Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel thermostat, je suis pommée x) !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CherryPlum
Juvénile
Juvénile
CherryPlum


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Le pays de la bretzel :p !
Date d'inscription : 05/07/2016

Quel thermostat, je suis pommée x) ! Empty
MessageSujet: Quel thermostat, je suis pommée x) !   Quel thermostat, je suis pommée x) ! Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:39

Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation de mon terrarium, ayant reçu mon tapis chauffant, je veux commander un thermostat!
Je souhaiterai prendre celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B00IJ0F2OW/ref=ask_ql_qh_dp_hza mais étant la personne qui a le moins de notion au monde sur les thermostats, je voudrais savoir s'il est ok, si il convient pour un terrarium, ( je sais qu'il ne fait pas jour/nuit mais cela ne me dérange pas étant donner que le terra est dans notre chambre je n'aurai pas de soucis à baissé et remonter pour le jour/nuit je précise )
Sinon, quelqun a un thermostat de la marque inkbird pour un terrarium?

Je vous remercie tous, bien chaleureusement!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Quel thermostat, je suis pommée x) ! Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat, je suis pommée x) !   Quel thermostat, je suis pommée x) ! Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:02

Hello.

Faire la variation jour/nuit à la main .... C'est la plaie. Dès que tu es en vacances, ou absent, comme fais-tu ?
C'est vraiment recommandé de lui faire sentir la nuit et le jour, idem pour la luminosité et ce toute l'année. Le confort d'un thermostat jour/nuit est inégalé.

Tu règles, tu mesures pour régler finement (thermomètre infrarouge) et jamais plus tu ne te soucies de rien , même en absence (vacances).

Moi j'ai https://www.amazon.fr/Reptile-ThermoControl-Thermostat-Electronique-Terrarium/dp/B002CWY8A2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1492801162&sr=8-1&keywords=thermo+control+pro+2

Il fait jour/nuit , et en plus tu peux brancher une lampe dessus, pour faire jour/nuit aussi (si besoin, moi j'utilise par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
CherryPlum
Juvénile
Juvénile
CherryPlum


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Le pays de la bretzel :p !
Date d'inscription : 05/07/2016

Quel thermostat, je suis pommée x) ! Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat, je suis pommée x) !   Quel thermostat, je suis pommée x) ! Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:09

Je te remercie pour ta réponse si complète, je vais me diriger vers le trixie digital dans ce cas!
Merci pour tout Smile !
Revenir en haut Aller en bas
CherryPlum
Juvénile
Juvénile
CherryPlum


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Le pays de la bretzel :p !
Date d'inscription : 05/07/2016

Quel thermostat, je suis pommée x) ! Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat, je suis pommée x) !   Quel thermostat, je suis pommée x) ! Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:12

( En ce qui concerne la lampe pas besoin mon terra est placé à côté de ma fenêtre et il est très bien éclairé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Quel thermostat, je suis pommée x) ! Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat, je suis pommée x) !   Quel thermostat, je suis pommée x) ! Icon_minitimeDim 21 Mai - 10:17

Effectivement il est important d'investir dans du bon matériel pour le thermostat (notamment pour la précision des températures )
Point important également à prendre en compte c'est la puissance max accepté. Au cas où tu aurais d'autres terras régius à brancher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel thermostat, je suis pommée x) ! Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat, je suis pommée x) !   Quel thermostat, je suis pommée x) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel thermostat, je suis pommée x) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel thermostat
» quel thermostat acheter ??
» Quel thermostat choisir????
» Quel thermostat pour un rack
» construction batterie de terras : quel thermostat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: