| amélioration de la qualité des repas du PR ? | |
|
+6toxic96 RYV yrpp underground dave31 erich007 10 participants |
Auteur | Message |
---|
erich007 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 60 Localisation : Anvers - Belgique Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: amélioration de la qualité des repas du PR ? Lun 23 Juin - 18:32 | |
| Voilà, je me demandais si il vaut mieux nourrir convenablement la souris ou le rat avant de le donné au serpent ? Et quel alimentation donné aux rongeur afin d'amélioré leurs qualité nutritive ? Car moi j'achete mes souris en animalerie et les donne, jusqu'a présent, directement a mon PR. Alors je me demande si il ne vaut mieux pas l'acheté un jour ou deux a l'avance bien la nourir et ensuite la donné au serpent, qu'en pensez vous ? Erich | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Lun 23 Juin - 18:56 | |
| je pense qu'une bonne alimentation du rongeur peut jouer sur l'évolution du serpent, plus il est nourrit sainement mieux ce sera. maintenant nourrir pendant deux jours des souris achetées en animalerie n'améliorera pas la qualité nutritive de ton rongeur, tu pourras contrôler ça seulement si tu fais ton propre élevage | |
|
| |
erich007 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 60 Localisation : Anvers - Belgique Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Lun 23 Juin - 20:00 | |
| je me vois mal commencer l'élevage de souris pour un PR | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Lun 23 Juin - 20:13 | |
| - erich007 a écrit:
- je me vois mal commencer l'élevage de souris pour un PR
c'est clair de plus la souris devient vite insuffisante. | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Lun 23 Juin - 20:52 | |
| Honnêtement, je pense qu'il y a juste une toute petite incidence si il y a lol!!! Ce sont des mammiféres, et ils renferment tout se qu'il faut : vitamines, oligoéléments, proteines ... (évidement, je ne parles pas des extrémités du type hypermaigre ou carencé !!!). Par contre comme chacun le sait la valeur nutritive par rapport à l'espéce varie. Pour avoir nourri différentes fois des rats ou souris avec des croquettes à chiens ou chats de plus ou moins bonne qualité, des bouchons rongeurs ou même pour porcs, je n'ai jamais noté de réel différence. Par contre, il est vrai que la congélation inhibe ou diminue la valeur nutritive des proies (mais cela à déja été abordé sur ce forum)
NB Je ne parles bien ici que pour les carnivores et non pas pour en particulier les lézards ou Amphibiens insectivores pour qui bien au contraire il faut nourrir les proies avec des solutions nutritives pour l'animal | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Lun 23 Juin - 21:00 | |
| Il existe un debat sur le dopage des rongeurs destinés a l alimentation des serpents. injection de produits favorisant la croissance, etc.. La pratique existe aux US (?!) | |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Lun 23 Juin - 21:38 | |
| Et alors quels sont les résultats SVP RYV car j'en ai entendu parlé mais c'est tout aucune donnée ??? | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mar 24 Juin - 11:10 | |
| Non aucune donnée car personne ne crie sur les toit qu il "dope" ses betes pour des question de rentabilité uniquement. C 'est pas tres vendeur comme publicité et plutot contre productif en matiere d image. Plus qu un debat, c est une rumeur.. Officiellement, personne ne pratique mais... | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mar 24 Juin - 14:01 | |
| Oui Bien sur, c'est normal Merci pour la réponse | |
|
| |
erich007 Juvénile
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mar 24 Juin - 20:32 | |
| Les souris ok , mais les rats alors là ! Ce n'est pas mon animal de prédilection je dois dire, alors le donné a mangé a Makasi pas de problème mais en faire l'élevage a la maison NON, NIET, NADA, NEVER Déjà que je ne prendrai jamais un rat en main, je le jetterai plutôt dans le terra en le fesant tomber de son contenant C'est un animal qui me :1097: au plus haut point, j'en ai pas peur loin de là, c'est plutôt une répulsion total Par contre les araignées là, c'est une véritable fobie, même en photo elle me font peur il ne faut pas demander | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mar 24 Juin - 22:49 | |
| les rats ne sont que des souris en plus gros, et une fois ton pr un peu plus grand, le rat seras beaucoup plus avantageux que de lui refiler 3 à 4 souris par repas. | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mar 8 Juil - 17:44 | |
| Oui c'est clair que (pour moi bien sûr!!!) le rat est plus nutritif que la souris.
Petit exemple, j'ai des régius de 2007 qui mangent des rats de 170-200gr, imagine l'équivalence en souris, le nombre que cela représenterais.... :box:
Je pense que malgré ton "aversion" pour les rats, il serait bien que tu t'y habitu mais encore une fois cela n'engage que moi | |
|
| |
erich007 Juvénile
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mar 8 Juil - 20:59 | |
| oui mais là pour l'instant il est tout de même trop petit pour manger des rats tout de même lol:D | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mer 9 Juil - 0:04 | |
| c vrai pour du rat adulte mais du jeune rat c pas déconseillé!! moi j ai 3 femelle souris avec 1 mâle et 1rate avec 1male donc sa me permet d' alterné l' alimentation de mon pr perso sa revient moins cher que de les acheté et au moin cela permet le suivi nutritionnel de mes rongeurs. avant d avoir ces rats je les craignez aussi mais maintenant je m y suis attaché a mes 2 rats vu qu il ne sont pas agréssif . et sa a un bon rendement ces petite béte héhé | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mer 9 Juil - 19:24 | |
| - cyr1lle a écrit:
- et sa a un bon rendement ces petite béte héhé
Tu m'étonnes !!!! J'ai deux trios de rats et ce week-end, j'ai eu droit à 3 mise-bas: 24 rattons !! Nikel. | |
|
| |
erich007 Juvénile
| |
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Sam 12 Juil - 20:05 | |
| Salut,je suis persuadé que des rats bien alimentés influent sur la santé des pythons. Pour vos propres enfants si vous avez le choix entre un poulet de batterie et un poulet fermier vous n'hésiterez pas. Admettons que cela n'influe pas sur la croissance des serpents,peut etre mais qu'en est il de la longévité,de la résistance aux maladies,du nombre d'oeufs produits? Aprés on peut se demander si un elevage de rats bios est faisable et raisonnable mais pour la difference de qualité et son influence sur les serpents pour moi aucun doute. | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: re Lun 14 Juil - 13:05 | |
| un petit conseil nouris ton pr avec des rats on ne c jamais si la passion te gagne, en un rien de temps tu te retrouve avec plusieur serpents. moi des lorsqu il acceptent du rat je ne leur donne plus rien d'autre car il g eu des pr adulte assez difficile qui n'acceptait que des souris ou des gerbilles et apres c'est assez dur de changer leur alimentation salut | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mar 15 Juil - 0:57 | |
| - yul110 a écrit:
- cyr1lle a écrit:
- et sa a un bon rendement ces petite béte héhé
Tu m'étonnes !!!! J'ai deux trios de rats et ce week-end, j'ai eu droit à 3 mise-bas: 24 rattons !! Nikel. 24 tu a de quoi tenir sa va;) le mienne ma fait une portée de 9 s' était sa première maintenant il en reste plus que 8 y en un y c fait manger. je vais faire plus que du rats maintenant les souris sa pue trop lol le rats sa va. salut | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? Mar 15 Juil - 20:41 | |
| Ben les souris, j'ai tenté et d'une ca puait la mort !! et de deux, elles crevaient au bout de 3-4 jours. Pas tout compris... J'ai acheté ce petit bac à roulettes http://www.bricodepot.fr/chalons/node/60229j'y ai fait quelques modifs (percer sur deux rangs sur les 4 côtés, découper un peu la structure sur un côté sur les trois étages pour les biberons), j'y ai mis 2 trios et c'est nikel pour l'entretien et tout et tout... Je leur donne un mélange perso de bouffe que j'ai trouvé sur un site très sympa sur les rats. Pour les mères qui allaitent, je leur mets en plus du mélange deux cuillères à café de fromage blanc pour le calcium. http://rattounette.free.fr/accueil.htmlJe mets un trio par tiroir jusqu'à la mise-bas et une fois que tout le monde est né, je laisse deux femelles par tiroir et je sépare les deux mâles dans le dernier tiroir. Pour le mélange, je mets 50% de mélange à pigeon, 10% de riz soufflé, 10% de coquillettes crues, 20% de croquettes pour chat et 10% de graines de tournesol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ? | |
| |
|
| |
| amélioration de la qualité des repas du PR ? | |
|