| pogo en hiver? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RégiusMorphs Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: pogo en hiver? Ven 10 Oct - 22:47 | |
| bonsoir tout le monde... Je possède un couple de pogona reproducteurs (mâle classique et femelle yellow) je remarque une diminution de leur activité depuis qu'il fait plus froid dehors...pourtant la chaleur dans le terra reste la même... Pensez-vous qu'ils savent que l'hiver approche ? ils ne se balladent plus, restent au même endroit, et c'est moi qui dois me déplacer pour les nourrir les gros patapouf ne déplacent pas leur popotin... Merci et bonne soirée | |
|
| |
RégiusMorphs Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: pogo en hiver? Ven 10 Oct - 23:27 | |
| 13 lecture et 0 réponses? | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: pogo en hiver? Ven 10 Oct - 23:34 | |
| Ben disons que je voudrais pas dire de conneries, mais pas intuition je dirai que les animeaux sont quand même un peu programmés à ces changement ... et certainement qu'ils sentent des différences que nous ne percevons pas ... Quand tu dis que la température dans le terra est la même ... j'aurai tendance a dire que nous ne percevons peut etre pas les différences qui pourraient s'y produire mais que eux y sont sensible ... Mais ce ne sont que des hypothèses ... donc je suis aussi prenneur si quelqu'un à des information un peu plus solides que mes intuitions ... Bullull | |
|
| |
RégiusMorphs Juvénile
| Sujet: Re: pogo en hiver? Ven 10 Oct - 23:38 | |
| merci à toi en faite je m'inquiètais car ils sont "mou", sans aucune force, ils dorment beaucoup plus... mais lorsque je présente de la nourriture ils mangent sans problème seulement si je leur mets sous le nez | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
RégiusMorphs Juvénile
| Sujet: Re: pogo en hiver? Ven 10 Oct - 23:45 | |
| ok merci, je vais essayer de pas m'inquièter mes petits amours passent avant tout et je veux qu'ils soient le mieux possible :amour1: Je vais au dodo, à demain | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: pogo en hiver? Sam 11 Oct - 10:39 | |
| Je pense aussi qu'il sont "programmés", ils sentent l'hiver arrriver. | |
|
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: pogo en hiver? Sam 11 Oct - 11:35 | |
| ouioui t'inkietepas, les mien aussii ce mettent en dormance, ils mangent normalement, mais je te conseil de plus leurs donner a mangé, juste leurs garder leurs eau bien propre toujours dispo, et sa va bien ce passe tkt | |
|
| |
korrigan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 357 Age : 51 Localisation : Lannemezan 65 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: pogo en hiver? Sam 11 Oct - 12:25 | |
| eh oui les gadients thermique du terra sont les meme mais les animaux on un petit plus sur nous ils ont un petit thermo/hygro interne ... et meme si ont ne s'en apercois pas à notre niveau la pression atmospherique joue enormement sur le comportement de nos petit protégés | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: pogo en hiver? Lun 13 Oct - 13:08 | |
| +1 Korrigan je dirai aussi que l hiver les journée sont plus courte +/- 12heure de lumière par jour contrairement a l' été ou on a +/-18h de lumière/jour. ceci doit jouer aussi sur le comportement de certain animaux. tout ceci pour dire que no bête sont très bien réglé en fonction des saison. si je dit trop de bêtise n' hésité pas a me reprendre ^^ | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: pogo en hiver? Lun 13 Oct - 15:12 | |
| C'est par le raccourcissement de la photopériode que les animaux sont réglés. Si tu veux que tes pogos s'exitent un peu, il faut réfléchir à une source de lumière additionnelle... M'enfin c'est pas plus mal pour le repos de laisser le cycle naturel si le terra est déjà assez éclairé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogo en hiver? | |
| |
|
| |
| pogo en hiver? | |
|