Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 soins à un python

Aller en bas 
+5
marco
Rachel
carinata
Denis
elaphe
9 participants
AuteurMessage
fouball
Invité




soins à un python Empty
MessageSujet: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:28

Comme je vous l'ai dit, je suis passionné par les gros , les trés gros ....
J'ai eu un cas l'an passé où j'ai reçu un animal en trés , trés mauvais état...
Il était condamné par l'éleveur ( aux vues des photos ! ) , par les vétos ( aux vues des descriptions et des photos ) , par mes amis terrarios ( merci les "blaireaux"...ils se reconnaitront Wink ) . Seul un ami véto ( pas du tout reptile ) m'a dit qu'on pouvait le sauver mais avec du boulot.

Je vous colle les photos.

Pour ceux que ça intéresse, je détaillerai les soins avec les médicaments utilisés, les doses et les vrais galères.

soins à un python Petitsouci
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Sub adulte
Sub adulte
elaphe


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : sainte-lizaigne 36
Date d'inscription : 27/07/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:33

pauvre bete . c'est un retic ??

que lui ai t'il arriver exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:46

C est grave de laisser un animal dans cet etat sans rien faire mais si tu la sauver c est super et c est tout a ton honneur.Peut tu nous endire un peut plus ??Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fouball
Invité




soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:50

Suite à un choc ( probablement agressivité dûe au stress et choc contre terrarium ) , la blessure s'est aggravée par les frottements dans le sac de transport du transitaire (Houten-France)....
J'ai reçu l'animal dans cet état...et moi dans une rage folle !!!
Les bulbes des machoires ont éclaté sous la pression de l'infection, il avait perdu des dents de la machoire supérieure , stomatite avancée , infection avec abcés de la machoire supérieure )

Le traitement a consisté à effectuer des injections d'antibiotiques (accompagné d'un cocktail de vitamines pour diminuer le stress et stimuler les défenses immunitaires ) tous les trois jours, un curetage et une aseptisation de la cavité buccale tous les jours et enlever les chairs mortes.

Le terrarium a été aseptisé tous les jours ( terrarium HP ,substrat : journa ou alèsel , eau changée deux fois par jour , terrarium lavé quotidiennement car il bavait beaucoup et souillé toutes les parois ).

L'animal a refusé de manger durant plus de trois mois mais n'a pas perdu de poids.
Il s'agit effectivement d'un python reticulé et il est impressionnant de voir le pouvoir de récupération de ces animaux.
Le premier repas proposé été un hamster fraichement tué ( refusé ) , le seond ( une semaine plus tard ) a été un hamster légérement étourdi....il l'a mangé comme un goinfre !!
Vu la diète, il n'a remangé qu'aprés une semaine , puis tous les 5 jours et enfin maintenant il mange tous les 15 jours un lapin de 600grs.


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Sub adulte
Sub adulte
elaphe


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : sainte-lizaigne 36
Date d'inscription : 27/07/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:59

c'est super tout le male que tu t'ai donné pour le soigner . aurais tu une photo de lui au jour d'aujourd'hui ?
en tout cas seul les vrais passionné et acharné de nos amis reptiles sont capables de passer autant de temps et de passience comme toi , afin de les sauver , souvent du a un mauvais maintient ou autres .

bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fouball
Invité




soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:17

photo au bout de trois mois....

soins à un python Superdwrfle26-03-072

J'en ai fait hier mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
C'est un peu mieux mais il garde la balafre que tu devines sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:21

Franchement je te tire mon chapeau car combien se dise pasionnée et aurait abandonée.je suis content que tu est put nous mettre une photo afin de voir le resultat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
carinata
Juvénile
Juvénile
carinata


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 28/05/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:37

Tu t'est bien demerder chapeau. Mais j'ai une question c'est fosettes avant sont endommager et elles ne pourrons pas se reparer? Cela est t-il genant pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/labessietit/menu-passion-des-serpents.ht
fouball
Invité




soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:54

Il mange normalement mais est devenu trés agressif .
Je ne peux te dire si ça le gène car il ne me confie rien....
Il aurait fallu , peut être , des poinst ou des agrafes.
Je ne penses pas que la balafre se résorbera.....

Je le suis et je préviens chaque mue par bain et antibiotique....au cas où il s'irriterait de nouveau mais les retics sont super solides. Aucun serpent ne se serait remis aussi vite et bien d'une telle blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:13

affraid Impressionnant! C'est étonnant qu'il n'ait pas fait de septicémie vu l'étendu de la plaie!
Il n'a bénéficié d'aucune suture et pourtant il a bien cicatrisé, bravo pour les soins, ça devait être assez galère...
Quel antibiotique as-tu utilisé? (pour ma culture perso...)
C'est un retic nain?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:35

Félicitation à toi pour la patience et l'amour d'un passionné que tu es , il n'y a pas de doute.
Marco albino
Revenir en haut Aller en bas
fouball
Invité




soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:26

Rachel a écrit:
affraid Impressionnant! C'est étonnant qu'il n'ait pas fait de septicémie vu l'étendu de la plaie!
Il n'a bénéficié d'aucune suture et pourtant il a bien cicatrisé, bravo pour les soins, ça devait être assez galère...
Quel antibiotique as-tu utilisé? (pour ma culture perso...)
C'est un retic nain?

Oui ,oui trés galère !
Entre le fait qu'il se vidait sur moi ou tentez de me croquer à chaque fois....
L'antibiotique était à base de ceftazidime.
Le plus dur fut de raccourcir les vacances...euh pardon, annuler les vacances au ski !
Le nettoyage des plaies de la bouche et curer avec ciseau et coton-tige..quand le Monsieur veut te mordre : oui c'est galère !
Il s'agit d'un retic nain. Origine ?...Je serai pas étonné d'avoir un WC au lieu et place d'un CB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:37

Merci pour ta réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:32

Qu'une chose à dire, c'est BRAVO
L'esprit de la terrariophilie, le vrai dans toute sa splendeur !!!

Chapeau bas !!!

P.S... comment tu le soignait si il était agressif, .. je suppose que c'est pas ce qu il y a de plus évident de s'occuper d un animal bléssé et agressif .?

Merci


Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:01

Tout est dit pour ton travail docteur soins à un python 792377 soins à un python 792377 soins à un python 792377 soins à un python 792377 soins à un python 792377 :spoton: :spoton: :spoton: :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:01

Tout est dit pour ton travail docteur soins à un python 792377 soins à un python 792377 soins à un python 792377 soins à un python 792377 soins à un python 792377 :spoton: :spoton: :spoton: :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:23

chapeau pour la patience !!! et trés beau résultat !!!
C'est vrai que la plupart des gros boidés sont des animaux solides.
Et comme dis Rachel : le bon dieu était avec toi ce jour là car la septicémie ne devait pas être loin
En tout encore respect !!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Juvénile
Juvénile
yoyo11


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/11/2007

soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:42

PUTAIN chapeaux tes un patron !!!!!!!!!!!!
la photo est impresionante!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins à un python Empty
MessageSujet: Re: soins à un python   soins à un python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soins à un python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» python sur le dos!!
» ou trouver du parapoux ?
» Python or not Python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: