Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 quand le remettre dans le terrarium après le repas?

Aller en bas 
+2
kenda
romain
6 participants
AuteurMessage
romain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/08/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:56

voila je viens de donner le premier repas à mon PR a ma grande stupéfaction je n'aurai jamais qu'un rat pouvais de debatre comme ca :O mais bon en 2/3 mouvements c'été réglé !!
et une simple question je le nourrit dans un autre terrarium aprés pour le remettre dans son terrarium respectif faut-il attendre ou on peux tout de suite le mettre dans son terrarium bien sur une fois qu'il a fini de manger ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:01

Pourquoi nourrir au vivant ? Tu n'as pas d'autres choix ?
Bien sur qu'un rat se défend, imagine toi dans les anneaux d'un retic de 4-5 mètres, ça m'étonnerais beaucoup que tu te laisse faire.
Et pourquoi nourris tu dans un autre terra ? Tu peux nourrir dans le terra habituel de ton regius.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/08/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:04

je lui est donner du vivant vu que l'ancien proprio lui donner du vivant ! mais je vais essayer du fraichement tué la prochaine fois !
moi on m'avais dit que c'étais mieux de lui en dehors de son terra ?!
donc il faut que je laisse un peu ou je pourrai le changer de terra une fois qu'il a fini de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:09

Et bien attend qu'il ai au moins fini sont repas et remet le dans son terra habituel. Mais comme je te l'ai dit, tu peux nourrir à l'intérieur de son terra, en plus ça évite de stresser l'animal en le sortant.
Les gens qui disent que nourrir une bête dans le terra fait qu'il assimilera ouverture et bouffe, c'est faux, de toute façon tu change l'eau fréquemment ? Si oui, l'ouverture ne voudra pas toujours dire nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/08/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:11

ue tout les jours je lui change son eau =) la elle est entrain de l'avaler c'est normale qu'elle gallere un peu? elle ce tourne au tour aprés elle le tire et tout ca est-ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:13

Ne t'en fait, elle finira bien par finir sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
max321
Sub adulte
Sub adulte
max321


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:16

ca dépend ce que tu as comme substrat?? tu peux nourrir ton régius dans son terra habituel,a condition que le substrat soit de journaux,lino,etc etc

si tu as mis des copaux il Faut le nourrir hors terra pour éviter qu'il ingère un copeaux car la, ca pourrait être dangereux (occlusion intestinal,...).

Et bien sur il faudrait que tu lui propose du mort,même si il refuse les quelques première fois,il n'y a rien de grave.

Revenir en haut Aller en bas
romain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/08/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:19

nan j'ai mis du journal dans son terra ! je c'est désormais que je peux le nourrire dans son terra =)
mais je vais essayer du fraichement tuer puis par du congelé si non j'ai peur que ce soit trop brusque ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
romain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/08/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:27

au my god quand j'ai a peine ouvert le terrarium mon pr a craché on dirai qu'elle est pas heureuse que je la sorte que faire ? le mieux c'est pas que je la laisse quelque heure dans lotre terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:28

Remet la vite fait dans son terra habituel et ne la touche plus jusqu'au prochain repas.

Ps : As tu fait un geste brusque en ouvrant ?
Revenir en haut Aller en bas
romain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/08/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:30

nan rien du tout j'ai ouvert et je les attrapé et d'un coup elle c'est mise a craché
ps: maintenant j'ai un peu les boules xD j'ai pas envie de me faire chauper
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:38

il vaut mieux toujours prévenir ton PR que tu vas l'attraper en tapotant un peu le sol car s'il est surpris c'est normal comme réaction
Revenir en haut Aller en bas
doomjohn
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Sarthe - Le Mans
Date d'inscription : 30/08/2010

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:48

La mienne est agressive apres les repas générale le temps de la remettre dans son terra. N'est pas peur, une morsure ne fais quasiment pas mal et n'engendre pas de douleur monstrueuse. Les PR n'ont pas une tendance a faire mal. (Les morelia par contre... =) )
Préviens que tu vas la chopper en lui montrant que tu ne lui veux aucun mal. Attend qu'il vienne vers toi sinon( La mienne vient d'elle meme)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 2:48

Bonsoir,

Tu peux donner du vivant dans son térra et avec des copeau en substrat si tu reste à côté, sans soucis dérrière,en retirant éventuelement un petit morceau du pelage, mais bien entendu, les copeau en questions doivent être bien choisit en diamètre et en "matière", ces risque d'occlusion ne sont pas les mêmes avec tout type de substrat, sinon, image le carnage qu'il y aurait dansleur milieux naturelles depuis des milliers d'années qu'ils existent, soit bien avant l'homme....et bien avant la passion de la térrario ! Razz

Tu peux idéalement sans trop d'expérience donner du fraîchement tués, ce sera moins risqué tout en apportant les mêmes éléments nutritifs que du vivant, n'oublie de stimuler un peu le serpent, c'est un chasseur, un prédateur, pas un lapin de garenne.

Enfin, je ne laisserais pas dire que le mort c'est idéale, parce que le foie est l'éléments clée d'une proie, pas les muscles...or ce dernier est sensible à la congélation.

A votre avis, pourquoi des éleveurs nourrissant au congelé donne -t-ils des compléments dans les proies ? pour faire jolie ? et bien non, pour compenser cette perte justement.

Et j'oubliais, celais est prouvé par A+B pour l'effet de la congélation, donc, donner du congelé ok, mais sur des sujets en croissance ou en phase de repro, complément à prévoir, sur des adultes en période normal, celà peu passer sans grande conséquence.


Dernier point, ce n'est pas une croisade, ce sont des faits établis et vérifiés, vous faite ce que vous voulez chez vous, j'apporte juste des éléments à la discussion, point.

Donner que du mort ne tuera pas vos serpents, ils grandiront, mais comparer un élevage de serpents nourrit aux fraîchement tuées ou au vivant avec un autre nourrit aux rongeurs d'animalerie où les proies sont parfois recongelées plusieurs fois...et bien bref, c'est pas pareil, pas les même bêtes à l'arrivée.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand le remettre dans le terrarium après le repas? Empty
MessageSujet: Re: quand le remettre dans le terrarium après le repas?   quand le remettre dans le terrarium après le repas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le remettre dans le terrarium après le repas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)
» repas dans le terrarium ou pas?
» Le remettre sur le rat après 7mois de hamster...AIDE!!!!
» quand les repas?
» repas apres la mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: