Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 refus dalimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonathan
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : brévonnes
Date d'inscription : 17/04/2009

refus dalimentation Empty
MessageSujet: refus dalimentation   refus dalimentation Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:07

moi jai mon python regius pastel je les acheter au moi de janvier il a 1 ans et demie et il na manger que une sourie et un rat et la sa fait 2 mois qu'il ne mange rien . le vendeur ma dit ke il ne fallait pas que je minquiéte mais sa minquiéte comme méme je lui est proposer du décongeler du fréchement tué et du vivant mais rien a faire il veut pas vos conseils serais les bien venue car la jai un oeu peur qu'il meurt malgrés quil a lair en plaine forme merci
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

refus dalimentation Empty
MessageSujet: Re: refus dalimentation   refus dalimentation Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:40

Salut Jonathan.

Une présentation est obligatoire avant de poster

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

refus dalimentation Empty
MessageSujet: Re: refus dalimentation   refus dalimentation Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:52

Salut Jonathan. Ton vendeur avait raison sur le fait qu'il ne faut pas t'inquiéter. Si tu regardes bien dans cette section, 3 messages sur 5 sont des questionnements sur le fait qu'un régius ne mange pas. Il est malheureusement courant pour les régius de faire des jeûnes. Ça arrive aussi souvent durant l'hiver. Le fait que ton régius ait déjà mangé 2 fois est un bon signe qui démontre qu'il mangeait avant ton achat. Maintenant, si ton régius est maintenu dans les bons paramètres et dans un environnement sans stress, et qu'il semble en santé, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que son appétit revienne. Une chose est sure, il ne mourra pas de si tôt. J'ai moi même un mâle adulte qui n'a pas mangé depuis octobre et il se porte très bien. Continue à lui proposer des proies de façon plus espacée et un jour, sans t'avertir, il va sauter voracement sur la proie proposée.
Tu peux aussi consulter ce lien qui est très instructif sur ce sujet: https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/probleme-d-alimentation-t11.htm
Finalement, comme toi au début, je me suis inquiété avec des régius qui arrêtaient de s'alimenter mais on finie pas lâcher prise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
jonathan
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : brévonnes
Date d'inscription : 17/04/2009

refus dalimentation Empty
MessageSujet: Re: refus dalimentation   refus dalimentation Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:46

merci sa me rassure la il mue donc c un signe je lui représenterais une prois aprés sa mue
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

refus dalimentation Empty
MessageSujet: Re: refus dalimentation   refus dalimentation Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:05

saluts jonathan

quel est le comportement de ton python quand tu lui donne une proie
et quel est sont comportement en général est il assez actif ou reste t'il dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : brévonnes
Date d'inscription : 17/04/2009

refus dalimentation Empty
MessageSujet: Re: refus dalimentation   refus dalimentation Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:51

maintenan il re mange Wink des ke je lui montre la proie il se jette dessue :bravebete:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus dalimentation Empty
MessageSujet: Re: refus dalimentation   refus dalimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus dalimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus
» Refus
» refus
» Refus
» refus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: