Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vos avis m'interesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mojave
En éclosion
En éclosion
mojave


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : charleville-Mézières 08
Date d'inscription : 24/01/2017

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:52

Bonsoir, voila la semaine dernière j'ai acquis un mâle spider (nc2012) il est actuellement dans un terrarium de 80*45*60 avec un étage 3 cachettes différentes (1 point chaud et 2 point froid). j'ai en tète le projet de fabriqué 2 terrariums communiquant l'un sur l'autre avec un trappe d’accès qui sera ouverte qu'au moment des repros. en attendant le gars a qui j'ai acheté le spider m'as proposé une femelle pastel de 2013 environs 1,150KG qui a son petit caractère mais qui lui fait son charme, bref je voulais savoir si en attendant l'année prochaine que je concrétise le "double terra" vous serez pour ou contre de mettre la femelle avec mon mâle ?!
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:39

Bonjour,

J'ai tendance à dire un terrarium par bête ! La femelle a un poids un peu juste il suffit qu'il y ai lock pour déclencher un développement folliculaire prématuré.

Même si celle-ci devient une mangeuse compulsif elle atteindra 1.3 voir 1.4 kg ce qui pour moi et juste pour faire une reproduction sans risque....

Je te conseil une mise en présence lorsque ta femelle sera autour des 1.4 kilos, elle continuera de manger et aura suffisamment de réserve pour pondre ton mâle quand a lui devra être autour des 800gr .

Après ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojave
En éclosion
En éclosion
mojave


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : charleville-Mézières 08
Date d'inscription : 24/01/2017

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:10

je vois ce que tu veux dire, a noté que si je venais a la prendre, je ne ferai aucun cycle cette année, mais bon ça reste des animaux et on ne sais jamais ce qui peu se passé. après pour le mal je ne m'inquiète pas il fait 995g mais c'est vrai que pour la femelle c'est un peu juste.. a médité sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:24

Il est clair qu'en les mettent ensemble il y a un risque réel d'accouplement. Je suis du même avis que Djazz, je suis partisant du : un python un terra/rack.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
mojave
En éclosion
En éclosion
mojave


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : charleville-Mézières 08
Date d'inscription : 24/01/2017

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:47

plusieurs personnes (extérieur au forum) m'ont dit que pour eux ce n’était pas gênant mais qu'il fallait surveillé.. ce qui me rassure c'est que les craintes que j'avais font partis de vos avis, et que je vais resté sur mon plan de départ qui est d'attendre l'année prochaine que le double terra soit fini avant d’acquérir la femelle. vaut mieux assuré le coup et ne pas tenté le diable
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Creil
Date d'inscription : 19/06/2017

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Python    vos avis m'interesse Icon_minitimeLun 19 Juin - 11:18

Bonjours , je mapel eddie jai 28 ans je vie dans l'Oise , je suis propriétaire de 3 américains staff et je me suis inscrit sur le forum pour de l'aide avec mon PR d'après Les vendeur mon PR à 1ans :S
Alors il a manger au début que je Les recuperer mes La Il veut plus manger cela fait 2 semaine que je Les , Il reste toujours dans sa cachète , le coin humide Il ni va pas et c assez galere pour humidifier , j'essaye de vous envoyer photo !
Jai un tronc d'arbre avec de l'herbe à humidifier dedans sur le coter gauche du terra avec sa gamelle à coter , de l'autre coter jai le chauffage au sol avec 2 cachette !
Comment reconnaître sa mue , Cômment faire pour garder toujours le terra humide ?!
Je suis obliger de débrancher le chauffage car la température monte trop ! Quand je le débranche il maintien du 25 degrés quand je le branche il monte à des 40 je suis perdu conqretement , jespere que quelqun va pouvoir m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:44

t reconnaître sa mue
[color=#0099ff]ton spécimen sera plus terne et auras les yeux laiteux
,
Cômment faire pour garder toujours le terra humide ?! hors période de mue le taux d'humidité n'a pas réellement grande importance un point d'eau changer quotidiennement et suffisant en période de mue une ou deux pulvérisation quotidienne suffit  
Je suis obliger de débrancher le chauffage car la température monte trop ! Quand je le débranche il maintien du 25 degrés quand je le branche il monte à des 40 je suis perdu conqretement
je suppose que tu n'as pas de thermostat pour géré la température
Le thermostat est,pour moi,le premier achat à faire avant même de pensée à la deco et d'acheter une bête

.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Creil
Date d'inscription : 19/06/2017

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:37

Alors pour la température j'ai acheter un thermostat en boutique ce que ma vendu le vendeur !
Je c pas comment faire pour envoyer de photo et vous montré
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:06

le thermostat est normalement sensé régulé la température donc
si ce n'est pas le cas,c'est :
- soit un mauvais réglage de celui-ci
- soit la sonde de celui-ci est mal placé
- soit il est défectueux

sans indiscrétion quels est la marque de ton thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Creil
Date d'inscription : 19/06/2017

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:25

Alors je les acheter neuf en magasin il me donne la température et l'humidité on peu pas le régler ,La marque reptiland
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:04

Donc ,si tu ne peux pas réglé la température souhaité,ce n'est pas un thermostat mais un simple thermomètre /hygromètre
Un thermostat contrôle la source de chaleur ( tapis,câbles ou lampes chauffante) qui est branché dessus
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Creil
Date d'inscription : 19/06/2017

vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:29

Merci , je v aller en chercher un des que possible , quel température et conseiller car sur le net on vois de tout..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'interesse   vos avis m'interesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis m'interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis
» difficulté à obtenir une bonne hygrométrie
» vos avis ????
» Vos avis
» lino avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: