| repas dans le terrarium ou pas? | |
|
+13PR29 ovny neuroleptik boiga michel toxic96 Rachel TDR RomanoOo régiusroom $Ced$ underground ALEX3916 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ALEX3916 Juvénile
Nombre de messages : 40 Age : 37 Localisation : LAUSANNE Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 15:11 | |
| slt a tous :bye1: je voulais savoir si il etais preferable de nourrire son pr hors du terrarium ou si sa pas d'importance merci d'avence pour vos reponse alex | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 15:13 | |
| il est préférable de nourrir en dehors du terra. | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 15:13 | |
| Si tu as des copeaux ou du substrat susceptible d'etre ingéré alors oui c'est préférable ! | |
|
| |
régiusroom Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 15:27 | |
| Le mieux c'est hors du terra, déjà pour éviter l'ingestion de substrat, et aussi pour ne pas qu'il confonde l'ouverture du terra pour le nourrir, et pour le manipuler... | |
|
| |
RomanoOo Sub adulte
Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 15:32 | |
| Plus pour l'ingestion de substrat.
Personnellement je le nourris à l'intérieur du terra car il est relativement stressé par les manipulations. | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 15:35 | |
| risque de regurgiter a la remise dans le terra si tu le manipule
manipule le avant de lui donner a manger comme ca il comprendra que l'ouverture de terra est manipulation et bouffe un complement de manipulation entre les nourrissages devrai venir completer gentilment la chose | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 15:35 | |
| Salut ALEX3916,
Tout dépend du caractère de ton python, certains mangeront sans problèmes à l'extérieur du terra, d'autres, comme ceux de RomanoOo préfèreront être nourrit dans leur habitat. A toi d'essayer et de faire selon les préférences de ton protégé et d'adapter le type de subtrat en conséquences... | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 15:58 | |
| Rachel Tout dépend de ton python, pour moi il n'y a pas de système qui soit plus efficace l'un que l'autre. | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 16:51 | |
| Par expérience :
il est toujours préférable de nourrir en dehors du terra, pour qu'il ne pense pas bouffe à chaque ouverture.
Par contre pour un animal stressé ou difficile à nourrir il est préférable de lui donner dans son terra dans un premier temps, adapter alors le substrat ( papier ou lino). | |
|
| |
boiga Reproducteur
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : milano Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 17:02 | |
| - Rachel a écrit:
Tout dépend du caractère de ton python, certains mangeront sans problèmes à l'extérieur du terra, d'autres, comme ceux de RomanoOo préfèreront être nourrit dans leur habitat. A toi d'essayer et de faire selon les préférences de ton protégé et d'adapter le type de subtrat en conséquences... Je suis d'acord avec Rachel. Mon python prefer être nourrit dans le terra. | |
|
| |
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 17:08 | |
| - michel a écrit:
- Par expérience :
il est toujours préférable de nourrir en dehors du terra, pour qu'il ne pense pas bouffe à chaque ouverture.. Comme je l'ai dit sur un autre post, même si tu le nourris dans le terra, tu ne fais pas que l'ouvrir pour la nourriture. Lorsque tu change l'eau de ton bac, lors d'une mûe pour vaporiser un peu, lors du nettoyage...etc, rien que cela fait que ton python s'habitue en quelques sorte. Je parle aussi par expérience, j'ai toujours pratiqué comme cela et je n'ai jamais eu aucun problème. De plus, c'est bien quand tu as peu de régius, mais quand tu en as une 20-30aine à nourrir....et que chacun doit être nourris en dehors...... :agbang: | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 17:16 | |
| [quote="toxic96"] - michel a écrit:
- Par expérience :
Je parle aussi par expérience, j'ai toujours pratiqué comme cela et je n'ai jamais eu aucun problème.
De plus, c'est bien quand tu as peu de régius, mais quand tu en as une 20-30aine à nourrir....et que chacun doit être nourris en dehors...... :agbang: Oui tu as raison, je parlai surtout pour les débutants avec un ou deux pr | |
|
| |
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 17:33 | |
| Oui aussi, c'est vrai que ça permet de manipuler un peu son animal et de s'y habituer aussi soi-même | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : Yutz/Metz Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 21:27 | |
| Dans le terra c’est bien mais attention avec le substrat. Il était une fois un python royal qui refusait de se nourrir à la moindre manip, la seule solution était donc de le nourrir dans son térra mais, un beau jour une souris au tripes explosée se fourra de copeaux de hêtres et… heureusement que je surveillais, le pauvre à eu droit à une bonne manip pour lui enlever sa souris farcie de la gueule. Heureusement il à remangé depuis, je pensais que ça le marquerais plus, depuis je nourris toujours hors du térra et si monsieur n’est pas content il jeune pendant quelques jours et mange la fois suivante. | |
|
| |
ALEX3916 Juvénile
Nombre de messages : 40 Age : 37 Localisation : LAUSANNE Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 21:41 | |
| ok merci a tous pour vos reponse c'est trés gentil de votre par de prendre du temps pour repondre | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : Yutz/Metz Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
ovny Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : illkirch Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Jeu 13 Nov - 23:49 | |
| je le nourrit a linterieur aussi mais je lui met une boite a chaussure ( un peu retailler pour quelle rentre ) et il se met a lattaque audessu et il la mange dedans comme ca ya pas de risque avec le substrat et maintenant des que je met cette boite il c'est quil va manger dans pas longtemps et se prepare | |
|
| |
PR29 Juvénile
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Sam 15 Nov - 18:39 | |
| Dans le terra pour ma part et je place un bout de lino de 20cm par 20cm là ou il va manger... Comme cela aucun risque d'ingérer quoi que ce soit... | |
|
| |
Snakesforever Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 761 Age : 41 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Dim 7 Déc - 12:26 | |
| Perso je nourrie tout mes serpents dans les terrarium et je n'est jamais eu de probleme. J'ai des lampros , elaphes, regius. | |
|
| |
bart51 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : st memmie marne 51 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Mar 9 Déc - 22:28 | |
| au debut je le nourrissait dans une boite (plexi) mais maintenant je le nouri dans son terra et aucun souci je fait juste attention qu'il ne mange pas de susbstrat avec | |
|
| |
Filfranel Sub adulte
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : Itteville, Essonne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Mar 9 Déc - 22:32 | |
| - boiga a écrit:
- Rachel a écrit:
Tout dépend du caractère de ton python, certains mangeront sans problèmes à l'extérieur du terra, d'autres, comme ceux de RomanoOo préfèreront être nourrit dans leur habitat. A toi d'essayer et de faire selon les préférences de ton protégé et d'adapter le type de subtrat en conséquences... Je suis d'acord avec Rachel. Mon python prefer être nourrit dans le terra. : Sous surveillance no problem | |
|
| |
vincpassion Sub adulte
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? Mer 10 Déc - 0:00 | |
| Perso dans le térra pour tous et j'ai jamais eu de problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repas dans le terrarium ou pas? | |
| |
|
| |
| repas dans le terrarium ou pas? | |
|