| Quel thermostat pour un rack | |
|
+3seskapile ROUPI83 elodie937 7 participants |
Auteur | Message |
---|
elodie937 Reproducteur
Nombre de messages : 260 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 15:39 | |
| Bonjour,
Je cherche en ce moment un thermostat pour mon futur rack j'ai regarder sur le forum pour voir mais je m'y perd vraiment.. j'aimerais que vous me donniez votre avis sur deux marques microclimate et habistat et ensuite lequel faut il choisir enfin le nom complet du thermo aussi la qualité/prix parce que là je m'y retrouve plus il y a beaucoup de référence sur les deux :s désolé si c'est encore un post déjà lu mais je débute en rack et ce serais mon premier pour mes regius donc voilà j'hésite sur la référence la mieux et pas trop trop cher
merci d'avance | |
|
| |
ROUPI83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 15:49 | |
| Salut,
tu trouvera un exellent modèle chez HP TERRA | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
Nombre de messages : 260 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 15:50 | |
| merci pour ta réponse je suis parti faire un tour mais c'est plus pour du tapis chauffant. J'ai oublier est ce que un câble de 80 watts suffi pour un rack ou il faut 100 watts ? | |
|
| |
Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 16:20 | |
| Je viens d'aller y faire un tour et apparement ils ne le proposent plus désolé... Par contre, pour chauffer, je te conseil plus des tapis chauffants que des cables, c'est beaucoup moin dangereux (risque d'incendie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 16:22 | |
| Si tu veux je regarderais la marque et le modèle du mien, voir si tu peux le trouver ailleur, car c'est un très bon modèle | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 16:22 | |
| merci =) sinon j'ai vu habistat jour et nuit et microclimate jour et nuit aussi sur ebay Pour les tapis c'est combien de watt qu'il faut ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 18:11 | |
| Habistat a bonne réputation, quant aux tapis, le plus important, c'est leur taille qui doit être en fonction de tes racks, soit environ 30% de leur surface. | |
|
| |
seskapile Juvénile
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 18:50 | |
| habistat Pulse Proportionnal Day / Night pour moi c'est très bien, fiable et précis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 18:55 | |
| | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 19:32 | |
| tu peux trouver des habistats chez reptiligne avec prise française donc avec garantie | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 20:27 | |
| habistat ou microclimate ; la qualité est la même | |
|
| |
Thibault Reproducteur
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mar 11 Oct - 20:41 | |
| Pourquoi incendie avec un câble ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mer 12 Oct - 10:31 | |
| Lorsque j'ai voulu faire mes racks, je me suis renseigner au près d'un professionnel, afin de savoir quel était le meilleur système pour chauffer. Je lui ai demandé ce qu'il penssait des cables chauffants, et il m'a expliquer les risques (pincement du cable où écharde pouvant percer la gaine et provoquer un cour-circuit), en m'expliquant aussi qu'il avait deux clients qui ont eu ce problème, dont un qui a perdu toute ses bêtes... Un ami à moi ne croyais pas trop à ces histoires, et en faisant ses racks, un de ses cables s'est pincé et il a eu un début d'incendie qu'il a pu très vite contrôlé (heureusement). Depuis, il est passé au tapis comme moi... | |
|
| |
Twan Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack Mer 12 Oct - 10:46 | |
| Comme je te l'ai déjà dit... J'ai pu tester les deux, Habistat et Microclimate. Les deux sont de qualité équivalente. Sur la durée je ne sais pas. J'ai pas utilisé Habistat assez longtemps, mais bon il a quand même une excellente réputation. Pour Microclimate, rien à dire ! Pour le prix, ya pas photo Microclimate est beaucoup moins cher ! Et pour le coté pratique, pareil. Microclimate est meilleur !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel thermostat pour un rack | |
| |
|
| |
| Quel thermostat pour un rack | |
|