jonathan En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : brévonnes Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: refus dalimentation Ven 17 Avr - 1:07 | |
| moi jai mon python regius pastel je les acheter au moi de janvier il a 1 ans et demie et il na manger que une sourie et un rat et la sa fait 2 mois qu'il ne mange rien . le vendeur ma dit ke il ne fallait pas que je minquiéte mais sa minquiéte comme méme je lui est proposer du décongeler du fréchement tué et du vivant mais rien a faire il veut pas vos conseils serais les bien venue car la jai un oeu peur qu'il meurt malgrés quil a lair en plaine forme merci | |
|
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: refus dalimentation Ven 17 Avr - 7:40 | |
| Salut Jonathan.
Une présentation est obligatoire avant de poster
Merci | |
|
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: refus dalimentation Ven 17 Avr - 15:52 | |
| Salut Jonathan. Ton vendeur avait raison sur le fait qu'il ne faut pas t'inquiéter. Si tu regardes bien dans cette section, 3 messages sur 5 sont des questionnements sur le fait qu'un régius ne mange pas. Il est malheureusement courant pour les régius de faire des jeûnes. Ça arrive aussi souvent durant l'hiver. Le fait que ton régius ait déjà mangé 2 fois est un bon signe qui démontre qu'il mangeait avant ton achat. Maintenant, si ton régius est maintenu dans les bons paramètres et dans un environnement sans stress, et qu'il semble en santé, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que son appétit revienne. Une chose est sure, il ne mourra pas de si tôt. J'ai moi même un mâle adulte qui n'a pas mangé depuis octobre et il se porte très bien. Continue à lui proposer des proies de façon plus espacée et un jour, sans t'avertir, il va sauter voracement sur la proie proposée. Tu peux aussi consulter ce lien qui est très instructif sur ce sujet: https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/probleme-d-alimentation-t11.htmFinalement, comme toi au début, je me suis inquiété avec des régius qui arrêtaient de s'alimenter mais on finie pas lâcher prise. | |
|
jonathan En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : brévonnes Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: refus dalimentation Ven 24 Avr - 17:46 | |
| merci sa me rassure la il mue donc c un signe je lui représenterais une prois aprés sa mue | |
|
omez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: refus dalimentation Mer 27 Mai - 17:05 | |
| saluts jonathan
quel est le comportement de ton python quand tu lui donne une proie et quel est sont comportement en général est il assez actif ou reste t'il dans un coin | |
|
jonathan En éclosion
| Sujet: Re: refus dalimentation Jeu 28 Mai - 0:51 | |
| maintenan il re mange des ke je lui montre la proie il se jette dessue :bravebete: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refus dalimentation | |
| |
|