matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Quel thermostat choisir???? Ven 13 Mar - 11:59 | |
| Bonjour à tous, à à toutes...... J’utilise des thermostats BIOTHERM 2000 (5°C) pour mes boas. Ils ont l’avantage d’avoir la baisse automatique par rapport à la lumière, en un seul boitier....Le premier que j’ai acheté date de 1996, et marche encore..... Etant de plus en plus difficile d’en trouver en passant par « mon » animalerie, j’aurais voulu connaître d’autres modèles aussi fiables....Les « Lucky » j’ai essayé, et soit je m’y prends mal, soit ils ne plaisent pas du tout en utilisation.....JE VEUX quelque chose qui se règle par rapport à la lumière, que je trouve beaucoup plus simple pour cycler les animaux...... Si quelqu’un peut me renseigner sur les différents modèles (avantages, inconvénients,etc.....coût...) Merci à tout le monde | |
|
morelia 52 Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Quel thermostat choisir???? Ven 13 Mar - 23:59 | |
| Personnellement, j'utilise les habistat pulse proportionnal Day/night que tu peux coupler avec une cellule photo-sensible ce qui permet que la baisse de température se fasse au moment de l'extinction de la lumière !!! | |
|
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Quel thermostat choisir???? Dim 15 Mar - 13:51 | |
| coucou,
Pareil pour moi...J'ai deux habistat pulse proportional day/night qui ont l'avantage de fonctionner de deux manières différents. Avec un capteur de lumière ou couplé avec un timer. Franchement d'après plusieurs avis ces thermo sont le top du top et très facile d'utilisation. Le seul soucis, et c'est vrai que c'est pas négligeable, c'est le cout élevé environ 100 euro par thermo. Perso j'en ai deux car un pour la lampe céramique et un pour le tapis chauffant mais j'ai vu qu'ils en font un avec deux circuits différents. | |
|
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Quel thermostat choisir???? Dim 15 Mar - 13:53 | |
| a ce jour les habistat sont lesplus fiable ( pas les moin cher par contre lol) | |
|
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Quel thermostat choisir???? Dim 15 Mar - 14:03 | |
| perso je suis extrêmement satisfait de mes prises thermostatiques programmables à sonde déportées qui, en plus, ne m'ont coûtées que 40€ pièce ! | |
|
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Quel thermostat choisir???? Dim 15 Mar - 14:13 | |
| - le gecko a écrit:
- perso je suis extrêmement satisfait de mes prises thermostatiques programmables à sonde déportées qui, en plus, ne m'ont coûtées que 40€ pièce !
tu peut devolleper? ca m'interresse, c'est quoi une prise thermostatiques programmables à sonde déportées? des photos? merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel thermostat choisir???? | |
| |
|