
Page 1 sur 1