Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 construction batterie de terras : quel thermostat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:16

bonjour a tous,

histoire d'optimiser un peu la place de ma pièce a reptiles, j'ai en projet de fabriquer une batterie de 4 terrariums chacun de 80 x 60 x 35 cm (L*l*h) en mélaminé wengé (hs mais je déteste le blanc...).

je pensais chauffer le tout par un unique cable chauffant de 100W pour 12 mètres (sur thermostat meme si ça importe peu pour ma question).

en chauffant donc sur 2/3 de chaque terra, combien de passages devrais-je faire pour obtenir 30/33°C en journée au point chaud ?

je pensais faire 4 passages soit 150cm (en gro..) de cable par terra / ou 200cm soit 5 passages par terra (pour achever alors les 5m qui resteraient "vaquants").

je ne suis pas encore vraiment familiarisée par ce type de construction, puisque je ne possède que des terrariums individuels avec chacun un élément de chauffe.

bref, ce que j'ai prévu sera t-il suffisant pour obtenir les températures demandées puisque contrairement a un rack avec boites la chaleur du cable sera partiellement isolée par le substrat ?



Dernière édition par geckogreen le Jeu 16 Fév - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:20

tu ne peux pas utiliser de cordons dans une batterie de terrarium (ou alors c'est sur un coté et c'est pas efficace)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:25

pourquoi je ne pourrais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:27

parce que tu ne peux pas ... c'est impossible sans faire des "améliorations" a deux balles

essais de reflechir a comment tu compte faire et tu vas voir qu'il va a un moment y avoir un probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:29

ben j'ai déjà réfléchi complètement le truc et rien ne cloche de mon côté, d'ou ma question !
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:31

alors comment compte tu passer ton cordon entre le plafond d'un terra et le plancher du terra dessus (tout ça démontable facilement et rapidement en cas de problème électrique) sans que le python ou l'humidité puisse y accéder ?

(ouais je sais ...)


Dernière édition par TDR le Ven 10 Fév - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:34

les câbles sont censés pouvoir être immergés, donc je saisi mal le truc de l'humidité ?

sinon, je comptais faire une encoche dans chaque coin (un peu a la manière d'un rack mais vraiment dans l'angle).
je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre.

mais alors comment font ceux qui ont un rack fermé sur 3 côtés chauffé par cable, parce que ce ça reste le meme dada, le vitres avant en moins ?

PS: c'est pas un projet pour serpent
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:40

bah ... le cordon résiste a l'humidité mais la pisse et l'eau a une certaine température (surtout chaude) invite quand même a la prolifération bactérienne ...
la gravité faisant son œuvre, tu risque d’être dans l'obligation de tout démonter a chaque fois qu'une bête va faire popo et renverser la gamelle de flotte (et je ne te parle même pas su bois qui va morfler et la lampe en dessous (parce qu'un batterie de terra sans lumière c'est pas terrible

le rach est différent ... les bacs offre une protection que n'offrira pas les terras
le gars qui en a dans le citron a écrit:
(ouais je sais ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:44

ce qui induirait donc que la seule source de chaleur valable pour ce genre de construction viendrait du haut...

parce qu'au final on a le même soucis avec des tapis.

je ne suis pas fan des lampes céramiques....
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:47

et oui ... les batterie de terra c'est la merde ... l'avantage du tapis c'est que tu peux le mettre et le retirer facilement du terra sans tout démonter avec une simple rainure (de 3/4mm) entre la base du terra et une des 3 faces
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:52

pas compris le coup de la rainure ?

tu n'as pas tors, le truc qui me chagrine c'est qu'un tapis ça résiste encore moins a l'eau (pour ne pas dire pas du tout....) et a moins de prendre très gros en wattage, la puissance de chauffe est moindre par rapport a un cable je trouve.

dans l'absolu, je n'ai jamais vu mes geckos renverser leur flotte et en cas de catastrophe les éclats de hêtre ont tendance a tout absorber, mais tu m'as perturbé avec tes histoires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:55

pour la 3eme fois...
le gars qui en a dans le citron a écrit:
(ouais je sais ...)
mouhahahaha lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:58

TDR, maitre dans l'art de reigner diaboliquement sur le cerveau des gens.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:01

puis y a un autre problème a prendre en compte ...

y a pas de réseau électrique dans les landes (c'est déjà galère de leur apporter des bougies)
chauffage au bois (je vois plus que ça ...) faut installer une mini cheminée dans chacun des terras construction batterie de terras : quel thermostat ? 77960
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:05

justement, t'as vu le nombre de fautes que je fais, les 10°C de ma chaumière me congèlent les doigts...

ceci dit, j'ai trouvé un moyen de contrer les attaques de ton cerveau possédé par le diable....un cable de 25W dans chaque terra MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:08

pas bête ... comme ça si t'en as un qui crame tu n'auras pas besoin de démonter tout ton rack !

ha bah si ...
(surtout qu'il faut des prises électriques pour un câble ou un tapis lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:12

j'ai cru que tu allais me dire : oui mais 25W ça ne chauffera pas assez...
j'avais les crocs de dégainés quand même !

tu crois que si je pirate une borne électrique EDF dans le rue ils vont s'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:14

y a des rues dans les landes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:19

ben....si d'un point de vue technique on considère que les pierres peuvent, si présentes sous la quantité minimum de 50%, former une rue pavée alors oui, ya des rues.

sinon, c'est juste des chemins boueux et caillouteux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 4:16

bon TDR, maintenant que tu as voulu démontrer ta science, il va falloir aller plus loin et me conseiller une marque pour l'achat des cordons (ben oui, kétucrois, on commence un truc on le finit, et proprement en plus !)

plus sérieusement apparemment certaines marques de cable chauffent mieux que d'autres.

après, j'ai vu ces tapis (lucky reptiles en fait aussi, les reptimat pro mais plus chers) :
http://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-chauffant-p-10265.html

étanches contrairement a ce que j'appelle une pellicule chauffante mais est-ce que ça chauffe mieux, de l'ordre d'un cable ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:50

j'y connais peau de balle en cordon ... j'ai simplement horreur de ca
j'utilise des tapis de chez reptiligne (c'est des habistat je crois) il sont plus rigide que des bandes chauffante
le seul défaut que je leur ai trouvé jusqu’à maintenant est une légère faiblesse au niveau de la colle du cache protecteur recouvrant les connecteurs
pour le réparer un simple point de colle suffit (silicone de préférence)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:57

effectivement leur tapis ont l'air plus solides que ceux que j'ai !

par contre, visiblement ça reste le meme type de puissance de chauffe...je pense que ce ne sera pas suffisant pour traverser les copeaux de hêtre et créer les 32°C au sol dont ont également besoin les geckos, a moins de prendre une puissance conséquente et mon porte feuille va tout de suite moins aimer (tout en faisant le bonheur de EDF Laughing )

je me demandais d'ailleurs si je pouvais utiliser des cables de 15W...pas pour la puissance, mais parce que les 25W font 4,50m et je trouve ça chiant a caser dans si peu...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:06

étant donné que la chaleur monte et qu'il y a de l'espace entre les copeaux ... je ne pense pas que ce soit reellement moins intéressant qu'un câble mis sous terra qui devra (en plus de traverser les copeaux) traverser le bois du terrarium

(apres ... c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:25

non non le cable sera mit dedans, mais protégé de la meme manière que le serait un tapis si je choisissais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction batterie de terras : quel thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: construction batterie de terras : quel thermostat ?   construction batterie de terras : quel thermostat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction batterie de terras : quel thermostat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: